Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

preuve de réception de mail

Damien666
contributeur
671  

preuve de réception de mail

Bonjour,

Pour faire suite à une litige avec la Mairie de ma commune, j'aurai besoin de récupérer la preuve de réception d'un mail envoyé fin 2019. Est-ce possible ?

Je précise que je sais que ce mail a été réceptionné et lu contrairement à ce que prétend le destinataire aujourd'hui.

Suite à ce problème, j'ai voulu sécuriser mes échanges avec la Mairie en cochant "accusé de lecture" lors de mes nouveaux message mais je ne reçois aucun accusé malgré les réponses en retour de mail de mon destinataire. Pourquoi ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Salutations

Damien

Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
667  

Re: preuve de réception de mail

bonjour @Damien666 

pas possible

sinon voir ici paragraphe 6

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

un c/c

Remarque : vous recevrez un accusé de lecture seulement si votre destinataire a accepté de vous envoyer cette confirmation. Il a la possibilité, via les paramètres de sa boite mail, d’accepter ou de refuser cet envoi de confirmation

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
668  

bonjour @Damien666 

pas possible

sinon voir ici paragraphe 6

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

un c/c

Remarque : vous recevrez un accusé de lecture seulement si votre destinataire a accepté de vous envoyer cette confirmation. Il a la possibilité, via les paramètres de sa boite mail, d’accepter ou de refuser cet envoi de confirmation

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
664  

salut @Damien666 

pour aussi loin, impossible d'avoir une preuve, et quand bien même tu demandes un accusé de lecture, ton destinataire n'est pas obligé de l'accepter

dans ces cas, à l'ancienne, LRAR

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775777 membres inscrits 🧡

1562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne