- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- problèmes de connection avec le serveur sortant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblèmes de connection avec le serveur sortant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes de connection avec le serveur sortant
Déjà fait. Ils me disent que puisque cela fonction via l'application orange, ce n'est pas leur problème pour les autres applications !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes de connection avec le serveur sortant
sur Thunderbird, je reçois le message suivant :
"L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. Le serveur e-mail a répondu : VBYUtkOUbt5al. Authentificationrequise. Authentification required. OFR203-200 [200]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes de connection avec le serveur sortant
@Marcelo37 a écrit :sur Thunderbird, je reçois le message suivant :
"L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. Le serveur e-mail a répondu : VBYUtkOUbt5al. Authentificationrequise. Authentification required. OFR203-200 [200]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."
Ah quand même ! Authentificationrequise. Authentification required.
Il s'agit donc d'un problème d'authentification.
Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
C'est à dire vérifier que l'adresse mail qui sert d'authentifiant dans le serveur sortant (celle qui figure dans le paramètre "Nom d'utilisateur") soit une adresse qui fait partie de l'abonnement Orange actif et facturé.
Vérifie qu'il est possible de t'identifier dessus directement sur le portail avec son mot de passe ordinaire et t'envoyer un message à toi-même pour savoir si elle est fonctionnelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes de connection avec le serveur sortant
L'adresse est la bonne. Elle fonctionne bien sur le portail mais pas ailleurs !
Je ne comprends pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes de connection avec le serveur sortant
@Marcelo37 a écrit :L'adresse est la bonne. Elle fonctionne bien sur le portail mais pas ailleurs !
Je ne comprends pas
Ça ne répond pas à la question.
Que l'adresse fonctionne est une chose. Qu'elle fasse partie de l'abonnement actuel en est une autre.
Figure-telle dans les adresse mail (principale, secondaire, alias) visibles dans l'espace client ?
L'authentification sert à être certain que l'émetteur appartient bien au domaine auquel il prétend appartenir.
Si une adresse Orange ne fait pas partie de l'abonnement en cours, l'authentification est impossible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes de connection avec le serveur sortant
Il s'agit de mon adresse principale, celle de mon abonnement Orange et donc que j'utilise pour accéder à mon espace client et sa facturation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes de connection avec le serveur sortant
Assure toi que les paramètres du serveur sortant sont exactement comme ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes de connection avec le serveur sortant
Je ne comprends pas !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes de connection avec le serveur sortant
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Si tu souhaites de l'aide, fais le minimum pour en recevoir : Décrire le problème ou la situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problèmes de connection avec le serveur sortant
on vient d'échanger quelques messages ensemble et tu veux une description du problème ?
Je ne comprends pas ton dernier envoi où figure le logo Orange avec écrit "Image en attente de validation" ! Précédé de ton message :Assure toi que les paramètres du serveur sortant sont exactement comme ceci :
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
19-02-2025 18h59 | |||
12-04-2025 22h06 | |||
20-11-2024 21h15 | |||
07-01-2025 11h00 | |||
26-02-2025 14h10 |