Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

"annonce" sous forme de mail

Francis831
contributeur occasionnel
1 759  

Re: "annonce" sous forme de mail

Désolé JuanLucas38 mais bien que je suive ce que tu m'indiques j'arrive au transfert en ouvrant "photos" mais la copie d'écran que j'ai réalisée est amputée et, de plus, le document obtenu ne s'intégre pas à ce message. 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 752  

Re: "annonce" sous forme de mail

@Francis831

 

Je fais un essai on verra bien ce que ça rend.

 

Sur l'amputation, j'ai eu ce phénomène aussi mais c'est le temps de charger la photo, qui dépend certainement de la vitesse de connexion internet, ça peut prendre du temps.

inserer photo forum.png

Je n'ai pas de vu de restriction sur la taille de l'image, il y en a peut être une également.

Le look du forum ayant chang tout dernièrement peut être y a t il y bugg ?.

On verra à l'usage.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Francis831
contributeur occasionnel
1 747  

Re: "annonce" sous forme de mail

En cherchant et en ouvrant quand même les annonces reçues, je constate que chaque annonce provient à l'origine de https://trc.taboola.com.

J'ai tenté d'entrer ce nom dans la Liste Rouge des "préférences" sans succès et il est écrit d'écrire un nom en @xxx.fr par exemple donc je tourne en rond

Francis831
contributeur occasionnel
1 740  

Re: "annonce" sous forme de mail

JuanLucas38

A force de "bidouiller"voici la capture...enfin !...

 

Capture.PNG

Francis831
contributeur occasionnel
1 738  

Re: "annonce" sous forme de mail

JuanLucas 38

J'ajoute encore une vérification.

Ces annonces se placent dans toutes les rubriques : Réception, Envoyés, Indésirables, Brouillons et même Corbeille

danou43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 732  

Re: "annonce" sous forme de mail

Capture faux mails.PNG

 

 

Voilà la capture des 2 lignes intempestives.

(J'espère qu'elle apparaîtra à la lecture. Pour ma part je n'ai pas vu le résultat des insertions de capture par les autres contributeurs)

Le contenu se renouvelle continuellement.

Et comme dit Jean-Lucas38, elles apparaissent dans tous les dossiers.

 

Bonne soirée

 

danou43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 729  

Re: "annonce" sous forme de mail

Suite à la remarque de Francis, j'ai fait une recherche sur de https://trc.taboola.com

D'après ce que j'ai vu c'est un virus assez malveillant. 

Connaissez-vous un anti virus fiable et sûr qui pourrait m'aider à faire le ménage .

Merci d'avance de vos réponses

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 721  

Re: "annonce" sous forme de mail

Bonjour @danou43,

 

@JuanLucas38,

 

https://www.taboola.com/ est une agence de publicité mondiale basée à New York. Les annonces reçues sous cette forme sont du jamais vu mais sans doute plus dans le domaine du malware ou pubware que dans celui d'un virus. A mon avis et sous réserve de vérification, un antivirus n'y fera rien.

 

Vois cette autre réponse de ma part et fais ce qui y est mentionné :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/boite-mail-orange/m-p/1698118#M103234

 

Edit :

 

Vu que ces messages sont dans ton compte de messagerie, lequel réside chez Orange et non pas chez toi, je doute fort que tous les antivirus ou antimalwares du monde que tu mettrais sur ton PC leur fasse un autre effet qu'un air de pipeau !

 

C'est au niveau de la réception de ces mails chez Orange qu'il faut intervenir ! Pour faire ça, il faut utiliser un filtre de messages mais celui proposé par Orange (la liste rouge) est tellement dérisoirement pauvre en fonctionnalités qu'il ne propose pas le type de filtre qui conviendrait.

 

Il y aurait besoin d'un filtre du genre "Si la date contient le mot "annonce", ==> Poubelle !"

 

Même un filtre dans Thunderbird ne sait pas créer une telle condition car la date y est obligatoirement de type date et non pas de type texte.

 

Soumettre ce problème à Orange. Ils sont les seuls à pouvoir filtrer ce genre de message.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

danou43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 679  

Re: "annonce" sous forme de mail

Merci Papou 22 pour ces réponses.

Oui, cela devrait relever du serveur Orange.

Mais il y a un hic.

J'ai 2 ordinateurs connectés à la m^me box et m^me en les mettant dans les mêmes conditions, àsavoir accès au portail Orange via Google.

Cependant, l'un est en Windows 7 et sécurisé par Norton (c'est celui qui présente l'anomalie), l'autre en Windows 10 sécurisé par McAffie. Mais pour ce dernier j'accède à Google via Yahoo, car il oublie régulièrement le paramétrage où j'ai choisi Google comme navigateur par défaut ..... (les mystères de Windows 10!)

Bon dimanche

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 667  

Re: "annonce" sous forme de mail

@danou43,

 

- Que donne le scan par adwcleaner, comme demandé ?

 

- Regarde également dans les modules complémentaires du navigateur qui présente ces anomalies si il n'y en a pas un en plus que tu n'as pas installé (installé à linsu de ton plein gré par un malware). Si c'est le cas, lequel ?

 

Sans aucune de ces billes, on ne peut pas continuer la partie de questions réponses  !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne