- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- "Service refused, please try later. OFR_999 [999]....
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"Service refused, please try later. OFR_999 [999]."
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai consulté le topic suivant : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Le-serveur-du-courrier-refuse-service/td-p/2323501/p...
Or pour mon cas, ma connexion problématique est ma connexion professionnelle, IP fixe pro en VDSL de chez Orange.
Quand je suis au boulot je ne peux pas envoyer de mail (depuis quelques mois seulement) via ma boite perso orange, avec l'erreur Service refused, please try later. OFR_999 [999].. Aucun problèmes lorsque je suis chez moi.
J'ai modifié les filtrages du firewall (tout ouvert) ca ne vient pas de là.
Que faire ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Service refused, please try later. OFR_999 [999]."
Je suis administrateur du réseau de ma boite, onc quand je parle de firewall je parle autant de celui du PC que de celui du réseau.
Ne cherchons pas sur la partie infra de ce fait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Service refused, please try later. OFR_999 [999]."
J'utilise ma boite en IMAP.
Il semblerait qu'au contraire c'est été le SMTP de ma boite pro qui était pris par défaut au boulot mais pas à la maison. Pourquoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Service refused, please try later. OFR_999 [999]."
Il est préférable d'utiliser le smtp du réseau sur le quel on est.
Chez vous : Orange
Au boulot : la boite !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Service refused, please try later. OFR_999 [999]."
Chez moi comme au boulot, la connexion est Orange.
Ma boite pro est hébergé via le site web sur OVH.
Donc c'est une question de gestion du SMTP prioritaire sur Thunderbird qui doit créer le problème.
Mais je ne comprends pas la raison.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Service refused, please try later. OFR_999 [999]."
C'est pas mieux en fait, un mail de test était passé en switch les priorités de SMTP, mais là ça re-plante à nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Service refused, please try later. OFR_999 [999]."
Bonjour,
Avez-vous résolu votre problème ?
Car nous avons le même souci depuis notre lycée. (Problème d'envoi de mails avec 2 adresses secondaires (seulement) avec message Thunderbird OFR_999.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Service refused, please try later. OFR_999 [999]."
Bonjour,
Avez-vous résolu votre problème ?
Car nous avons le même souci depuis notre lycée. (Problème d'envoi de mails avec 2 adresses secondaires (seulement) avec message Thunderbird OFR_999.
Lorsque nous envoyons à plusieurs destinataires depuis le serveur Orange, pas de problème ! mais ma Direction travaille avec Thunderbird.
Nous sommes également en IP fixe et nous utilisons les courriels liés à notre offre Fibre Pro.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !
Nous avons envoyé plusieurs messages à la cellule abuse@orange.fr mais aucun retour...
Nous avons déjà eu plusieurs entretiens téléphoniques avec le 3901, mais rien y fait et je n'arrive pas à circonscrire le problème.
Est-ce que ça vient de chez nous ou pas ?
Ce qui est bizarre c'est que ça fait cela quand une des 2 adresses secondaires concernées par le problème envoie un message à + de 5 destinataires et ensuite ça bloque l'envoi pour la 2ème adresse secondaire. (alors que d'autres adresses secondaire (comme la mienne) fonctionne toujours en envoi via Thunderbird).
Quelqu'un aurait-il une piste pour diagnostiquer le problème ?
Bien cordialement,
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Service refused, please try later. OFR_999 [999]."
J'avais ce message: Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR105_103 146.70.40.49 [103. Problème résolu en désactivant mon VPN Bitdefender.