- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: plus possible de se connecter avec le serveur ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéplus possible de se connecter avec le serveur smtp orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus possible de se connecter avec le serveur smtp orange
Tes paramètres sont corrects. 465/SSL et authentification activée...
Tu n'as pas généré de mot de passe d'application pour le compte. C'est bien ça.?
Pas d'explication....
Sauf peut être un VPN activé. (*)Tu n'as pas répondu sur ce point.!
(*) ou un antivirus avec VPN planqué comme Avast ou autre machine infernale similaire.
@Papou22 sera peut-être plus inspiré.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non pas de vpn, pas de mot de passe d’application et l’antivirus de Microsoft …..
je me rapproche d’orange et je donnerai la solution pour la culture générale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vérifie que l'adresse qui sert d'authentifiant et qui figure dans le paramètre "Nom d'utilisateur" est bien une adresse qui fait partie de ton abonnement Internet actuel et facturé, et non pas une adresse vestige d'un ancien abonnement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange réfléchit à mon problème, le deux adresses familiales sont bien mentionnées sur le compte orange et sont utilisables par le web mail …..
Cela dit cette adresse avait été créée sur Orange pro et nous ne sommes plus pro mais sosh …… et nos deux adresses oranges figurent bien chez eux 🤔
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pendant que Orange "réfléchit" à ton problème :
- télécharge Thunderbird et installe-le dans ton PC.
- déclare ton compte orange en mode IMAP (choix proposé lors de la déclaration du compte). En IMAP: rien ne sera changé sur le serveur/ messages.
- fais un essai d'envoi d'email.
Si OK: en 5 minutes ça te permettra de savoir que ça vient de outlook ou pas.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon j’ai installé Thunderbird qui s’est configuré tout seul en imap, l’essai d’envoi n’a pas été concluant le message de retour dit : échec de connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur …..
c’est a priori là le problème, je vais installer l’appli orange sur le téléphone pour voir ….
J’ai installé l’appli orange et ça marche …… À se la prendre et à se la mordre 😵💫
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Djk06380 a écrit :Bon j’ai installé Thunderbird qui s’est configuré tout seul en imap, l’essai d’envoi n’a pas été concluant le message de retour dit : échec de connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur …..
c’est a priori là le problème, je vais installer l’appli orange sur le téléphone pour voir ….
J’ai installé l’appli orange et ça marche …… À se la prendre et à se la mordre 😵💫
Bonjour @Djk06380
échec de connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur …..
Oui, c'est là le problème.
Je répète : Vérifie que l'adresse qui sert d'authentifiant et qui figure dans le paramètre "Nom d'utilisateur" (du serveur sortant dans Thunderbird) est bien une adresse qui fait partie de ton abonnement Internet actuel et facturé, et non pas une adresse vestige d'un ancien abonnement.
Le message d'erreur mentionne le nom d'utilisateur que tu as caché à juste titre par des .....
C'est celui là qui figure dans le paramétrage du serveur sortant de Thunderbird et dont il faut vérifier la présence dans ton abonnement SOSH.
Réponse par oui on non ?
On accède au serveur sortant par les paramètres des comptes (roue dentée en bas de la barre verticale de gauche)
La rubrique "serveur sortant (SMTP)" est tout en bas de la colonne de gauche des paramètres des comptes.
Si tu cliques sur le serveur sortant Orange puis "modifier" il s'agit de l'adresse contenue dans cette zone "nom d'utilisateur" là :
Pas étonnant que l'appli Orange marche : Ce n'est pas une application client serveur mais un webmail avec interface à la sauce Orange pour smartphone.
Elle n'utilise pas de serveur SMTP dans ses paramètres.
Tout tes mails et contacts restent sur le serveur. Cette appli surconsomme du forfait et envoie des pubs. Bref, la pire méthode pour une appli sur smartphone.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ahhhh Dieu existe il s’appelle Papou 22 ! Donc pour le pop j’ai une adresse ( la secondaire ) et le mot de passe et pour le smtp l’adresse principale et son mot de passe et cela fonctionne parfaitement ….
Mille mercis !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Djk06380 a écrit :Ahhhh Dieu existe il s’appelle Papou 22 ! Donc pour le pop j’ai une adresse ( la secondaire ) et le mot de passe et pour le smtp l’adresse principale et son mot de passe et cela fonctionne parfaitement ….
Mille mercis !
Ah ! Ben oui il existe ! Tu en doutais ? (Bonjour les coups de pied dans les chevilles )
YAVEKA d'mander !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je viens d'être confronté à un problème tout à fait similaire qui m'a couté pas mal de temps.
A l'origine le problème est différent mais la résolution peut intéresser pas mal de monde je pense.
Suite à un problème technique j'ai été amené à réinstaller Office 2021 Pro sur mon PC même version que l'installation précédente. Tout se passe bien, OK.
Lorsque j'ouvre Outlook je retrouve mes boîtes à lettre (7 ou 8 différentes pour moi, mon épouse et ma mère et am belle-mère personnes âgées qui n'ont pas d'ordinateur personnel). Bien tout va bien.
Pas tout à fait je peux consulter mes emails déjà lus et stockés (archivés), mais impossible d'émettre ou de recevoir.
Même problème que vous tous. Erreur d'envoi ou de réception, Outlook signale ne pas pouvoir communiquer avec le serveur pop ou smtp (selon le sens de l'échange). Pendant ce temps en me connectant sur ma boîte email orange via le web : aucuns soucis, je reçois et j'envoie des messages sans aucun problème.
Il m'a fallu au moins 2 hr pour comprendre (à priori et sous toutes réserves) que Outlook crypte en local les mots de passe des comptes email avec une clé unique différente à chaque installation du produit.
Une fois ça compris, j'ai changé TOUS mes mots de passe email via mon compte Web Orange, les ai re-renseignés dans Outlook : Fichier > Paramètres du compte , sélectionner un compte > Réparer > Options Avancées > Me laisser réparer mon compte manuellement et changer le mot de passe de chaque compte sans rien changer d'autre.
Désormais ZERO problème. Tout marche comme avant.
(Pas sûr que ce soit pour vous tous le même souci mais si ça peut servir à quelqu'un)