- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problème SMTP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème SMTP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème SMTP
Re-bonjour et merci pour votre réponse,
Lorsque j'essaye d'envoyer un courriel via mon MacbookPro (connecté via mon Iphone) et l'appli Mail, une fenêtre affiche :
"Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp orange
La connexion au serveur « smtp.orange.fr » sur le port 25 a expiré.
Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé."
Je vais ensuite dans l'onglet "informations de connexion" qui m'affiche :
"Impossible de se connecter à ce serveur SMTP. Vérifiez votre connection réseau et l'exactitude des informations indiquées dans les préférences du compte. Vérifiez également que votre serveur accepte les connexions sur port 25. Si ce n'est pas le cas, veuillez modifier le numéro du port dans l'onglet Avancé des Préférences du compte."
Ce qui est troublant c'est que je n'ai strictement rien modifié dans mes réglages récemment et que le problème est apparu sur l'Iphone et le Mac simultanément.
Est-ce un problème ponctuel du serveur Orange que d'autres utilisateurs rencontrent aussi en ce moment ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème SMTP
Aaaaah, on avance !
Bien que malgré ma demande express tu refuses toujours de nous indiquer les paramètres du serveur sortant que ton application utilise (y a-t-il une raison particulière d'en faire mystère ?), je vois qu'ils sont totalement obsolètes et surannés : Le port 25 : port utilisé autrefois et de moins en moins supporté par les serveurs car il ne supporte pas les envois authentifiés.
les paramètres du serveur sortant doivent être comme suit :
Serveur = smtp.orange.fr
Port = 465
Sécurité = SSL
Authentification = par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète et valide
Allez, au boulot !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème SMTP
@papou22 a écrit :
Aaaaah, on avance !
Bien que malgré ma demande express tu refuses toujours de nous indiquer les paramètres du serveur sortant que ton application utilise (y a-t-il une raison particulière d'en faire mystère ?), je vois qu'ils sont totalement obsolètes et surannés : Le port 25 : port utilisé autrefois et de moins en moins supporté par les serveurs car il ne supporte pas les envois authentifiés.
les paramètres du serveur sortant doivent être comme suit :
Serveur = smtp.orange.fr
Port = 465
Sécurité = SSL
Authentification = par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète et valide
Allez, au boulot !
J'ai les paramètres citez ci-dessus mais rien n'y fait depuis hier impossible d'envoyer un mail. J'ai d'autres boites mail chez d'autres fournisseurs et je n'ai aucun problème ! Suis entrain de péter un cable ! Et le pire c'est qu'en passant par l'interface Web aucun soucis en revanche le client mail Orange est une purge !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème SMTP
@Mathmos ,
J'ai les paramètres cite(z)s ci-dessus
Et si tu nous les faisais voir, qu'on puisse vérifier ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème SMTP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème SMTP
@Mathmos ,
Ça me semble correct. Par curiosité, qu'est-ce que ça donne si tu coches la case "se connecter à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe" ?
P.S: Post signalé à la modération car contient ton adresse mail en clair.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème SMTP
Déjà essayé également ! Je deviens dingue, sur mes 4 PC au boulot c'est arrivé à quelques minutes d'intervalles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème SMTP
@Mathmos ,
Alors adresse toi au support Orange au 3900.
Nous autres ne sommes que des clients et n'avons pas le pouvoir magique de régler les problèmes d'Orange.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème SMTP
Le problème, c'est que j'ai uniquement mon nom de domaine chez orange... je suis parti de chez Orange Business suite à de nombreux problèmes donc je n'ai plus de numéro client chez eux !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème SMTP
@Mathmos ,
Dis donc, tu vis dangereusement ! Sais-tu que :
- Tu n'as plus droit à aucun support car Orange ne rase pas gratis ?
- Ton compte peut disparaitre n'importe quand et sans prévis à partir de 6 mois après résiliation ?
Désolé, on ne peut rien pour toi.
Merci de m'avoir fait perdre mon temps !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu