Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

probleme de mail expédié

GDCMA
contributeur occasionnel
2 376  

probleme de mail expédié

Depuis 3 ou 4 jours j'expédie des mails et ces mails ne se trouvent pas dans le dossier mail expédié.J'ai fait des recherches et je ne les trouve dans aucun fichier ou dossier. Mes destinatiares les ont recus.?
merci de vos solutions


Solutions approuvées
gecko
super star
super star
1 681  

Re : probleme de mail expédié

salut pap's

 

c'est le forcing qui me gave, je dis que j'utilise les 2

maintenant admets que tout n'est pas rose chez les flamands roses du logiciel de messagrie

 

uughh

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
vasco8
super fan
super fan
2 370  

Re : probleme de mail expédié

Bonjour

Voir dans page mail - préférences - personnaliser la lecture et l'écriture - cocher toujours sauvegarder dans messages envoyés

sabnic
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 333  

Re : probleme de mail expédié

Bonjour

Je suis dans le même cas, j'ai expédié des mails le 1er janvier pour mes voeux à plusieurs groupes, étonnée de ne pas avoir de réponses de la part de gens qui répondent assez facilement, j'ai posé la question à une dizaine de personnes que j'ai vu hier faisant partie d'un groupe, "ils n'ont jamais reçu de mails"

sur 2 groupes je ne trouve pas de messages dans les "éléments envoyés" et d'autres groupes j'ai les messages dans les élements envoyés et pas plus de réponse, du coup je ne sais si ces messages sont réellement partis

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 316  

Re : probleme de mail expédié

Bonjour

 

Il semblerait que la messagerie Orange ait des difficultés en ce moment.

 

Quand on envoie un message :

  • il est dans les brouillons tant qu'on n'a pas fini de le rédiger
  • il est dans la boite d'envoi,dès qu'on a cliqué sur"envoyer" et il y reste jusqu'à ce qu'il soit émis ou que sont émission soit impossible
  • un message émis est copié dans le dossier du courrier envoyé si et seulement si l'utilisateur l'a demandé (pour tous le messages ou pour le message en question)
  • un message dont l'émission ne s'est pas bien terminée (il n'est pas parti et les destinataires ne le recevront pas) reste dans les brouillons
  • un message adresse à une adresse inexistante chez un opérateur existant (inexistant.inconnu@orange.fr par exemple) est émis mais personne ne le recevra. Il est copié dans les messages envoyés

 

Pour palier certains problèmes d'envoi, ajoute ton adresse à la liste des destinataires. Tu pourra voir si le message a bien été émis, tu devrais alors le retrouver dans le dossier ad-hoc.

 

Enfin, pourquoi utiliser un navigateur et la messagerie Orange alors qu'il existe des logiciels de type "client de messagerie" ou "courielleur" au Quebec qui n'ont jamais ce type de problème.

Essaye d'installer Thunderbird et tu n'auras plus ces problèmes d'incompatibilité entre tel ou tel navigateur et la messagerie Orange.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sabnic
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 307  

Re : probleme de mail expédié

Merci de vos réponses et de vos conseils

mais pourquoi utiliser un logiciel de messagerie autre

Nous sommes sur Orange, nous payons notre forfait Internet, Orange est doté d'une messagerie, logiquement ça devrait fonctionner

Pour info j'ai téléphoné à une personne dont copie du mail est dans les éléments envoyés, cette personne m'assure qu'elle n'a pas reçu mon mail

Cordialement

gecko
super star
super star
2 293  

Re : probleme de mail expédié

Salut sabnic

 

et un message à toi même, arrive t il?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 284  

Re : probleme de mail expédié


@sabnic a écrit :

Merci de vos réponses et de vos conseils

mais pourquoi utiliser un logiciel de messagerie autre

Nous sommes sur Orange, nous payons notre forfait Internet, Orange est doté d'une messagerie, logiquement ça devrait fonctionner

Pour info j'ai téléphoné à une personne dont copie du mail est dans les éléments envoyés, cette personne m'assure qu'elle n'a pas reçu mon mail

Cordialement


Bonjour @sabnic ,

 

Commence par lire ce fil de discussion et les autres fils qu'il contient  :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

En complément: Il ne s'agit pas d'utiliser "un logiciel de messagerie autre", mais simplement "un logiciel de messagerie spécialement conçu pour gèrer correctement une messagerie". La messagerie Orange à laquelle tu accèdes par un navigateur Internet sur le serveur Orange est, comme tout autre messagerie de type webmail, minimaliste et buggée et dangereuse.

Un navigateur Internet, c'est fait pour naviguer sur Internet. Ca n'est pas un logiciel de messagerie.

Si on te recommande une autre façon d'utiliser sainement la même messagerie, c'est parce-que c'est le fruit de l'expérience et que le principe même la messagerie webmail (d'Orange ou d'un autre FAI) a ses limites et ses inconvénients majeurs qui sont tous contournés par l'adoption de cette technologie de logiciel client de messagerie adaptée aux besoins des utilisateurs.

Ce n'est pas avec des "je paye donc j'exige" que ça changera quoi que ce soit à ces défauts structurels. Utiliser un logiciel de messagerie n'est pas la négation de la messagerie Orange que tu payes et que tu utilises. Il s'agit s'implement de l'utiliser comme transporteur de tes messages et ça, Orange le fait très bien et c'est pour ça que tu payes. La préparation, la réception, le stockage et classement des mails et contacts, c'est le rôle du logiciel client de messagerie. On fait souvent le parallèle avec le courrier papier. Le webmail, c'est comme si tu rédigeais, recevais et rangeais ton courrier à la poste, en espérant qu'elle ne brûle pas et pourtant, tu la payes en mettant un timbre sur tes lettres. Avec un logiciel de messagerie tu lui donnes délégation, une fois pour toutes en lui indiquant ton (ou tes) adresse(s) mail, pour relever ta boite aux lettres à intervalle régulier, importer tes mails chez toi, sur ton PC, et les y classer, préparer les mails sortants et les déposer, par un dialogue avec le serveur dans la boite jaune de la poste.

 

En espèrant que ces propos éclairent ta lanterne.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 264  

Re : probleme de mail expédié

Bonjour sabnic

 


@sabnic a écrit :

mais pourquoi utiliser un logiciel de messagerie autre

Nous sommes sur Orange, nous payons notre forfait Internet, Orange est doté d'une messagerie, logiquement ça devrait fonctionner


Justement l'utilisation d'un logiciel de messagerie est faite pour utiliser la messagerie en direct.

Le passage par le site "La Messagerie d'Orange" ajoute une couche supplémentaire totalement inutile qui en plus ne marche pas tous les jours, je dois reconnaitre que "ça paut fonctionner"

 

Comment ça fonctionne :

 

Orange ajoute un serveur web dédié auquel on se connecte avec un navigateur et qui doit utiliser des scripts en javascript ou en Ajax dans le navigateur pour lui permettre d'être interactif. Les protocoles web sont conçus pour afficher des documents multimédia présents sur Internet pas pour fair du transactionnel.

Ce site récupère ton identifiant de connexion et utilise les protocoles de messagerie pour accéder au contenu de ta boite mail et générer des pages web dynamiques qui te permettront de VOIR ta liste de messages, de contacts, de les modifier, d'en lire le contenu détaillé, ...

La gestion de l'interaction entre ton PC et ce site de transcodage nécessite des tas d'échange de données. C'est ce qui est mal géré dans le site d'Orange (le même outil chez fri, Zimbra, n'a pas ces défaut leur webmail est très stable) et qui provoque ces dysfonctionnements récurrents à chaque fois que Microsoft modifie le fonctionnement d'Internet Explorer, par exemple.

 

A l'opposé, les protocoles de messagerie qui ont été définis il y a des décennis et qui sont très stables et très bien documentés ont permis aux editeurs de logiciels de les implémenter de manière trè stable et complète.

 

Les logiciels font plus que le webmail et le font mieux.

Quand on utilise un webmail

  • les messages et contacts restent sur le site de l'opérateur de la messagerie (en ligne sur Internet donc)
  • les messages et le carnet d'adresses sont accessibles à condition d'être connecté
  • les messages et le carnet d'adresses sont donc accessibles 24h/24 et 7j/7 aux pirates et petis malins de la planète entière
  •  ...

 

Quand on utilise un logiciel de messagerie (tous les ordinateurs récents en sont équipés d'origine) :

  • les données sont dans le PC de l'utilisateur à l'abris des regards indiscrets
  • l'utilisation de l'accès webmail reste un excellent dépannage et n'est pas incompatible avec l'usage d'un logiciel de messagerie
  • on dispose de beaucoup de fonctions pour écrire et composer ses messages
  • on dispose de beaucoup de fonctions pour trier et filtrer les messages entrants
  • on gère au même endroit tous ses messages de tous les comptes dont on peut disposer
  • on s'affranchit des dysfonctionnements récurrents du webmail Orange
  •  ...

Orange présente d'ailleurs les différents clients de messagerie dans les pages de l'assistance.

Pour un particulier avec peu d'activité de messagerie, il n'y a pas beaucoup d'impacts à utiliser l'un ou l'autre.

Les choses en vont tout autrement dès que la volumétrie augmente.

 

Pour les associations et pour les usages professionnels ne pas utiliser de client de messagerie fait courrir le risque de se faire pirater son carnet d'adresse et de compromettre, à cause du spam et du fishing, la sérénité des membres ou des clients.

 

Enfin, en cas de changement d'opérateur ou de service de messagerie l'export et l'import d'un webmail vers un autre relève de l'exploit.

Avec un logiciel de messagerie, les messages étant déjà dans l'ordinateur, il n'y a aucun transfert à envisager, les contacts sont eux aussi conservés tel que ; il n'y a qu'à configurer le nouveau compte de messagerie.

 

Cordiakement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
2 219  

Re : probleme de mail expédié

Salut les courieleurs

 

bon l'union fait la force,

on va encore se prendre le chou avec  votre forcing effréné...
voir Aline37, si tout va bien avec thunderbird et d'autres qui on eu les pires emm... avec un logiciel de messagerie qui je le répète mérite un minimum de connaissance, surtout en cas de pépin, de changement d'ordi, de système, de disque dur qui plante..etc

 

 

@sabnic

je dirais, chacun fait ce qu'il lui plait, perso jamais eu le moindre pépin avec le webmail qui n'offre certes pas toutes les possibilités d'un logiciel mais suffisant la plupart du temps, j'utilise les 2 conjointement
au cas où tu opterais pour le logiciel, un coup d'oeil ici au préalable

 

 

bonne soirée

 

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 215  

Re : probleme de mail expédié

@sabnic,

 

Puisque grand sachem-Gecko-qui-n'a-jamais-rien-perdu en webmail le préconise, reste donc avec la messagerie Orange et ses déficiences et ignore nos recommandations de bon sens, mais surtout ne réclame pas qu'elle fonctionne correctement !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755408 membres inscrits 🧡

2970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne