- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- plus de messages boite principale orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéplus de messages boite principale orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de messages boite principale orange
- Tu as sur tes nouveaux mails sur le webmail Orange si tu as paramétré ton compte POP pour les y laisser (14 jours avec le paramétrage par défaut).
- Tu as tes nouveaux mails sur le webmail tant que Thunderbird ne fonctionne pas.
Pour importer les messages du webmail qui ne sont pas dans Thunderbird, voir ce tuto :
Pour importer tes contacts du webmail dans Thunderbird, voir ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avec toi je comprends bien merci
J'ai paramétré jusqu'à ce que je les supprime car comme je tatonnais je pensais que c'était plus prudent.
J'ai pensé aussi que si je ne me servais pas de Thunder les messages resteraient sur webmail sauf que ce n'est pas le cas.
Je vais regarder ton tuto mais c'est compliqué pour moi THUNDERBIRD.
J'ai voulu déplcer un dossier de weborange dans les reçus.
J'ai bien eu une notification de Thunder mais je ne vois pas le messages.
Est ce que la différence entre 14j et "que je les supprime expliquerai que je ne vois rien dans webmail?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ton compte POP doit être comme ceci :
Jusqu'à ce que je les supprime permet de supprimer des mails du serveur que tu as décidé de supprimer sans attendre le délai de 14 jours. A quoi bon attendre, puisque tu as décidé de les supprimer ???!!!
Aucun rapport avec le fait que tu ne les vois pas en webmail
Thunderbird ne fait pas dans le "grigri" et supprime des mails quand il n'est pas actif !
Si tes mails sont supprimés sur le serveur alors que Thunderbird est arrêté, c'est que quelqu'un ou quelque chose les y supprime. Ya pas d'miracle ! Ce n'est pas de la faute de Thunderbird.
- Soit un autre logiciel dans le même ou un autre équipement
- Soit un pirate qui fait mumuse avec ton compte et a redirigé les nouveaux mails vers un compte à lui.
Voir ce tuto :
Je préfère quand les gens disent "j'ai regardé ton tuto et j'ai tout compris" que "Je vais regarder ton tuto mais c'est compliqué pour moi THUNDERBIRD" à priori car je ne sais pas faire plus explicite.
Par contre, toi, sois aussi explicite car "J'ai voulu déplcer un dossier de weborange dans les reçus.
J'ai bien eu une notification de Thunder mais je ne vois pas le messages." c'est la bouteille à encre !
J'aime pas les "ça march'poooo" sans description exacte de ce qu'on a fait.
P.S: Ne t'avais-je pas demandé de nommer celui auquel tu réponds ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour Papou22
Les messages des dossiers mis en reçus sont finalement arrivés dans Thunderbird cela n'a pas été immédiat d'ou mon inquiétude.
Le paramètre du serveur de mon compte est identique mis à par les 14 jours que j'ai coché maintenant.
Demain je regarderais ton tuto
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Bérengère83
@Ancien Membre @Daniel35
tu as donc désormais tout configuré comme je te l'ai demandé
ça a été long, mais ça y est
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Papou22
Je me familiarise un peu plus avec Thunderbird et ce n'est pas évident.
J'ai constitué plusieurs dossiers et je les ai supprimé dans Orange.
J'aurais bien voulu avoir la solution de voir mes mails dans Orange lorsque je pars de chez moi car ils vont direct sur Thunderbird.
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Bérengère83
Sois rassurée, tant que tes messages ne sont pas rapatriés chez toi, sur Thunderbird, ils restent sur les serveurs Orange donc consultables en villégiature.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Bérengère83
@Ancien Membre @Daniel35
et en complément de @Néouvielle , ne les laisses pas en mode "14 jours" sur le serveur dans la configuration mais en "jusqu'à ce que je les supprimes"
dans ce cas, même en les relevant avec Thunderbird, ils resteront sur le serveur aussi longtemps que tu n'iras pas les supprimer
attention, ne considère surtout pas ce mode comme une sauvegarde de tes mails, mais une solution intermédiaire, parce que tout mail laissé sur le serveur reste une cible de choix pour les pirates
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Bon alors je remets comme j'avais mis initialement "jusqu'à ce que je les supprime"
Par contre je ne sais plus comment m'exprimer :les messages je ne les vois pas dans la messagerie orange.
Je ne les vois que dans Thunderbird.
C'est la question depuis le début.
Bonne nuit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Bérengère83 a écrit :
Bonsoir
Bon alors je remets comme j'avais mis initialement "jusqu'à ce que je les supprime"
Par contre je ne sais plus comment m'exprimer :les messages je ne les vois pas dans la messagerie orange.
Je ne les vois que dans Thunderbird.
C'est la question depuis le début.
Bonne nuit
Bonjour @Bérengère83 ,
...Et la réponse depuis le début est que le mode POP importe les messages reçus dans Thunderbird et les supprime sur le serveur sauf si tu as demandé à Thunderbird de les y laisser par le paramètre "Laisser les messages sur le serveur" et les conditions exprimées dans ses sous paramètres.
Mais pourquoi as-tu besoin de les voir sur le serveur puisqu'ils sont chez toi, à l'abri des piratages ?