Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

"Actualiser le site web" en permanence

ARCOHA
contributeur
677  

"Actualiser le site web" en permanence

Bonjour,

J'ai un problème de navigation dans l'interface de ma boîte mail orange.fr que j'utilise via Windows 11 / Google Chrome version 133.

Lorsque je me connecte sur https://messageriepro3.orange.fr/ , la page web me demande de s'actualiser de façon intempestive et sans raison spécifique lorsque :

- J'ouvre la fenêtre rédaction d'un nouveau mail.

- Lorsque j'écris un nouveau mail.

Exemple

Capture d'écran 2025-02-17 150953.png

J'ai vérifié :

a. Paramètres de Google Chrome qui semble être corrects et qui n'expliquent pas ce comportement décris.

b. Les options de site sont tous par défaut.

c. Je n'ai pas cliqué ou tapé une touche particulière (tel que F5 etc.)

Je vous remercie.

Cordialement.

6 RÉPONSES 6
black-ice
Orange Star
Orange Star
675  

Re: "Actualiser le site web" en permanence

bonjour @ARCOHA 

Utiliser un client de messagerie plutôt qu'une messagerie web présente plusieurs avantages intéressants. Voici quelques points à considérer :

Performance : Les clients de messagerie de bureau sont généralement plus rapides que les webmails, car ils s'exécutent directement sur votre système d'exploitation. Cela signifie que vous pouvez accéder à vos e-mails plus rapidement, même avec une connexion Internet lente.
Fonctionnalités avancées : Les clients de messagerie offrent souvent des fonctionnalités plus complètes, comme la gestion des tâches, des calendriers intégrés, et des options de filtrage avancées. Cela peut rendre votre gestion des e-mails plus efficace.
Accessibilité hors ligne : Avec un client de messagerie, vous pouvez accéder à vos e-mails même sans connexion Internet. Cela est particulièrement utile si vous voyagez ou si vous êtes dans une zone avec une connexion instable.
Sécurité : Les clients de messagerie peuvent offrir des options de sécurité supplémentaires, comme le chiffrement des e-mails, ce qui peut être un atout pour la protection de vos informations sensibles.
Personnalisation : Vous avez souvent plus de possibilités de personnalisation avec un client de messagerie, que ce soit en termes d'interface ou de fonctionnalités.
En résumé, si vous recherchez une solution plus rapide, plus riche en fonctionnalités et plus sécurisée, un client de messagerie pourrait être le meilleur choix pour vous

en complement voir ici

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Confidentialité-d-une-messagerie-sans-ou-avec-Thund...

pour telecharger thunderbird

https://www.thunderbird.net/fr/

cdt

keep calm and stay connected

ARCOHA
contributeur
665  

Bonjour Black-Ice,

Merci de votre réponse mais je connais très bien les clients de messagerie et je ne souhaite pas en utiliser.
Ce problème semble être un problème orange.fr et je ne suis pas certains que cela concerne uniquement ma configuration.

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
638  

salut @ARCOHA 

si tu ne veux pas utiliser l'outil le plus approprié, alors tu vas devoir t'accommoder de ce souci

changes de navigateur, chrome étant une boîte noire ultra intrusive

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ARCOHA
contributeur
605  

Salut fredolerouge,

Merci de ton retour.

Je préfère ne pas entrer dans les détails de mon choix. Mon problème vient de mon ordinateur et/ou d'Orange.fr. La solution proposée me semble quelque peu excessive : c’est comme si je signalais un clignotant qui s’allume tout seul et qu’on me conseillait de changer les phares et de refaire tout le câblage électrique.

Si quelqu’un a une piste pour résoudre ce souci, je suis preneur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
565  

re @ARCOHA 

@black-ice 

la réponse n'a rien d'excessive, utiliser un client mail c'est utiliser le bon outil

et ta comparaison est mal choisie

dans ton cas, tu as des soucis pour planter un clou avec un manche de tournevis, on te propose de prendre un marteau

ton problème est un mix de plusieurs choses, un outil inadapté, un webmail (et ce n'est pas spécifique à orange) qui n'est pas adapté, un navigateur problématique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ARCOHA
contributeur
471  

Je n'ai aucun problème avec une dizaine d'autres webmail (dois-je les citer ?).
Seul orange.fr pose problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne