Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

plusieurs adresses mails sur la même boite de réception - en enlever une

mpar44
contributeur
185  

plusieurs adresses mails sur la même boite de réception - en enlever une

Bonjour

j'ai créé il y a quelques temps des adresses mails pour mes enfants. Tous les mails arrivent sur ma boite de réception perso.

Je souhaiterais aujourd'hui que mes enfants disposent de leurs propres boites de réception pour accéder à leurs mails avec la même adresse et en conséquence ne plus recevoir de mon côté leurs mails.

Comment faire sans prendre le risque de tout perdre ?

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
175  

Re: plusieurs adresses mails sur la même boite de réception - en enlever une

@Bonjour@@mpar44 

Est ce que ce sont des adresses secondaires(avec leur mot de passe propre) ou des alias?

@papou22viendra vous en dire plus Et a

.
J’aime ce qui et carré et qui tourne rond
papou22
#TopMembre
#TopMembre
135  

Re: plusieurs adresses mails sur la même boite de réception - en enlever une

Bonjour @mpar44 

@jyjo29 ,

Tu as sans doute créé des adresses alias de la tienne, avec même mot de passe. Des alias ne sont que des adresses différentes pour le même compte et ne doivent servir en principe que pour choisir l'adresse d'expédition qui sera visible par le destinataire d'un mail. Ce ne sont pas des comptes individuels pour chaque membre d'une même famille sur le même abonnement et tous les mails reçus vont au même endroit : Dans la boite de réception unique du compte.

Il aurait fallu créer des comptes secondaires pour avoir chacun chez soi sur le même abonnement avec son propre mot de passe.

Vois ces notions ici et surtout la note importante à la fin :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Pour répondre précisément à ta question "Comment faire sans prendre le risque de tout perdre ?" (c'est un peu tard pour y penser s'il y en a beaucoup) après création d'un compte secondaire pour chacun, je te conseille d'installer le logiciel de messagerie Thunderbird sur un PC, de définir chacun des comptes dans ce logiciel, le tien qui est plein, celui de chacun de tes enfants qui sont vides. Les définir en mode IMAP qui synchronise ce qu'il y a dans Thunderbird et son équivalent sur le serveur.

Tous tes dossiers et mails qu'ils contiennent seront alors importés par Thunderbird sur ton PC sans rien changer dans ton compte sur le web.

Voir procédure d'installation ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Ensuite, il te sera facile dans Thunderbird de trier les mails par destinataire, puis de sélectionner l'ensemble des mails d'un de tes enfants pour les déplacer tous ensemble vers le dossier qui est défini avec son adresse mail et qui lui appartient.

Ceci provoquera l'envoi vers le serveur, dans le compte de chacun de tes enfants, d'une copie de chacun des mails de ce compte grâce à la synchronisation fournie par le protocole IMAP.

Cela provoquera également la purge des mails de l'enfant concerné dans ton compte sur le serveur.

Voir ce tuto pour sélectionner des mails, les trier et déplacer :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9lectionner-plusieurs-mails-trier-des-mails-r...

Pour finir et que chacun soit chez soi, supprime dans Thunderbird les comptes de tes enfants pour ne conserver que le tien.

Par la suite, je te recommande de ne plus utiliser que Thunderbird et non pas la messagerie Orange sur le portail.

Le conseil d'utiliser un vrai logiciel de messagerie est également valable pour tes enfants, que ce soit sur PC (Thunderbird) ou sur un smartphone avec l'application qui y est fournie ou l'appli Gmail à télécharger (mais surtout pas l'appli mail Orange qui n'est qu'un webmail déguisé).

Voir ce tuto général :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-....

Allez, au boulot ! Tu ne perdras rien en procédant ainsi mais tu as de quoi y passer ton weekend si ce n'est plus...

Bon courage !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 700717 membres inscrits 🧡

2472 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne