Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problèmes de connection avec le serveur sortant

Marcelo37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
452  

Re: problèmes de connection avec le serveur sortant

Déjà fait. Ils me disent que puisque cela fonction via l'application orange, ce n'est pas leur problème pour les autres applications !

 

Marcelo37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
449  

Re: problèmes de connection avec le serveur sortant

sur Thunderbird, je reçois le message suivant :

"L'envoi du message a échoué.

Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. Le serveur e-mail a répondu : VBYUtkOUbt5al. Authentificationrequise. Authentification required. OFR203-200 [200]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."

Papou22
star
star
426  

Re: problèmes de connection avec le serveur sortant


@Marcelo37  a écrit :

sur Thunderbird, je reçois le message suivant :

"L'envoi du message a échoué.

Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. Le serveur e-mail a répondu : VBYUtkOUbt5al. Authentificationrequise. Authentification required. OFR203-200 [200]. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."


@Marcelo37 

 

Ah quand même ! Authentificationrequise. Authentification required.

Il s'agit donc d'un problème d'authentification.

 

Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

C'est à dire vérifier que l'adresse mail qui sert d'authentifiant dans le serveur sortant (celle qui figure dans le paramètre "Nom d'utilisateur") soit une adresse qui fait partie de l'abonnement Orange actif et facturé.

 

Vérifie qu'il est possible de t'identifier dessus directement sur le portail avec son mot de passe ordinaire et t'envoyer un message à toi-même pour savoir si elle est fonctionnelle.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Marcelo37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
397  

Re: problèmes de connection avec le serveur sortant

L'adresse est la bonne. Elle fonctionne bien sur le portail mais pas ailleurs !

Je ne comprends pas

Papou22
star
star
386  

Re: problèmes de connection avec le serveur sortant


@Marcelo37  a écrit :

L'adresse est la bonne. Elle fonctionne bien sur le portail mais pas ailleurs !

Je ne comprends pas


@Marcelo37 

 

Ça ne répond pas à la question.

Que l'adresse fonctionne est une chose. Qu'elle fasse partie de l'abonnement actuel en est une autre.

Figure-telle dans les adresse mail (principale, secondaire, alias) visibles dans l'espace client ?

 

L'authentification sert à être certain que l'émetteur appartient bien au domaine auquel il prétend appartenir.

Si une adresse Orange ne fait pas partie de l'abonnement en cours, l'authentification est impossible.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Marcelo37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
367  

Re: problèmes de connection avec le serveur sortant

Il s'agit de mon adresse principale, celle de mon abonnement Orange et donc que j'utilise pour accéder à mon espace client et sa facturation. 

Papou22
star
star
340  

Re: problèmes de connection avec le serveur sortant

@Marcelo37

 

Assure toi que les paramètres du serveur sortant sont exactement comme ceci :

Capture d'écran 2024-08-31 100046.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Marcelo37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
324  

Re: problèmes de connection avec le serveur sortant

Je ne comprends pas !

Papou22
star
star
316  

Re: problèmes de connection avec le serveur sortant

@Marcelo37 

 

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Si tu souhaites de l'aide, fais le minimum pour en recevoir : Décrire le problème ou la situation.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Marcelo37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
290  

Re: problèmes de connection avec le serveur sortant

on vient d'échanger quelques messages ensemble et tu veux une description du problème ?

 

Je ne comprends pas ton dernier envoi où figure le logo Orange avec écrit "Image en attente de validation" ! Précédé de ton message :Assure toi que les paramètres du serveur sortant sont exactement comme ceci :

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784494 membres inscrits 🧡

1359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne