Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pub sur messagerie

chowibra
contributeur
3 820  

Re : pub sur messagerie

Bonjour, je souhaite supprimer le bandeau de pub sur orange à l'ouverture de ma messagerie

que dois-je faire .Merçi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 810  

Re : pub sur messagerie

Bonjour chowibra


@chowibra a écrit :

...que dois-je faire .... ?


 

-----------------------> Lire les réponses déjà postées dans ce sujet !

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
azer-t
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 550  

Re : pub sur messagerie

Cette solution est utile si un bloqueur de publicité comme Adblock Plus reste inefficace dans ce genre de situation.

 

Dans ce cas, il faut modifier le fichier "Host" de Windows.

 

Pour cela, il suffit d'ouvrir le fichier "Host" se trouvant dans: C:\Windows\System32\drivers\etc avec le Bloc-notes ou WordPad.

 

Une fois ouvert, rajouter, à titre d'exemple, les lignes suivantes tout à la fin du fichier (pas besoin du # devant les lignes) :

 

127.0.0.1 googleads.g.doubleclick.net
127.0.0.1 pagead2.googlesyndication.com
127.0.0.1 ad.doubleclick.net

 

Dans votre cas, s'il s'agit d'un autre site que ceux cités ci-dessus, il faut rajouter la ligne: 127.0.0.1 suivi du nom de l'adresse d'où provient la bannière (sans http://www devant et avec .net ou .com à la fin).

 

Pour connaitre le nom de l'adresse d'où provient la bannière, il faut examiner l'élément en cliquant droit sur la bannière et en selectionnant "Informations sur la page" dans le menu déroulant.

Une fenêtre s'ouvre avec plusieurs informations dont l'adresse URL de la bannière.

 

 

Pour finir, il suffit d'enregistrer le fichier (Attention si vous utilisez Avira, il faut désactiver la protection en temps réel sinon vous ne pourrez pas l'enregister).

 

Et voilà, fini la pub intempestive.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 531  

Re : pub sur messagerie

Bonjour azer-t

 

Excellente astuce.

Mais:


@azer-t a écrit :

 

Pour finir, il suffit d'enregistrer le fichier (Attention si vous utilisez Avira, il faut désactiver la protection en temps réel sinon vous ne pourrez pas l'enregister)


Ce n'est pas nécessaire.

On n'arrête jamais la protection temps réel de l'antivirus.

On ne devrait jamais le faire, si on doit en arriver là, on change d'antivirus, ou on n'installe pas le logiciel qui le demande.

 

Comment modifier le fichier hote sans désactiver Avira

 

Pour Avira, il suffit d'afficher la configuration : Menu Outils > configuration  (ou F8)

De cliquer sur Généralités puis sur Sécurité dans le bandeau de gauche

Orange_001_09122015_080422.jpg

 

Dans la rubrique Protection Système,

décocher "Proteger le fichier hôte de Windows des modifications"

et de cliquer sur "Accepter"

Note : en cliquant sur OK, ça marche aussi mais ça ferme la fenêtre de configuration. En cliquant sur "Accepter",  vous laissserez cette fenêtre ouverte, elle vous rapellera de reprotéger ce fichier, souvent attaqué par les virus, arès l'avoir modifié.

 

Pour pouvoir modifier le fichier hôte vous devez être administrateur

Si votre compte n'est pas administrateur (choix de sécurité), vous devrez lancer le bloc-not (ou tout autre éditeur de texte) par un clic droit sur son icone et le choix exécuter en tant qu'administrateur.

 

N'oubliez pas de reéactiver la protection du fichier hôte par Avira après avoir enregistré vos modifications.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Ensuite

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
azer-t
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 505  

Re : pub sur messagerie

Intéressant comme méthode PhilDur, mais "désactiver la protection en temps réél" uniquement pendant l'enregistrement du fichier et la remettre tout de suite après ne represente pas vraiment un très gros risque pour son Ordinateur, il ne faut pas non plus exagérer.

grangui
contributeur occasionnel
2 589  

Re : pub sur messagerie

a chaque fois que j'ouvre ma méssagerie , j'ai de la pub en

haut , en plus j'ai deux méssages que je ne peut supprimer

ce n'est pas agréable .  merçi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 587  

Re : pub sur messagerie

Bonjour grangui

 

Tu pourrais commencer par dire bonjour. Ca ne résoudra pas ton problème, mais ne pas le dire pourait te faire passer pour un mufle !

 

 

C'est normal que tu aies de la publicité. (je veux dire par là qu'il y a une explication).

Tu consultes ta messagerie sur un portail, hors les portails, que ce soient celui de Yahoo, Google, Sfr ou Orange, sont fait pour attirer plein de clients, du coup, ils vendent la surface périphériques à leurs annonceurs.

 

C'est un peu comme si tu te plaignais d'avoir de la pub dans le métro ou le tram. La régie municipale des transports urbain, essaye ainsi de demander moins de sous aux contribuables.

 

Cela dit, tu as deux manières d'en avoir moins.

Tu installes un bloqueur de publicités dans ton navigateur (AdblockPlus par exemple) ou tu utilises un logiciel de messagerie, les quebecquois appellent ça un "courrielleur".

 

Un courrielleur est un programme dans le PC qui n'a pas besoin du portail,  il se connecte directement à ta boite mail.

  • Il est bien plus rapide que le navigateur et le portail.
  • Il fonctionne mieux, et offre plus de services.
  • Il empêche le piratage de tes contacts
  • Il accèdes directement à toutes tes boites mail.
  • Il ne t'affiche aucun bandeau publicitaire
  • ...

 

Parmi les courrielleurs Thunderbird, qui est gratuit est très certainement le meilleur de sa catégorie.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
poutsyjasko
contributeur
1 828  

enlever pub Re : pub sur messagerie


@did59 a écrit :

bonjour,

A chaque fois que j'ouvre ma messagerie, la pub Meetic défile en haut de la page.

Comment fait-on pour la supprimer?

Merci de votre aide

salutations


 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 808  

Re : enlever pub Re : pub sur messagerie

@poutsyjasko t'es trop feignant pour dire "bonjour" et écrire, moi je le suis pour répondre. Lis le sujet, la réponse y est

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
grangui
contributeur occasionnel
1 789  

Re : pub sur messagerie

Bonjour MONSIEUR  ( ça vous va comme cela )

Le probléme de pub est toujours le même

Au revoir MONSIEUR ( c'est bon là ? °

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

4441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne