Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plus possible de se connecter avec le serveur smtp orange

Daniel35
Orange Star
Orange Star
836  

Re: plus possible de se connecter avec le serveur smtp orange

Re @Kat06380  @Djk06380 

 

Tes paramètres sont corrects. 465/SSL et authentification activée...

Tu n'as pas généré de mot de passe d'application pour le compte. C'est bien ça.?

Pas d'explication....

Sauf peut être un VPN activé. (*)Tu n'as pas répondu sur ce point.!

(*) ou un antivirus avec VPN planqué comme Avast ou autre machine infernale similaire.

 

@Papou22  sera peut-être plus inspiré.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Djk06380
contributeur occasionnel
822  

Re: plus possible de se connecter avec le serveur smtp orange

Non pas de vpn, pas de mot de passe d’application et l’antivirus de Microsoft ….. 

je me rapproche d’orange et je donnerai la solution pour la culture générale 

Papou22
super fan
super fan
814  

Re: plus possible de se connecter avec le serveur smtp orange

@Djk06380 

 

@Daniel35 

 

Vérifie que l'adresse qui sert d'authentifiant et qui figure dans le paramètre "Nom d'utilisateur" est bien une adresse qui fait partie de ton abonnement Internet actuel et facturé, et non pas une adresse vestige d'un ancien abonnement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Djk06380
contributeur occasionnel
749  

Re: plus possible de se connecter avec le serveur smtp orange

Orange réfléchit à mon problème, le deux adresses familiales sont bien mentionnées sur le compte orange et sont utilisables par le web mail ….. 

Cela  dit cette adresse avait été créée sur Orange pro et nous ne sommes plus pro mais sosh …… et nos deux adresses oranges figurent bien chez eux 🤔

Daniel35
Orange Star
Orange Star
739  

Re: plus possible de se connecter avec le serveur smtp orange

Re @Djk06380  @Kat06380 

 

@Papou22

 

Pendant que Orange "réfléchit" à ton problème :

- télécharge Thunderbird et installe-le dans ton PC.

- déclare ton compte orange en mode IMAP (choix proposé lors de la déclaration du compte). En IMAP: rien ne sera changé sur le serveur/ messages.

- fais un essai d'envoi d'email.

Si OK: en 5 minutes ça te permettra de savoir que ça vient de outlook ou pas.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Djk06380
contributeur occasionnel
697  

Re: plus possible de se connecter avec le serveur smtp orange

Bon j’ai installé Thunderbird qui s’est configuré tout seul en imap, l’essai d’envoi n’a pas été concluant le message de retour dit : échec de connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur …..

c’est a priori là le problème, je vais installer l’appli orange  sur le téléphone pour voir ….

J’ai installé l’appli orange et ça marche …… À se la prendre et à se la mordre 😵‍💫

Papou22
super fan
super fan
1 485  

Re: plus possible de se connecter avec le serveur smtp orange


@Djk06380  a écrit :

Bon j’ai installé Thunderbird qui s’est configuré tout seul en imap, l’essai d’envoi n’a pas été concluant le message de retour dit : échec de connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur …..

c’est a priori là le problème, je vais installer l’appli orange  sur le téléphone pour voir ….

J’ai installé l’appli orange et ça marche …… À se la prendre et à se la mordre 😵‍💫


Bonjour @Djk06380 

 

@Daniel35 

 

échec de connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur …..

 

Oui, c'est là le problème.

Je répète : Vérifie que l'adresse qui sert d'authentifiant et qui figure dans le paramètre "Nom d'utilisateur" (du serveur sortant dans Thunderbird) est bien une adresse qui fait partie de ton abonnement Internet actuel et facturé, et non pas une adresse vestige d'un ancien abonnement.

 

Le message d'erreur mentionne le nom d'utilisateur que tu as caché à juste titre par des .....

C'est celui là qui figure dans le paramétrage du serveur sortant de Thunderbird et dont il faut vérifier la présence dans ton abonnement SOSH.

Réponse par oui on non ?

 

On accède au serveur sortant par les paramètres des comptes (roue dentée en bas de la barre verticale de gauche)

La rubrique "serveur sortant (SMTP)" est tout en bas de la colonne de gauche des paramètres des comptes.

 

Si tu cliques sur le serveur sortant Orange puis "modifier" il s'agit de l'adresse contenue dans cette zone "nom d'utilisateur" là :

 

Capture d'écran 2024-07-11 105035.png

Pas étonnant que l'appli Orange marche : Ce n'est pas une application client serveur mais un webmail avec interface à la sauce Orange pour smartphone.

Elle n'utilise pas de serveur SMTP dans ses paramètres.

Tout tes mails et contacts restent sur le serveur. Cette appli surconsomme du forfait et envoie des pubs. Bref, la pire méthode pour une appli sur smartphone.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Djk06380
contributeur occasionnel
608  

Re: plus possible de se connecter avec le serveur smtp orange

Ahhhh Dieu existe il s’appelle Papou 22 ! Donc pour le pop j’ai une adresse ( la secondaire ) et le mot de passe et pour le smtp l’adresse principale et son mot de passe et cela fonctionne parfaitement …. 
Mille mercis !

Papou22
super fan
super fan
597  

Re: plus possible de se connecter avec le serveur smtp orange


@Djk06380  a écrit :

Ahhhh Dieu existe il s’appelle Papou 22 ! Donc pour le pop j’ai une adresse ( la secondaire ) et le mot de passe et pour le smtp l’adresse principale et son mot de passe et cela fonctionne parfaitement …. 
Mille mercis !


Ah ! Ben oui il existe ! Tu en doutais ? (Bonjour les coups de pied dans les chevilles )

YAVEKA d'mander !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
PieceOfCake
contributeur
491  

Re: plus possible de se connecter avec le serveur smtp orange

Bonjour,

je viens d'être confronté à un problème tout à fait similaire qui m'a couté pas mal de temps.

A l'origine le problème est différent mais la résolution peut intéresser pas mal de monde je pense.

Suite à un problème technique j'ai été amené à réinstaller Office 2021 Pro sur mon PC même version que l'installation précédente. Tout se passe bien, OK.

Lorsque j'ouvre Outlook je retrouve mes boîtes à lettre (7 ou 8 différentes pour moi, mon épouse et ma mère et am belle-mère personnes âgées qui n'ont pas d'ordinateur personnel). Bien tout va bien.

Pas tout à fait je peux consulter mes emails déjà lus et stockés (archivés), mais impossible d'émettre ou de recevoir.

Même problème que vous tous. Erreur d'envoi ou de réception, Outlook signale ne pas pouvoir communiquer avec le serveur pop ou smtp (selon le sens de l'échange). Pendant ce temps en me connectant sur ma boîte email orange via le web : aucuns soucis, je reçois et j'envoie des messages sans aucun problème.

Il m'a fallu au moins 2 hr pour comprendre (à priori et sous toutes réserves) que Outlook crypte en local les mots de passe des comptes email avec une clé unique différente à chaque installation du produit.

Une fois ça compris, j'ai changé TOUS mes mots de passe email via mon compte Web Orange, les ai re-renseignés dans Outlook : Fichier > Paramètres du compte , sélectionner un compte > Réparer > Options Avancées > Me laisser réparer mon compte manuellement et changer le mot de passe de chaque compte sans rien changer d'autre.

Désormais ZERO problème. Tout marche comme avant.

 

(Pas sûr que ce soit pour vous tous le même souci mais si ça peut servir à quelqu'un)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne