- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problème d'envoi des messages à partir de messager...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème d'envoi des messages à partir de messageries tierces après mise à jour du mot de passe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Hier j'ai du modifier mon mot de passe sur Orange pour passer au mail Orange "nouvelle version", uniquement sur l'adresse mail principale du compte Orange (pas pour les adresses secondaires).
J'ai alors mis à jour ce mot de passe sur Thunderbird et sur l'appli mail de mon smartphone.
La connexion marche bien, je reçois les mails de toutes mes adresses sur l'ordi et le téléphone. Je peux envoyer des mails à partir des adresses secondaires, mais pas à partir de l'adresse mail principale, et cela ni de l'ordi ni du téléphone.
Cela ne peut pas être un problème de mot de passe puisque la connexion au serveur Orange se passe bien pour les logiciels de messagerie.
Sur thunderbird le message est le suivant :
"Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur xxxxxx@wanadoo.fr."
suivi de :
"L’envoi du message a échoué.
Impossible de s’authentifier sur le serveur sortant (SMTP) smtp.orange.fr. Veuillez vérifier votre mot de passe et la « Méthode d’authentification » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) ».
A noter que le problème n'existe que pour mon adresse principale, les autres fonctionnent bien.
NB : j'ai vérifié l'activation de POP/IMAP sur cette adresse de messagerie.
Merci de votre aide éventuelle !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @boubou84360
@boubou84360 a écrit :Hier j'ai dû modifier mon mot de passe sur Orange pour passer au mail Orange "nouvelle version",
"dû"... pourquoi donc.???
La "nouvelle version" du webmail a été déployée et généralisée depuis plus d'un an il me semble...
Est-ce que cette adresse wanadoo est bien toujours rattachée à un contrat internet en cours de validité (payé tous les mois).?
Et est-ce que les paramètres smtp dans Thunderbird son OK et dans ton appli smartphone (si c'est une vraie appli, pas la simili appli webmail maison Mail orange):
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @boubou84360
@boubou84360 a écrit :Hier j'ai dû modifier mon mot de passe sur Orange pour passer au mail Orange "nouvelle version",
"dû"... pourquoi donc.???
La "nouvelle version" du webmail a été déployée et généralisée depuis plus d'un an il me semble...
Est-ce que cette adresse wanadoo est bien toujours rattachée à un contrat internet en cours de validité (payé tous les mois).?
Et est-ce que les paramètres smtp dans Thunderbird son OK et dans ton appli smartphone (si c'est une vraie appli, pas la simili appli webmail maison Mail orange):
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'envoi des messages à partir de messageries tierces après mise à jour du mot de passe
bonjour,
Merci de ta réponse !
En fait je me suis planté en paramétrant le mot de passe sur pop au lieu de smtp, j'ai donc résolu le problème maintenant.
Oui, Orange m'a obligé à recréer mon mot de passe car non conforme...