Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problème de rangement de mail dans les dossiers crées

tiantian20
contributeur
1 066  

problème de rangement de mail dans les dossiers crées

bonjour 

avec mon mac book lorsque je veux ranger mes mails dans les  catégories de dossiers que j'ai crées en utilisant l'onglet ''déplacer vers'',  je n'ai que les premieres dossiers catégorie    qui s'affichent et de ce fait je n'ai pas accès à tous les dossiers. 

Par contre avec mon IPAD cela marche

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 057  

Re: problème de rangement de mail dans les dossiers crées

Bonjour @tiantian20,

Si tu utilises le logiciel "Mail" de ton Mac, dans la mesure ou il s'agit du fonctionnement d'un progogramme Apple sur un équipement Apple, c'est vers un forum Apple qu'il faudrait te tourner plutôt que vers un forum Orange. Tu ne crois pas ?

tiantian20
contributeur
1 043  

desolé mais je parlais des mails orange  et j'utilise et j'ai ce probleme qu'avec le mac book et pas avec l'ipad

Ancien Membre
1 037  

@tiantian20,

Dans ce cas, je ne saurais trop te conseiller d'utiliser le stockage local de tes mails dans le logiciel Mail et non pas un stockage de tes dossiers à distance chez Orange, à la merci du premier pirate ou incident venu.

Question : Le jour ou tu changes d'opérateur, tu en fais quoi de tes dossiers chez Orange ?

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

tiantian20
contributeur
1 029  

ce ne sont que des mails que je stocke en attendant de les imprimer (pour les factures) ou d'avoir le temps de les lire. Ils n'ont rien de spécifique  et donc  en  cas d'un piratage  ce n'est pas très important 

Ancien Membre
1 001  

@tiantian20,

Cela n'empêche pas que le stockage local serait plus facile, sécurit et efficace que le stockage à distance.

Par exemple, tes pièces jointes (factures ou autres) seraient téléchargées sur ton Mac avec le mail auquel elles sont ratachées et tu n'aurais pas besoin d'être connectée à Internet pour les imprimer (d'ailleurs, pourquoi les imprimer si elles sont sauvegardées chez toi ?).

A quoi ça sert que Apple livre un logiciel de messagerie sur chacun de ses appareils si on ne l'utilise pas ?

M'enfin, chacun est libre de persister dans l'erreur !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

3753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne