- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : problème synchronisation messagerie orange et...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème synchronisation messagerie orange et Outlook Ofice 365
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème synchronisation messagerie orange et Outlook Ofice 365
Bofff, Il s'agit d'une configuration d'envoi authentifé. C'est identique à celle que je te proposais le 14-07-2016 19h35. Solution archi connue et recommandée par tous. Le tout est de bien vouloir l'essayer sans oublier aucun des paramètres.
Tous ces échanges stériles pour rien !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai malheureusement mis le message d'erreur à la poubelle avec les codes d'erreur, mais j'avais bien essayé la configuration sans résultats, d'ailleurs si tu vas un peu surfer sur internet tu verras que bon nombre de mécontents ne peuvent plus utiliser cette config, certains prétendent même que le serveur smtp-msa aurait été supprimé...
Je pense qu'avec orange il y a pas mal de soucis, ce qui les impotent plus c'est le développement dans d'autres pays que la France, ayant fait le plein dans l'exagone et perdu pas mal de clients avec Free.
Qu'en penses-tu?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Restons factuels, sans faire du Orange bashing qui n'est que médisance et diffamation sans fondement.
Je ne polémiquerai pas plus sur les config qui ont prouvé fonctionner parfaitement. Encore faut-il savoir les paramétrer sans se limiter au simple changement de port ou de SMTP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il aura toujours le dernier mot !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou, je crois avoir lu tous vos conseils sur ce problème que je rencontre précisément depuis le 14.12.2016. Tout fonctionnait parfaitement depuis 18 mois. Mais depuis cette date, Outlook 365 refuse toute connection aux serveurs d'Orange et indique "mise à jour en cours". L'assistance de Microsoft a supprimé puis tenté de créer un nouveau lien vers mon mail orange, sans succès.
Les services techniques des uns et des autres n'ont pas la solution. Je crois avoir tenté toutes les combinaisons préconisées de configurations des serveurs. Je n'ai pas l'option de mettre un mot de passe en serveur sortant.
Avant, j'étais en pop 110 / SSL / smtp /225. La combinaison en IMAP 993 et smtp 465 ne fonctionne pas.
Je crois avoir entendu qu'Orange avait pu modifier une configuration de ses serveurs mais laquelle?
Si vous avez une idée, merci infiniment de votre aide. Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mfl,
Désolé, je ne suis pas support Microsoft. Pourquoi s'adresser à moi ?
Pour moi "Mise à jour en cours" est un problème entre Microsoft et son produit Outlook.
Rien à voir avec Orange.
Pour configurer un compte Orange sur un logiciel client de messagerie voir ce tableau :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre retour. Mes autres adresses sur outlook fonctionnent parfaitement, et seule celle-ci Orange a arreté d'être prise en compte ce fameux 14 décembre, et impossible de la faire relayer. Je ne vois pourquoi cela ne concernerait pas Orange.
Les messages peuvent varier : la mise à jour a échoué, ou impossible d'atteindre les serveurs.
Toutes les combinaisons ont été tentées sans succès, y compris la précédente qui fonctionnait 110/SSL/25.
Cela reste mystérieux, il y a une incompatibilité à un niveau quelconque entre les serveurs.
Je vais continuer à jongler et faire sans Outlook pour cette adresse qui est ma principale.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@mfl,
En fait, le tableau indiqué est valable pour tout logiciel client de messagerie.
Les paramètres d'accès aux serveurs sont des ensembles cohérents qui doivent tous être présents ensemble et on ne peut pas les faire varier un par un.
"110/SSL/25" ne veut rien dire !
110 est un port de serveur entrant, 25 est un port de serveur sortant, SSL ne peut être activé ni avec l'un ni avec l'autre !
La bonne confguration d'un serveur sortant chez Orange, c'est :
smtp.orange.fr
Port = 465
SSL actif
Authentification par mot de passe simple.
Penser à cocher la cases "ce serveur nécessite une authentification" dans les paramètres d'Outlook
- « Précédent
- Suivant »