Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

Didi4610
contributeur
1 285  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonjour,

Pourrais-tu donner quand même la recette, car ça fait 6 mois que je ne parviens pas à réparer.

Pour info : mon épouse a la même serveur sortant, passe par la même box, et pour elle, ça marche !

XavSer
contributeur occasionnel
1 271  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonjour, 

Oui, j'aimerai... mais en fait après avoir désinstallé et réinstallé sur le mien ça fonctionne donc... mais... je viens de découvrir sur celui de ma fille la même galère que sur le tien... elle fait partie de mon réseau bénéficiant de mon abonnement office, elle a voulu charger le nouvel Office (365), dont tous les logiciens fonctionnent sauf Outlook365 qui ne veut même pas s'ouvrir... pour le coup... je sèche! Et rien n'y fait, car j'ai recommencé plusieurs fois la manipulation... même le démarrage sans échec échoue! 

Ecsr77
contributeur
1 163  

Re: plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

@jpklask  a écrit :

Bonjour bien qu'ayant "posté" le message dans "Services" je "repost" ici car c'est un probleme de messagerie finalement.

Depuis ce matin je n'arrive plus a expedier les messages.

Y-a-t-il un changement à ce niveau car depuis 6 mois ça fonctionnait ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Erreur :

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

Les paramètres sont les mêmes depuis 6 mois :

serveur : smtp.orange.fr

port : 25

securite : aucune

authentification : mot de passe, transmission non sécurisée

Nom utilisateur : xxxxxxxxxxxx

Bonjour

j'ai le meme probleme depuis deux jours.

impossible d'envoyer des mails avec smtp.orange.fr

j'ai essayé de paramettrer avec ou sans mot de passe. Rien à faire. port 465 et ssl activé (ou sans)

Quelqu'un a t'il la solution ??

inadmissible !!!

Ecsr77
contributeur
1 163  

Bonjour

j'ai essayé de paramettrer avec ou sans mot de passe. Rien à faire. port 465 et ssl activé (ou sans)

inadmissible !!!

Ancien Membre
1 129  

Bonjour @Ecsr77 ,

Explique et illustre "impossible de..."

Message d'erreur ?

Paramétrage exact en place ?

Comportement ?

Dans Thunderbird, les bons paramétrages du serveur sortant sont comme ci dessous. C'est un ensemble cohérent dans lequel tous les paramètres doivent être présents. S'il en manque un seul, ça ne peut pas fonctionner :

Screenshot_84.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

@Ecsr77  a écrit :

@jpklask  a écrit :

Bonjour bien qu'ayant "posté" le message dans "Services" je "repost" ici car c'est un probleme de messagerie finalement.

Depuis ce matin je n'arrive plus a expedier les messages.

Y-a-t-il un changement à ce niveau car depuis 6 mois ça fonctionnait ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Erreur :

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

Les paramètres sont les mêmes depuis 6 mois :

serveur : smtp.orange.fr

port : 25

securite : aucune

authentification : mot de passe, transmission non sécurisée

Nom utilisateur : xxxxxxxxxxxx

Bonjour

inadmissible !!!

La bonne configuration est :

Nom du serveur smtp.orange.fr
Port 465
Sécurité SSL  ou  SSL/TLS
Nom d'utilisateur adresse mail complète
Authentification par mot de passe simple

D'autre part le pare-feu de la box doit être paramétré sur  "moyen",  c'est même sa valeur par défaut.

Si ça ne fonctionne pas avec cette configuration, ne pas la modifier, elle est correcte.

Merci de nous fournir les informations suivantes 

• le logiciel de messagerie utilisé
  • les captures d'écran de la configuration détaillée en ne masquant que  le Nom réel de l'internaute et la partie gauche de l'adresse mail là où elle apparait, laisser visible le @ et le nom de domaine.
  • tout message d'erreur

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
seb161
contributeur
1 069  

Bonjour. Même souci depuis 2-3 jours, ça venait puis ça repartait, mais impossible d'envoyer des mails (avec Thunderbird sous PC) depuis plusieurs heures. OK pour les paramétrages du serveur sortant (j'ai lu les pages précédentes), j'ai essayé plusieurs paramétrages, plusieurs ports, etc, mais toujours le même message, la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

C'est un problème qui vient d'Orange, il faut attendre ?

varuna73
contributeur
1 059  

Bonjour

Idem pour moi depuis 3 h.

Toutes vérifications effectuées plusieurs fois .

Envois sans problèmes via webmail

Receptions aussi via thunderbird = paradoxe .

Orange helpers évitez de raconter du baratin, j'ai travaillé dans un labo d'info : Paris 13 avant internet pour tous.

Je transmets des doubles a différents acteurs institutionnels, étant membre d'une association de secours d'utilité publique.

Comme vous le savez nosu avons de quoi faire sans ces problèmes NON ALEATOIRES ;
pour etre plus clair ; si demain ou dimanche notre fonctionnement était perturbé : toutes les listes, matériel et commandes sont sur thunderbird. la responsabllité de orange ( service techon+staff) sera engagée ... en ce moment .... pas très porteur .

Et , encore une fois, il serait facile de montrer ( dossier en cours ) que ce ne sont pas des erreurs aléatoires

un ancien prof de math et d'info et srout citoyen énervé

jpklask
helper
1 037  

@varuna73Bonsoir j'ai les mêmes soucis, mais il y a un mois j'ai perdu beaucoup de temps à échanger sur ce sujet. De véritables experts avaient des avis sur tout enfin surtout des avis !!

A écouter certains il fallait changer tous les paramètres et "Orange" qui répondait à d'autres qu'il n'y avait aucun problème chez eux !!

Puis finalement sans rien changer ça a fini par tomber en marche !!

Alors j'attends et si urgence j'utilise "webmail".

Cordialement.

e27182
contributeur occasionnel
1 029  

Même constatation, les serveurs smtp d'orange ne répondent plus (ping donne un request timeout). Ce n'est pas un problème de configuration, mais bien un problème chez Orange. Il est malheureux que Orange ne communique pas clairement lorsque ce type de problème arrive, cela éviterait que les utilisateurs changent leur configuration inutilement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne