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problème SMTP
Impossible depuis le 04/04 d'envoyer des mails via le serveur Orange. La réception est OK.
D'autres ont-ils le même problème ?
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Re: problème SMTP
Je ne te salue pas non plus @CF-Braux !
"Impossible" ne dit rien de la nature et des symptômes du problème.
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Re: problème SMTP
Pas de bonjour non plus @CF-Braux
Impossible.....c'est à dire ?
Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être détaillée.
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Re: problème SMTP
Bonjour,
je rencontre le même problème.
Outlook m'indique le message suivant, c'est la 2ème fois que cela m'arrive en moins d'un mois. La dernière fois, le problème a disparu sans action particulière de ma part.

Sachant que c'est mon adresse pro, cela est extrêmement pénible ! Si, je désire envoyer un mail, il me faut passer par l'interface de messagerie Web...
Merci pour votre aide ;-)
Fred
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Re: problème SMTP
Bonjour @Mathmos ,
Et ça ne te soucie pas d'étaler ton adresse mail pro sur un forum public et ouvert à la terre entière ?
Post mis en quarantaine pour modération.
Pour ton problème, voir ceci :
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Re: problème SMTP
Merci pour le tuto, je vais regarder cela.
Je n'ai aucun problème à afficher mon adresse pro, elle est disponible sur une simple recherche google ;-)
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Re: problème SMTP
@Ancien Membre a écrit :Bonjour @Mathmos ,
Et ça ne te soucie pas d'étaler ton adresse mail pro sur un forum public et ouvert à la terre entière ?
Post mis en quarantaine pour modération.
Pour ton problème, voir ceci :
https://justuto.com/erreur-0x800ccc92/
Re Bonjour,
Je viens d'essayer le tuto sans succès, j'ai installé Thunderbird même souci, enfin essai avec mon app Outlook mobile, problème identique alors que tout fonctionné hier... Il semblerait que le problème vienne de chez Orange...
Si vous avez d'autres infos/tuto, je suis preneur.
Par avance, merci.
Fred
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Re: problème SMTP
@Mathmos ,
Oui, ça ressemble fort à un problème temporaire sur le serveur.
Désolé, n'étant que simple client, je ne suis pas dans le secret des dieux.
Vois ça avec le support d'Orange au 3900.
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Re: problème SMTP
Bonjour (désolée @Ancien Membre, je ne suis pas habituée des forums)
Mon problème est que je reçois les courriels dans l'application Mail (sur Iphone et Mac, pour lequel j'utilise mon portable comme routeur) mais que les envois de courriels via le serveur SMTP Orange ne fonctionnent plus. J'ai différentes adresses mails (autres qu'orange.fr) pour lesquelles j'utilise depuis environ 15 ans le même serveur SMTP Orange.
Je viens d'appeler le 3900 et Orange se désengage totalement du problème. Ca ne peut venir que d'Apple.
Avez-vous une idée de la cause de ce problème ?
Merci pour vos réponses ![]()
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Re: problème SMTP
Bonjour @CF-Braux ,
Désolé, je ne suis pas spécialiste d'Apple car je suis du côté sombre des équipements informatique : PC sous Windows.
Ceci dit, un paramétrage de serveur sortant SMTP, il est de même nature partout, si ce n'est identique.
Il nous faudrait le voir pour le vérifier : Nom du serveur, N° de port, Type de sécurité, Contenu du nom d'utilisateur.
Au delà de "ne fonctionne plus" il nous faudrait aussi une description exacte et complète du problème : Environnement, équipement, action effectuée, résultat, message d'erreur complet, etc...
Voir ma signature ci dessous !