Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème accés messagerie pro portail orange

danieldijon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 316  

problème accés messagerie pro portail orange

Bonjour,

je n'ai plus accés à ma messagerie (via portail orange) le chargement se termine par le message : erreur : une erreur est survenue lors du chargement des paramétres : Fermer RECHARGER

Région de Dijon début des problèmes 8h20

 

Merci de vos conseils.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 294  

Re: problème accés messagerie pro portail orange

salut @danieldijon 

 

adresse pro avec un webmail, c'est une hérésie

 

une adresse pro se gère avec un outil ad hoc

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
danieldijon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 270  

Re: problème accés messagerie pro portail orange

Bonjour, 

je saisi pas bien en quoi utiliser l'outil ORANGE pour consulter mes mails ORANGE serait une hérésie pas de problème je suis angostique.

Merci quand même

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 248  

Re: problème accés messagerie pro portail orange

Bonjour @danieldijon 

 

@fredolerouge 

 


@danieldijon  a écrit :

...je suis angostique....

 


Et ce n'est pas trop douloureux.??

 

Même si tu es agnostique, laisser des messages surtout pro et les adresses mail de tes clients en ligne sans sauvegardes, protégés par un simple mot de passe et à la merci des pirates peut effectivement être assimilé à une hérésie.!.

Quand Orange proposera la double authentification pour l'accès aux comptes, on en reparlera.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
danieldijon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 229  

Re: problème accés messagerie pro portail orange

Bona priori retour fonctionnement webmail à 9h50 mystére et boule de gomme. Orange ne communiquera pas sur la cause.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 198  

Re: problème accés messagerie pro portail orange

re @danieldijon 

 

@Daniel35 

 

ça reste une hérésie de gérer tes mails pro avec le webmail

 

ce sont tes clients qui doivent être heureux de savoir que tu mets leurs données en danger en les exposant sur le net

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 159  

Re: problème accés messagerie pro portail orange

Bonjour @danieldijon 

 

 


@danieldijon  a écrit :

.... je saisi pas bien en quoi utiliser l'outil ORANGE pour consulter mes mails ORANGE serait une hérésie pas de problème je suis angostique. ....


 

Tu n'as peut être pas une bonne appréhension des problèmes réseau et sécuritaires, mais au moins tu as le sens de l'humour. Bravo !

 

Perso je n'utilise l'"angostique" que pour entretenir les  meubles en bois.

Moi aussi je peux prendre la "lettre" à la place du "fond".    🤣

 

 

Revenons à nos moutons !

Quand tu n'accèdes à tes messages que via une application mail installée dans un portail web, tu ne récupères pas tes données chez toi, et en plus tu dois même déposer tes contacts dans un dossier "en ligne" qui est accessible depuis le web.

Tu peux chercher autant que tu veux aucun des mails qui t'on été adressé n'est accessible si tu n'es pas connecté à Internet.

Ça ne serait pas très grave si Orange pouvait te garantir que jamais, absolument jamais, quelqu'un d'autre que toi pouvait y accéder. Or c'est le contraire qui est vrai ; Orange refuse même de le faire. Ils ont créé le système "Mobile connect" en contrefaisant les systèmes d'"habilitation forte" pour tenter de faire croire que seul le client peut accéder à son propre compte, mais en même temps ils permettent la connexion avec adresse mail et mot de passe.

Tout pirate qui a réussi à "trouver" un mot de passe peut en user et en abuser, il peut récupérer les mails et contacts de sa victime.

 

Alors que ce soit un accès indirect, et qu'il nécessite beaucoup plus de transferts de données n'est pas très grave ; à chaque consultation via le webmail, le serveur doit réinstaller son application dans ton navigateur, c'est ça qui explique le temps qui s'écoule entre le clic sur l'icone de courrier et l'affichage de la page d'accueil du mail Orange (quand ça marche), quand tu lis un message, même un message déjà lu, c'est plus lent. C'est juste plus lent, mais ce n'est pas très grave.

 

Tes mails et tes contacts sont en dehors de chez toi, et c'est ça le problème, parce que n'importe qui peut finir par y accéder. Et ce ne sont jamais les "gentils" qui vont le faire .....  et c'est là le problème.

 

Dernier point, probablement mineur lui aussi.

Imagine que la société MacheProt se lance sur le marché de l'Internet avec des offres commerciales tellement alléchantes que tu décides de passer de ta Livebox Orange à une "MacheProBoite".

Comment feras tu pour y transférer tous ton stock de mails et de contacts.

 

J'utilise une application de messagerie dans ma machine.

A chaque fois que je change d'opérateur je déclare la nouvelle boite mail à mon logiciel, je ne reçois plus aucun mail des vieilles boites mail, mais j'ai toujours mes mails chez moi. Les nouveaux arrivent dans le compte mail du nouvel opérateur.

Mes contacts n'ont pas déménagés parce que je suis passé de chez MacheProt à Orange et ils sont toujours utilisables. La migration ne m'a pris que le temps de déclarer ma nouvelle boite mail.

 

Au delà de la facilité de gestion de toutes mes boites mail et de tous mes contacts. Imaginons que j'ai un jour répondu, s'en m'en rendre compte à un mail nuisible (un phishing) et que j'ai donné mon mot de passe en croyant me connecter à mon compte (c'est la méthode la plus courante de vol réussi de mot de passe), alors le pirate va avoir accès à mon compte Orange.

Il ne pourra que voir et utiliser les derniers messages que j'ai reçu, ceux des 15 derniers jours, il peut même les effacer.... . Je ne perdrai rien.  Il ne pourra pas me voler mon carnet d'adresse, il n'y a pas accès, c'est chez moi et c'est protégé par ma Livebox, c'est inaccessible.

 

 

Alors oui, le mot "hérésie" peut bien te sembler maltapropos 😋, et tu peux en profiter pour te gausser.

Ca ne retirera rien à la dangerosité du mail Orange et de tous les webmails.

 

 

C'est toi le Boss,   ce sont tes données,   si tu ne veux pas les protéger personne ne pourra t'y forcer, seulement en exposant tes contacts sur le web,  ce sont tes amis que tu places en situation à risque.

 

 

Laaa La la lala la lèèère .....    🎹🎺🎷

Après une pareille, j'ai bien droit à un petit ban

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne