Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme avec thunderbird

nono131
contributeur
707  

probleme avec thunderbird

Bonjour à toutes et tous,

Utilisateur non averti, j'ai installé thunderbird en mode pop pour garder mes messages sur mon ordinateur.

Malheureusement, thunderbird télécharge mes messages mais bloque sur les 5 ou 600 derniers dont j'ai le plus besoin.

Je ne recois pas les derniers messages et si j'en envoie un à moi meme, il n'arrive que sur la messagerie orange mais pas sur thunderbird.

Suis très embété, merci de votre aide.

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re: probleme avec thunderbird

Bonsoir @nono131

J'ai bien lu 600 ?

Il ne bloque pas mais il y en a tellement à télécharger qu'il faut simplement être patient.

Pour télécharger 600 mails en fonction de la vitesse de ta connexion si c'est ADSL il peut falloir une journée complète surtout s'il y a des pièces jointes de quelques Mo à chaque fois.

La fois ou j'ai installé TB chez mon beau père il avait environ 1000 mails à récupérer ça a mis 2 jours complets.

Laisse tourner TB en permanence et fais autre chose.

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
651  

Bonsoir

Je confirme la réponse de @JuanLucas38

il faut juste être patient.

Une fois que TB a constitué ton stock chez toi, ça  ira très très vite, pense bien à lancer TB au démarrage de la machine et à le laisser tourner réduit.

Attention :

Si tu n'as rien modifié, la config POP par défaut laisse les messages pendant 15 j sur le serveur.

Ca laisse largement le temps de synchroniser un compte IMAP dans un téléphone avec Mail ou Email.

Félicitation pour le choix de Thunderbird.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
626  

Bonjour @nono131,

Ce que tu crois être un bloquage n'est que le temps nécessaire pour que Thunderbird télécharge tous tes messages. Tu peux t'assurer que Thunderbird travaille en regardant la ligne de notification d'activité tout en bas à gauche de la page d'affichage de la liste de tes mails, du genre "téléchargement du message xxx sur yyy" et tu dois voir les nouveaux messages arriver un par un et s'afficher en gras (c'est à dire "non lus") dans la liste des messages.

Rien que ça t'indique que Thunderbird ne bloque pas mais travaille pour toi. Il suffit d'attendre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795687 membres inscrits 🧡

3735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne