Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

problemes messagerie pro

Or131
contributeur
1 216  

problemes messagerie pro

Bonjour,

 

Nous avons depuis plusieurs mois (années) de gros problèmes avec la messagerie pro (accès webmail et imap dans une moindre mesure):

Accès au mail très long, rafraichissement des dossiers qui se fait de manière aléatoire (suppression d'un message qui réapparait dans liste reçu par exemple).

Affichage d'erreur régulière lors de changement de dossier.

Affichage d'erreur lors d'envoi de message.

...

 

Nous ne savons plus quoi faire...

Merci

 

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 213  

Re: problemes messagerie pro

Bonjour @Or131,

 

Ce qu'll y a de mieux à faire est de se mettre à utiliser une vraie messagerie qui correspond aux critères d'exigeance d'une messagerie pro.

 

Voir ceci, et surtout le dernier paragraphe :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Or131
contributeur
1 209  

Re: problemes messagerie pro

Nous sommes bien d'accord, et nos données sont sauvegardées, simplement sur certain poste (et avec certain utilisateur aussi) un webmail est très pratique et au vu des tarifs pro d'orange il me semble normal d'avoir quelque chose qui fonctionne (comme le fond les webmail yahoo, gmail, Laposte.. et gratuitement).

 

Merci pour la réponse.

Or131
contributeur
1 202  

Re: Re : ****** Messagerie pro

Bonjour,

 

Je déterre un peu mais le fonctionnement de la messagerie PRO est toujours aussi mauvais!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re: problemes messagerie pro


@Or131 a écrit :

Nous sommes bien d'accord, et nos données sont sauvegardées, simplement sur certain poste (et avec certain utilisateur aussi) un webmail est très pratique et au vu des tarifs pro d'orange il me semble normal d'avoir quelque chose qui fonctionne (comme le fond les webmail yahoo, gmail, Laposte.. et gratuitement).

 

Merci pour la réponse.


@Or131,

 

Ne connaisant pas votre configuration et usage, je ne me suis permis que de donner un conseil général. Je m'excuse de l'avoir fait. Pour ce qui est des tarifs, je n'ai pas d'opinion et il est inutile de mes les mentionner, à moi, usager lambda, contributeur bénévole qui n'est ni concerné ni acteur dans ce domaine. Je ne suis pas Orange. Pour les pleurs, complaintes et autres jérémiades, voir ici :

 

https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Re: Re : ****** Messagerie pro

Salut @Or131

 

Oui tu as des difficultés, si tu le dis.


@Or131 a écrit :

Je déterre un peu mais le fonctionnement de la messagerie PRO est toujours aussi mauvais!


 

 

Non la messagerie Pro fonctionne correctement

C'est juste l'outil que tu utilises pour y accéder qui pose quelques problèmes.

 

Quel Outil utilises-tu ?

L'outil web d'Orange  ou une application dans ton tel ou ton PC ?

 

Si tu veux qu'on puisse t'aider merci de décrire :

  • Ta machine (phone, tablette, ordi, android, win, linux, iOs, ... ?) ?
  • L'application utilisée pour accéder à ta boite mail  (IE, Chrome, Thunderbird, Outlook, Email, Courrier ?) ?
  • Les anomalies rencontrées. Si possible avec des captures d'écran, ça aide à bien situer le problème.

 

Ce forum est un forum d'entraide, on est là pour aider à ce que ça aille mieux ; nous ne sommes que d'autres clients et nous "faisons avec" et nous t'aiderons à utiliser au mieux les produits et services tels qu'ils sont. Nous ne pouvons pas les réparer ou les améliorer.

Ce site n'est pas un forum destiné à recueillir les avis des clients, c'est bien de les donner mais l'objectif reste le dépanage par entraide.

 

EDIT : Ca ne sert à rien de multiposter. J'ai regrouper ta question avec ton fil perso.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 185  

Re: problemes messagerie pro


@Or131 a écrit :

Nous avons depuis plusieurs mois (années) de gros problèmes avec la messagerie pro (accès webmail et imap dans une moindre mesure):

Accès au mail très long, rafraichissement des dossiers qui se fait de manière aléatoire (suppression d'un message qui réapparait dans liste reçu par exemple).


