Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

ZeChardon
contributeur
956  

Re: Messagerie Orange non disponible

bonjour,

 

j'avais le même souci, au final j'ai récréé mon  compte orange sur Mail et ...miracle...!

Cyclette
contributeur occasionnel
940  

Re: Messagerie Orange non disponible

Au vue de mes expériences (ne suis pas du métier), pas de panique, ce doit être une panne externe, des fils emmêlés ou autre. La sagesse est de surtout pas tenter de réparer par soi-même, il faut ne pas s'en occuper et attendre de voir. ça arrive de temps en temps et c'était le cas pour pas mal de monde hier après-midi. C'est pour nous rétabli ce matin. 

Cyclette
contributeur occasionnel
937  

Re: Messagerie Orange non disponible

J'ai vécu cet épisode dans le passé. Et en plus je ne comprenais rien à ce que disais le technicien, handicapé qu'il était à la fois par sa très bonne maîtrise du sujet (et ne comprenant pas que je ne comprenne pas) ET son accent asiatique que je lui pardonnais totalement si ce n'est que pour intervenir par téléphone auprès d'une clientèle variée il n'était pas à sa place. 

Cyclette
contributeur occasionnel
937  

Re: Messagerie Orange non disponible

Exactement pareil pour moi hier. remarche ce matin. Il s'agit donc d'une panne de la variété Patate chaude... 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
930  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonjour @benoit88 

 


@benoit88  a écrit :

.... j’aimerai une info:

moi ça ne fonctionne pas : envoi impossible depuis mon mac mais oui depuis mon iPhone !

est ce normal? ....


 

Non ce n'est pas normal

 

 

Pour une aide précise, il nous faudrait les symptômes exacts, le message d'erreur ou l'absence de message...

Pas de message d'erreur est un symptôme.

 

Le message que tu cherches à envoyer :

  • reste dans les brouillons
  • reste dans la "boite d'envoi"
  • se retrouve dans le dossier des messages envoyés

Les configurations préconisées par Orange sont :

 

En mode POP

 

Compte Orange configuré en mode POP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr pop.orange.fr
Port 465 995
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

 

En mode IMAP

Compte Orange configuré en mode IMAP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr imap.orange.fr
Port 465 993
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

 

Ces paramétrages utilisent les paramétrages avec SSL et authentification par mot de passe.

Nota Bene

Les anciennes configurations, même si parfois elles marchent encore, sont décommandées et ne vont plus tarder à être systématiquement rejetées.

 

A savoir, chez Apple, il faut rentrer le mot de passe deux fois

C'est du à l'utilisation d'une habilitation par mot de passe avec le serveur SMTP

 

Dans chaque paramétrage sens sortant et sens entrant, l'habilitation se fait en utilisant deux données : "nom d'utilisateur" et

"nom d'utilisateur"

"nom d'utilisateur"

Pour un serveur de messagerie Orange, il faut y mettre une adresse mail (celle du compte à accéder pour le sens entrant) 

Généralement on utilise le même nom d'utilisateur pour le serveur entrant (POP ou IMAP) et pour le serveur sortant. Néanmoins il est possible d'utiliser un autre nom d'utilisateur pour le serveur sortant, il suffit de disposer d'un autre compte connu du serveur SMTP et de lui fournir le bon mot de passe.

"mot de passe"

Il faut fournir le mot de passe de l'adresse mail spécifiée dans la rubrique "nom d'utilisateur".

 

Vérifie bien dans mail que les deux paramétrages sont corrects et que les deux mots de passe fournis sont bien corrects TOUS les DEUX.  En cas de changement de mot de passe on met à jour celui du serveur entrant, et il arrive qu'on oublie de mettre à jour celui du serveur sortant.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
youn3
contributeur
870  

Re: Messagerie Orange non disponible

Depuis ce matin la messagerie refonctionne. Espérons que cela dure. Merci pour vos contributions 

benoit88
contributeur
867  

Re: Messagerie Orange non disponible

bonjour ca refonctionne aprés une heure avec apple au telephone !

bonne continuation et merci pour votre réponse

flor75
contributeur
854  

Re: Messagerie Orange non disponible

bonjour,

J'étais également dans cette situation (messages sortants ok sur mon iphone mais pas sur mon pc) et j'ai vérifié dans les paramètres serveurs du compte de messagerie orange, que le port smtp soit le même et j'ai coché  la case "utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant" et ça a marché ! Je n'ai plus de messages dans ma boîte d'envoi ! Ouf !...

erwann297877
contributeur
853  

Re: Messagerie Orange non disponible

au message de Daniel35    à   23/04/2020 17h00
pour jpklask

Daniel dit:

Mais en conservant ces paramètres d'envoi non authentifié, tu risques fort de te faire rejeter des messages par les serveurs de certains opérateurs des @domaines destinataires, qui de plus en plus n'acceptent plus que ces normes.

IL N'Y A AUCUN RAPPORT
=> entre les contrôles qui sont faits entre le client SMTP (thunderbird en l’occurrence sur ce fil de discussion) et le serveur SMTP d'Orange,
et
=> ce qui se passe après entre le serveur SMTP d'Orange par exemple, et celui d'IBM si par exemple si tu as écrit à sarscov2 @ibm.com.

(NON ce n'est pas IBM qui a développé le virus dans ses laboratoires informatique !!! Que ce soit Clair, comme sur France 24!)

La transmission de mail SMTP, se fait par un mécanisme de store and forward: ton mail passe de ton mailer (client SMTP, thunderbird) jusque  dans les files d'attentes sur système de fichier du serveur SMTP d'Orange
(FS sur DD magnétique , SSD, ou RAMDISK pour aller encore plus vite sur le traitement des files d'attente)
après l'acceptation de ton authentification.

Donc tant qu'Orange acceptera un transfert en clair du contenu de tes messages pour que la NSA, qui a son nez partout (un peu comme l’œil de Moscou au bon temps du soviétisme), puisse faire peinard son travail d'espionnage, il n'y aura AUCUN problème pour les envois de mail jusqu'aux files d'attente des serveurs SMTP d'Orange.
Dès que ton mail est arrivé dans ces files, il passe à l'état envoyé dans ton thunderbird préféré !.


Puis le serveur SMTP d'Orange qui a ton mail en file d'attente, vide les courriels  à destination des serveurs SMTP d'autre domaine qu'Orange, pour cela il fait une tentative de connexion sur le serveur ,
par exemple smtp.ibm.cpm ,
dont il a trouvé le nom via la demande de MX record pour le domaine @ibm.com, qui est dans le serveur DNS d'IBM (peut être déjà stocké à un instant T dans les caches des serveurs DNS d'orange).

Le serveur SMTP d'Orange est ensuite obligé de demander l'adresse IP du serveur smtp.ibm.com, au serveur DNS d'IBM, si le(s) serveur(s) DNS d'orange ne l'a pas déjà dans son cache, et fait enfin une demande d'ouverture de connexion SMTP au serveur SMTP d'IBM, dont il connait maintenant l'adresse authentique . (SAUF si les serveurs DNS interrogés,  celui qui fait autorité pour le domaine ibm.com , ou les caches ont été piratés)
 
Ici il n'y a pas besoin d’authentification entre serveur SMTP, sinon tous les domaines qui apparaissent et disparaissent, seraient confrontés  à un problème des rejets de mail en provenance de leur domaine, sauf après une démarche administrative du responsable du domaine expéditeur, auprès d'IBM.
Si une telle authentification existe sur des réseaux de messagerie sécurisé professionels, gouvernementaux, medicaux nécessitant un fonctionnement privé en vase clos, ce n'est pas envisageable pour la messagerie "grand public".

Cependant, depuis un certain nombre d'année, un minimum de contrôle a été mis en place sur la plupart des réseaux de messagerie des FAI et des entreprises, grandes d'abord, mais aussi PME.

[ pour info il y a un espace bidon dans les exemples de mail utilisés ici, car l'AI cerbère féroce du forum, rejette tous les posts qui ont des adresses mail, syntaxiquement correcte !!! ]

Ce minimum, consiste dans LE PREMIER relais SMTP sollicité , à vérifier que le serveur SMTP qui fait une demande d'envoi d'un envoi de mail, avec la source:
 tonton @orange.fr, est un serveur SMTP dument enregistré dans la liste des MX record du serveur DNS du domaine orange.fr.
Si c'est pas le cas, tu auras en principe un message de rejet.
Mais parfois c'est le silence complet! Ce dernier comportement évite de faire écrouler les serveurs SMTP, qui perdraient leur temps à répondre à une attaque de serveur SMTP dédié au SPAM, dont l'existence n'est enregistré nulle part dans les DNS.

Je précise que ce contrôle n'est pas fait par le serveur SMTP de gmail.com (encore une fois pour faciliter le travail de la NSA). Fabriquez vous un serveur smtp, avec un domaine bidon enregistré nulle part, puis envoyez un mail avec comme adresse source pinnochio @lestontonsfarceurs.com
 (lestontonsfarceurs.comle domaine bidon de votre serveur SMTP) à
lesinncorigiblesdelespionnage @gmail.com (votre adresse gmail)
Ca passe la plus part du temps! des jours ça passe des jours ça passe pas. Ca passe mieux quand vous le faite depuis votre abonnement orange perso, ça passe moins bien (plus de raté) si vous êtes derrière une IP publique d'un campus universitaire

 

Evidemment encore faut-il que les serveurs DNS ne soit pas pollués par des MX record bidon. C'est la qu’intervienne aujourd'hui les échanges sécurisé entre serveurs DNS d'un domaine, avec authentification par certificat client et serveur, pour prover qu'on est bien le client et le serveur DNS qu'on prétend être, et cryptage des donnée DNS échangées, pour quelle ne soient pas piratées (modifiées) dans les échange entre serveur DNS authentiques.

Parfois le chemin n'est pas si simple. Une fois le message arrivé sur un premier serveur SMTP du domaine ibm.com, le message, selon le destinataire final, vas passer sur les serveur SMTP de l'intranet d'IBM, par exemple smtp.ibm.net.
Là on n'est plus dans la même problématique. L’authenticité du domaine source pour le message de tonton@orange.fr a été réglé par le premier serveur SMTP d'entrée du domaine ibm.com. Ensuite on rentre dans la  zone de confiance de l'intranet.

Ca n’empêche pas d'avoir des connexions authentifié entre serveur SMTP de l'intranet. Car il peut y avoir des loups dans la bergerie !!!

maintenant on rentre dans mode normal de serveur de messagerie: s'il n'a pas de connexion possible à un instant T entre le serveur SMTP d'orange.fr et celui d'IBM.com, à cause d'un problème de routage international temporaire, ou parce que le serveur SMTP ciblé du domaine ibm.com est indisponible, le message reste sur le serveur d'Orange, qui fera des tentatives d'envoi périodique, pendant un certain temps, le plus couramment une heure.
Après plusieurs tentatives infructuenses, au bout du timeout fixé dans le serveur SMTP, tu recevras un mail de non delivery!
=================
Voilà, TOUT ça pour dire que ce n 'est pas parce que les mails semblent la plus part du temps passer instantanément de ton mailer préféré, dans la boite mail du destinataire, que ça c'est fait en direct !!!!!!!

===================

POUR INFO

n'oubliez pas quand vous postez, de décocher la case cochée par défaut

 "M'avertir par courriel en cas de réponse"

car sinon dans un fils comme celui ci où il y a eu plus de 100 posts, vous aurez aussi un mail dans votre boite, pour chaque personne ayant mis un post depuis que vous avez posté le votre!

Voilà comment on augment intelligemment la surchage des serveurs SMTP d'orange !!!!!! Que le destinataire avisé exerce son discernement

 



Storeys300
contributeur
823  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonjour.  J'ai eu les memes problemes ce matin mais par l'enlevement et re-installation de mon compte Orange sur Outlook et Android Mail, ca marche et les mails partents. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne