- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : problème messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Je n'arrive plus à lire , ni à envoyer de message .
Je n'ai plus accés à ma messagerie ni sur orange , ni sur ma messagerie thunderbird .
Je cherche des informations et des conseils pour résoudre ce problème
merci à vous
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@marieww62 a écrit :
... je vois dans les paramétre ' sécurité de connexion et méthode d'authentification .Je dois mettre quoi ? ...
Si le mot de passe enregistré pour une boite mail par Thunderbird n'est plus correct : à la première connexion il va te le demander.
Tu le remplis et tu valides.
Si tu coches la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe", il l'enregistrera.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème messagerie
Bonjour Marie ww62
Ne touche pas au paramétrage de Thunderbird.
Ton compte pourrait bien avoir été usurpé par un saligaud.
Est-ce que tu arrives encore à te connecter au portail Orange en te référant à ce compte Orange ?
Si la réponse est non, alors le sale au part a changé l'adresse mail du compte.
Si la réponse est OUI (tu arrives encore à te connecter au portail avec ce compte) changes-en le mot de passe d'extrème urgence. Ensuite vérifie dans les paramètres de la méssagerie qu'aucun renvoi de courrier n'est installé pour te chiper ton courrier.
- Si tu as le moindre doute,
- si tu ne te sens pas de le faire toi même,
- si tu n'as plus aucun accès
Alors
appelle Orange au 3900 d'Urgence
Explique leur ton problème et demande leur de vérifier ton adresse mail, qu'ils te remettent en place un nouveau mot de passe (il se pourrait qu'ils te l'envoient à l'adresse postale inscrite dans le contrat).
Ensuite il fne audra pas oublier de modifier le mot de passe dans Thunderbird.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème messagerie
Bonjour PhilDur ,
Merci de ces explications , pour te répondre :
j'avais toujours accés à me connecter sur le portail d'orange mais j'ai tout de même appelé le 3900.
Cela fonctionne de nouveau , je n'ai fait aucune manipulation .
Peux tu me dire comment modifier le mot de pas de Thunderbird ?
je vois dans les paramétre ' sécurité de connexion et méthode d'authentification .Je dois mettre quoi ?
Merci de ton aide
Cordialement
Marie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@marieww62 a écrit :
... je vois dans les paramétre ' sécurité de connexion et méthode d'authentification .Je dois mettre quoi ? ...
Si le mot de passe enregistré pour une boite mail par Thunderbird n'est plus correct : à la première connexion il va te le demander.
Tu le remplis et tu valides.
Si tu coches la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe", il l'enregistrera.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème messagerie
Bonjour à tous,
Depuis hier après-midi je n'arrive plus à recevoir ni à envoyer mes mails sur mon outlook, ma messagerie sur Orange est OK. Non stop apparait un pavé qui indique :
taper le mot de passe réseau
taper votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
serveur : pop.orange.fr
nom d'utilisateur :
mot de passe :
J'ai cocher la ligne enregistrer ce MDP dans votre liste de MDP et lorsque je fais OK ou bien annuler le pavé revient.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème messagerie
Bonsoir rupella
Vérifie le paramétrage d'Outlook , ton mot de passe et le paramétrage de ta box.
Au niveau Outlook
Tu devrais avoir
Nom d'utilisateur ton adresse mail complète
Le mot de passe doit être celui de la boite mail
Serveur entrant
serveur : pop.orange.fr
port : 995
SSL : activé
Authentification : par mot de passe simple
Serveur sortant
Serveur : smtp.orange.fr
port :465
SSL : activé
Authentification : par mot de passe simple
Vérification du mot de passe
Vérifie que tu peux toujours te déconnecter du portail Orange
et ensuite te reconnecter ; pour te déconnecter tu dois impérativement cliquer sur le bouton "se déconnecter" - fermer le navigateur ou éteindre l'ordinateur ne te déconnecte pas, seul le bouton le fait.
Paramétrage de ta box
Utilise l'application d'administration de la box
http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Va dans "Configuration avancée", puis dans "Configuration du pare-feu" et vérifie que le pare-feu est bien réglé sur "moyen".
Si tous ces contrôles montrent que tout est correct, ne touche plus à rien.
Ce n'est pas dépendant de ta machine ou de ton Outlook, mais c'est très probablement lié à une panne.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème messagerie
Bonjour,
Merci bcp de m'aider.
Le paramètrage de ma box est OK. Je dois dire que je ne me souviens pas du MDP et apparemment je ne peux plus me connecter à mon serveur.
Je peux me connecter et me déconnecter d'Orange mais plus de connexion entre messagerie Orange et ma messagerie Outlook. J'avoue être perdue.
Deux fois en deux jours j'ai reçu des mails que je n'ai pas ouverts soit disant venant d'Orange mais à mon avis faux, j'ai informé Orange et 48 h plus tard pas eu de réponse ! Je crois que là réside le souci.
Pouvez-vous m'aider encore un peu ?
Merci du temps que vous me consacrez.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème messagerie
@Rupella a écrit :
Le paramètrage de ma box est OK. Je dois dire que je ne me souviens pas du MDP et apparemment je ne peux plus me connecter à mon serveur.
De quel serveur parles tu ? de http://Livebox ?
Quel est ton modèle de Livebox (j'ai été trop faignant pour le chercher) ?
@Rupella a écrit :
... mais plus de connexion entre messagerie Orange et ma messagerie Outlook. ...
Qu'appelles-tu "ma messagerie Outlook" ?
Outlook est un terme de chez Microsoft, il désigne deux concepts bien différents :
- l'application Outlook incluse dans Office
- le site web https://outlook.com qui est le webmail de Microsoft.
Duquel des deux parles-tu ?
S'il s'agit de outlook.com, on ne pourra pas grand chose pour toi.
Les opérateurs changent régulièrement des petits détails opérationnels pour forcer les titulaires de compte à lire lmeurs messages depuis leur propre webmail, pas depuis celui du voisin. Pourquoi ? Parce qu'ils perdent les commissions pour les bandeaux publicitaires. Orange préfère que tu consultes ta boite mail depuis Orange plutôt que depuis Microsoft, et c'est réciproque.
S'il s'agit de l'application Outlook, merci de nous donner le paramétrage détaillé que tu as mis en place.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème messagerie
Bonsoir,
Désolée de n'avoir pu répondre avant mais je me suis retrouvé sans téléphone et sans internet !! Joindre Orange au 3900 a été très galère leur robot coupant la communication, lançant des tests non demandés et affirmant que tout était OK, etc...Enfin j'ai réussi hier à avoir un technicien qui a bien trouvé le problème et la résolut avec de nouveau intert et tél. Le seule souci c'est que je souhaiterais changer mon MDP pour le site Orange mais mon Outlook étant connecté avec le MDP actuel je ne sais pas comment procéder. Sauriez-vous ?
Merci beaucoup pour votre aide et le temps que vous m'avez consacré.
Cordialement
Rupella
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème messagerie
Bonjour @Rupella,
Il suffit de changer ton mot de passe sur le portail Orange et Outlook réagira quand il ne pourra pas ouvrir ta boite. A ce moment là, il te demandera le mot de passe et tu lui donnes le nouveau mot de passe. C'est tout.