Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"Nettoyage" d'une boîte mail saturée impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je fais du ménage dans ma boîte mail (dont les 10Go étaient occupés à plus de 90 %...). Mais je reçois très souvent des messages d'erreur, et il y a certaines choses que je ne comprends pas / que je ne sais pas comment faire :
- En passant par le webmail orange, quand je tente de déplacer une page de 100 messages vers la corbeille, le navigateur met beaucoup de temps à répondre avant de me renvoyer le message "Serveur IMAP momentanément indisponible, merci de réessayer ultérieurement". A l'issue, les messages sont quand même envoyés vers la corbeille, mais le processus est bien trop long... (J'ai approximativement 20 000 message à virer de la boîte...)
- Donc je me suis dit que ce serait plus rapide via Thunderbird mais :
- Sur Thunderbird, je suis capable de remonter à des messages datant de 2011, que je m'efforce de supprimer... Mais ces derniers sont toujours présent... Je ne peux pas les supprimer via le webmail orange (car celui ci ne permet de remonter que jusqu'à 100 pages X 100 message par page = 10 000 messages...)
- Quand j'essaye de supprimer un grand nombre de message via Thunderbird, j'obtiens le message suivant : "L'opération courante "Courrier Entrant n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte xxx@orange.fr a répondu : System I/O error.
Donc je me retrouve avec une boîte mail complètement saturée, sur laquelle je ne peux pas contrôler grand chose, ce qui est assez frustrant ^^'
Si quelqu'un a une explication (est-ce dû aux serveurs d'orange, à la manière dont ceux-cis gèrent les mails, à la surcharge due au confinement ?) et/ou une solution, je prends !!
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Betterave ,
Le compte peut aussi être en IMAP et le paramétrer pour qu'il supprime les messages plus vieux que telle date. Mais il faut être très patient le temps que Thunderbird synchronise 20.000 messages. Ça peut prendre plusieurs heures.
Voir ce post :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Nettoyage" d'une boîte mail saturée impossible
salut @Betterave
@Ancien Membre
sur thunderbird, comment as tu défini le compte ?
il faut qu'il soit en POP et que Thunderbird soit paramétré de sorte à ne pas laisser de copie sur le serveur, sinon ils prennent toujours de la place
et là, une fois supprimé du serveur, ils le sont définitivement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah j'avais configuré le compte en IMAP... Donc pour orange la suppression des mails sous Thunderbird en IMAP n'enlève pas les mails du serveur ?
Si je configure en POP3, ça enlèvera automatiquement les mails du serveur à chaque fois que je lancerai Thunderbird, non ? (Je préfère avoir la possibilité d'accéder à mes mails sur une autre machine...)

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Betterave ,
Le compte peut aussi être en IMAP et le paramétrer pour qu'il supprime les messages plus vieux que telle date. Mais il faut être très patient le temps que Thunderbird synchronise 20.000 messages. Ça peut prendre plusieurs heures.
Voir ce post :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Super je vais tenter ça, merci !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
05/07/2022 13h30 | |||