L'accès Webmail est un accès IMAP qui transite par deux serveurs intermédiaires du portail Orange.

Orange devrait bien préciser que cet accès là n'est qu'un accès de dépannage.

 

Il est en effet impossible d'obtenir les mêmes performances sur un webmail qu'avec un client mail dans l'ordi, le téléphone ou la tablette du titulaire de la boite mail.

 

En webmail le volume de données est multiplié par un facteur important (il faut transmettre plus que le message à chaque fois, tout le fond d'écran est transmis au travers d'Internet, le logo d'Orange et l'en-tête de page sont transmis à chaque affichage d'écran. Et il ne faudrait pas oublier la publicité.

 

Le webmail n'est pas la messagerie

Le webmail est un outil de consultation à distance de la messagerie

 

L'accès le plus rapide et le plus simple à gérer à la messagerie est l'accès via un client POP

Dans ton cas, accès de plusieurs postes, il doit être configuré pour laisser une copie des messages sur le serveur.

 

De cette manière tous les mails seront accessibles à tous les utilisateurs connectés.

 

Ensuite de manière à garder une trace de l'activité, il faut configurer les clients POP pour envoyer automatiquement une copie cachée des messages à l'adresse de la boite mail.

 

Ainsi chaque intervenant dans l'entreprise verra:

tous les mails reçus

tous les mails envoyés (par lui et ses collègues).

 

Je te garantis que de cette manière, tu n'auras plus à subir les ralentissement induits par le passage dans le portail, ni même le temps de la synchronisation du à l'accès par le serveur IMAP.

La limite restera celle de ta liaison d'accès Box ou 3/4G (pour les téléphones), c'est évident mais il ne faut pas l'oublier.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Or131
contributeur
1 172  

Re: problemes messagerie pro

Bonjour Phildur et merci pour la réponse et les éclaircicements,

 

Les postes sont des ordi avec Win7 et Firefox 57.0.1.

Thunderbird est configuré sur mon poste en client IMAP (par défaut) et je vais donc modifier ces réglages en client POP et suivre tes préconisations.

 

Ceci dit, le webmail n'a pas (pour nous) que des problèmes de lenteur, il ya des jours ou tout fonctionne bien, et des périodes (nombreuses) où les problèmes surviennent, par exemple ce matin un mail qui n'a pu être envoyé (message d'erreur) mais qui en fin de compte a été envoyé cinq fois à notre client.

Problème qui survient également, la liste de messages n'apparait pas avec le message "une erreur est survenue" (ce matin pendant plus de 20min).

J'essayerai de penser à faire des copies d'écrans (le webmail fonctionne mieux depuis la fin de matinée).

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 158  

Re: problemes messagerie pro

Merci du retour


Or131 a écrit :
...et je vais donc modifier ces réglages en client POP et suivre tes préconisations.

Attention, il te faudra impérativement un compte POP, il est impossible de changer un compte du mode A en compte du mode B.

 

Inspire toi de ce tuto pour configurer ton compte POP afin qu'il soit correctement paramétré avant de commencer à accéder à la boite mail. Le but est de positionner la conservation des messages sur le serveur avant de commencer à prélever.

 

Tu peux avoir un compte en POP et un compte en IMAP pour la même adresse mail

 

Par défaut un compte Pop sur Thunderbird les laisse 15 jours sur le serveur.

Une ruse bourine cosiste à débrancher le cable réseau ou couper le wifi tant que Thunderbird n'est pas complètement configuré - j'ai jamais essayé mais les méthodes les plus barbares sont souvent très  (trop ?) efficaces. En cas de suspiscion d'attaque d'un serveur web, c'est plus rapide de les déconnecter que de chercher la commande d'arrêt du service.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755526 membres inscrits 🧡

5249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne