- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problème synchronisation messagerie orange et Outl...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème synchronisation messagerie orange et Outlook Ofice 365
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème synchronisation messagerie orange et Outlook Ofice 365
Bonjour, j'ai le même problème depuis vendredi, les messages entrants passent bien dans outlook 365, mais les sotants sont bloquées.
J'ai essayé toutes les configs sans résultat, j'ai donc appelé lassistance microsoft, 3 heures 30 de connexion sans résultats, réparation puis réinstallation du pack office rien y fait.
tous mes appareils on le même résultat impossible de trouver le serveur smtp orange.
Je viens d'appeler orange que j'ai eu au bout de 40 minutes et l'opératrice vien de me dire que c'est normal, il ne peut plus y avoir de synchonisation entre les deux messageries... ce serait microsoft qui selon elle aurait supprimé la collaboration, il faut maintenant utiliser une adresse hotmail pour recevoir ses messages dans outlook, ce que je n'ai pas testé, elle m'a parlé de PC Syn mais je n'ai pas compris son explication;pour finir elle m'a dit qu'outlook progressivement sera désychonisé de tous les messaeries la poste et autre!!!
si vous avez plus d'info... (Elle aurait reçu un message hier ou ce matin à ce sujet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @agaloche,
Ouh là là ! Quel mélimélo !
PC Sync est en voie de disparition mais ce n'est (était) qu'un outil de synchronisation des contacts; Pas des messages !
Mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints ! Pour un produit Microsoft, ce n'est pas Orange qui peut te renseigner. C'est... Microsoft !
Voir ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou 22
C'est peut être un méli mélo...
Explique moi pouquoi tous mes ordinateurs qui étaient bien paramétrés sur outlook 365 on subitement le même problème!!!
Deuxiémement je ne suis pas tombé de la dernière pluie plus de 30 ans d'informatique, je veux bien que je deviens gâteux, mais tout ce que je sais c'est qu'hier je l'ai bien dit sur mon précédent message, j'ai contacté microsoft apres un contact au niveau 1 qui a faittous les essais que j'avais déjjà fait il m'a passé au niveau 2 ou la technicienne a fini à tout reinbstaller la suite microsoft, après avoir néttoyé la base de registre ret au bout du compte n'a rien pu faire et m'a quitté à 19 heures, j'ai commencé le contact à 16 heures 30...
J'attends son rappel aujourd'hui. Renseignement pris par une source extérieur microsoft aurait de gros problèmes avec ses serveurs et plein de gens on tout perdu en se servant de outlook.com... ceci depuis 2 jours environ, je le tiens de mon installateur qui va tenter de se renseigner.
Voila le mélii mélo, quant au lien que tu m'as envoyé, il y a longtemps que je l'ai visité.
Si j'ai appelé orange c'est par le fait que je n'ai plus accés sur aucun de mes pc en envoi seulement.
La suite au prochain numéro!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Battu ! Moi ça fait plus de 40 ans.
Accèpte mes plus plates excuses pour avoir essayé de t'aider ! Désolé !!!
Au fait, as-tu essayé la bonne méthode de gestion de tes mails ?
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'aime pas laisser mes messages ailleur que chez moi...
J'ai eu tout à l'heure l apersonne de Microsoft que j'ai mis au courant du problème, celà va rementrer d'un cran Whait an see
petite question en 1976 su quel matériel travaillais-tu?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@agaloche a écrit :Je n'aime pas laisser mes messages ailleur que chez moi...
J'ai eu tout à l'heure l apersonne de Microsoft que j'ai mis au courant du problème, celà va rementrer d'un cran Whait an see
petite question en 1976 su quel matériel travaillais-tu?
Moi non plus ! Justement, c'est ce que je recommande toujours. En laisser un minimum sur les serveurs ! Qui t'a demandé de les laisser ailleurs que chez toi ?
Si au lieu de nous raconter tes aventures avec les supports, tu nous disais quel est ton paramétrage de serveur sortant et le messages d'erreur exact que tu reçois. Avec ça au moins on pourrait travailler sur pièces !
En 1969 j'étais sur IBM 360/30. En 76, j'étais responsable système (2xIBM 370) d'une grande société de distribution avec (déjà) télétraitement des données (commandes et bordereaux de livraison, sur 2780) de 10 entrepots.
...En 2016, pas encore gâteux !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne suis pas g^teux non plus!!!
Il faut cesser de s'envoyer des vannes... et de tenter de prendre les autres pour des ignares.
si dans mes précédents messages j'ai dit avoir tout essayé, c'est ce que j'ai fait.
Hier de 12.30 a 19 heures microsoft a pris la main sur mon ordi, pour finir par me dire qu'avec une autre messagerie que orange tout fontionnait correctement, que cela ne venait pas du lociciel Microsoft.
entre temps par mon prtable j'ai fin par avoir un contact en tchat avvec un assistant de chez orange, qui a fini par me proposer un assistance payante en fonction du résultat 9 euros si c'est chez moi sinon rien si c'est chez eux.
Donc ce matin rappel cette fois d'orange... Re test.. toutjours le même message impossible accéder au serveur...
Contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur d'acces internet.
L'administrateur du serveur est bien orange!!!
finalement confirmation qu'il y a bien un problème chez eux, il vont "lancer une intervention" qui peut durer 48 heures... Si eux n'y arrivent pas, alors on s'en remettra à qui?
Bonne journée
je vous tiendrai au courant de la suite.
Petite remarque, le plus difficile dans l'histoire est d'avoir accès à un service qui semble compétent, vu le nombre de barrages en amont appuiye sur 3 puis2 pui1 puis0 ....puis rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Je ne suis pas g^teux non plus!!!
Il faut cesser de s'envoyer des vannes... et de tenter de prendre les autres pour des ignares."
1- Je n'ai jamais dit que tu étais gâteux. Il faut cesser de se croire martyrisé !
2- Je ne te prends pas pour un ignare mais si on considère le niveau moyen d'ignardise des demandeurs sur ce forum, on est bien obligé de commencer par le B.A. BA. D'après ton premier post, on ne peut pas deviner que tu es un expert en informatique !
3- Tu n'as toujours pas fourni les seuls élément tangible qui permettraient d'avancer :
- le texte EXACT du message d'erreur avec son code (copier / coller, tu sais faire tout de même !)
- Le paramétrage de ton SMTP (port, SSL, ...)
Tu ne fais que raconter tes aventures avec les différents supports. Rien de précis à se mettre sous la dent pour t'aider ! Alors si tu refuses un coup de main pour résoudre ton problème, c'est... TON problème !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.
Le code d'erreur... y en a pas la réception marche ok par contre toutes les configs possibles ont été essayées pour le smtp ou en Imap, il y a toujour la même réponse message ci dessus.110/25 ssl, pas ssl,995/465 ssl pas ssl, 110/465....
Pouquoi j'ai contacté d'abord Microsoft, celà pouvait venir du logiciel... ils ont fini par démontrer que celà ne venait pas d'eux.
Qui est a ton avis l'administrateur du serveur............Orange
Qui est le fournisse de services internet...........Orange
j'ai mis aussi deux copies d'écran test ping.
Au travail, bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah ! Enfin !!!
Voir ici et essayer ça :
Su tu avais tapé "Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie sortant (SMTP)" dans un moteur de recherche tu l'aurais trouvé toi-même. Ça m'a pris 10 secondes !