Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

prévisualisation des mails

pat95130
contributeur
535  

prévisualisation des mails

bonjour.

durant quelques mois j'ai pu prévisualiser mes mails avec orange jusqu'à ce que l'on me replace dans le système archaïque, je souhaiterais rester sur orange mais comment faire pour de nouveau prévisualiser mes mails si pas de solution je pense que je vais quitter orange pour lotus ou outlook voir autre

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
497  

Re : prévisualisation des mails

Bonjour pat95130

 

La prévisualisation des mails est généralement considérée comme dangereuse.

En effet elle nécessite de résoudre les liens contenus dans le mail et d'afficher leurs cibles.

C'est très confortable et pratique,.... tant que les mails sont honnêtes, mais dès qu'il s'agit de spam ou de sites dangereux, il vaut mieux ne pas préafficher le message.

 

Ta proposition est excellente :


pat95130 a écrit : ...quitter orange pour lotus ou outlook voir autre

je suppose que par quiter Orange tu veux dire "ne plus utiliser leur webmail"

 

S'il s'agit d'une utilisation Pro, Lotus ou Outlook sont deux excellents choix, pour une utilisation familiale Thunderbird, gratuit, me semble plus adapté. Lotus et Outlook doivent une bonne part de leurs fonctions au serveur d'entreprise sur lequel ils s'appuient.

 

L'avantage de ces logiciels est qu'il peuvent préafficher lcomplètement es messages d'émetteurs surs (dans ton carnet d'adresse) et ne pas afficher les données distantes (les liens) si le message ne provient pas d'un émetteur connu.

 

Enfin, l'utilisation de ces logiciels sécurise garndement tes données et messages.

Attention toute fois à les sauvegarder régulièrement.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne