Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

quel mail sera accessible 6 mois

kcom
contributeur occasionnel
654  

quel mail sera accessible 6 mois

bonjour,

En raison d'un déménagement obligatoire sans la possibilité d'avoir un nouveau logement avant plusieurs semaines voire plusieurs mois, j'ai été obligée de résilier mon offre orange qui comprenait internet (fibre) et téléphone portable, et j'ai souscrit temporairement à une offre téléphone portable 10 Go. Le service client m'a dit que mes mails seraient cependant accessibles pendant 6 mois ... sauf que j'ai plusieurs adresses mails avec mon ex compte orange. Est-ce qu'elles seront toutes disponibles ou seulement l'adresse mail d'abonné avec laquelle j'avais souscrit l'offre initiale que j'ai dû résilier ? car s'il n'y a que celle-ci, ça veut juste dire que je ne recevrai plus mes mails. En effet, je dispose de :

• 1 adresse de type abonné@orange.fr que je n'utilise jamais (aucun de mes correspondants ne connaît cette adresse, c'est la manip qu'on m'avait conseillé de faire en cas de piratage de mon compte mail. Il n'y a qu'orange qui utilise cette adresse pour communiquer sur mon abonnement)
  • 2 adresses de type adresse-principale@orange.fr (l'une en IMAP, l'autre en POP) : je lis mes mails sur ordi avec thunderbird, et je supprime la version mails IMAP dès qu'elle est lue pour qu'elle ne reste pas sur le serveu, je ne conserve que la version POP sur Thunderbird.
  • 2 adresses de type adresse-secondaire@orange.fr (en POP uniquement) et qui restent sur thunderbird.

J'espère que j'arrive à me faire comprendre. Merci pour votre réponse.

Solutions approuvées
Ancien Membre
579  

Re: quel mail sera accessible 6 mois

@kcom 

Ton nouvel abonnement viendra avec une nouvelle adresse mail comme adresse de compte principal. Ne la diffuse pas et réserve là comme celle de l'abonnement résilié, aux correspondances avec Orange.

Oui, je confirme que moyennant cette manœuvre de...

1- suppression des comptes secondaires de l'ancien abonnement

2- suivie immédiatement d'un dégrillage de ces adresses par le service client (à condition de tomber sur un "bon", ce qui n'est pas gagné d'avance)

3- puis recréation des comptes secondaires ainsi libérés et le plus rapidement possible afin de ne pas perdre de mails envoyés sur ces comptes pendant la manip...

...tu retrouveras ces comptes secondaires sans rien n'avoir à changer ni chez tes correspondants, ni dans Thunderbird (sauf mise à jour du mot de passe au besoin).

Un bon conseil. Mets en place une sauvegarde de Thunderbird et fais en une avant toute autre chose :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
652  

Bonjour @kcom 

Toutes les adresses d'un compte résilié disparaissent avec celui-ci au plus tôt 6 mois après résiliation.

Voir les CGU Article 6 :

https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

- L'adresse dont tu ne te sers jamais est l'adresse principale de ton compte. Si tu ne la réserves qu'aux communications avec Orange, c'est très bien comme ça car c'est elle qui permet d'administrer les comptes secondaires.

- Celle que tu appelles "principale" est un compte secondaire. Si tu n'envoies pas de messages depuis cette adresse sur un autre équipement, la déclaration IMAP est inutile et tu peux ne laisser que sa déclaration POP dans Thunderbird avec suppression des messages sur le serveur après xx jours (14 par défaut) et quand je les supprime.

Pour retrouver l'usage de ces adresses sur un autre contrat, il va falloir demander au service client de les supprimer puis "dégriller" afin de pouvoir les recréer avant 6 mois comme comptes secondaires de cet autre contrat d'abonnement Internet.

kcom
contributeur occasionnel
615  

merci papou22,

donc tu confirmes que je pourrai accéder à tous les mails que je recevrai sur les adresses secondaires ?

en fait j'avais eu 2 versions du service client : l'une disait "vous conservez l'accès à vos mails 6 mois" (sans précision), l'autre disait "vous conservez uniquement les mails reçus sur l'adresse principale, pas ceux des adresses secondaires".

En fait, ce que je veux éviter, c'est modifier mes adresses mails auprès de tous mes contacts alors que je vais re-souscrire un abonnement orange quand j'aurai les clés du nouvel appartement (moins de 6 mois normalement).

Ancien Membre
580  

@kcom 

Ton nouvel abonnement viendra avec une nouvelle adresse mail comme adresse de compte principal. Ne la diffuse pas et réserve là comme celle de l'abonnement résilié, aux correspondances avec Orange.

Oui, je confirme que moyennant cette manœuvre de...

1- suppression des comptes secondaires de l'ancien abonnement

2- suivie immédiatement d'un dégrillage de ces adresses par le service client (à condition de tomber sur un "bon", ce qui n'est pas gagné d'avance)

3- puis recréation des comptes secondaires ainsi libérés et le plus rapidement possible afin de ne pas perdre de mails envoyés sur ces comptes pendant la manip...

...tu retrouveras ces comptes secondaires sans rien n'avoir à changer ni chez tes correspondants, ni dans Thunderbird (sauf mise à jour du mot de passe au besoin).

Un bon conseil. Mets en place une sauvegarde de Thunderbird et fais en une avant toute autre chose :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

kcom
contributeur occasionnel
559  

ok, merci énormément papou.

bien cordialement,

kcom.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772037 membres inscrits 🧡

3642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne