Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

"le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier"

Ancien Membre
3 900  

Re: "le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifi

Bonjour @fred921,

Changer le N° de port ne suffit pas. Il y a aussi quelque part dans les paramètres d'Outlook une case à cocher du genre "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée SSL" ou similaire (selon version d'Outlook).

Paramètrer un serveur, ce n'est pas seulement lui affecter un N° de port mais c'est un ensemble de paramètre indissociables les uns des autres. Si l'un d'entre eux manque à l'appel, ça ne peut pas marcher.

Edit :

Trouvé chez Microsoft pour Outlook 2007 :

Cliquez sur Paramètres supplémentaires.

• Cliquez sur l'onglet Serveur sortant, puis activez la case à cocher Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification."

fred921
contributeur occasionnel
3 870  

Re: "le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifi

Bonjour Papou

Citation : Paramètrer un serveur, ce n'est pas seulement lui affecter un N° de port mais c'est un ensemble de paramètre indissociables les uns des autres. Si l'un d'entre eux manque à l'appel, ça ne peut pas marcher.

Oui probablement, mais moi je n'y entends rien. Si on me suggère d'ouvrir le capot et de relier le fil rouge avec le fil vert, j'ouvre le capot et je relie le fil rouge avec le fil vert... Je m'assure juste que je peux faire l'opération inverse...

Moi je suis de l'Ancien monde. Quand je paie un prestataire de services (ORANGE) pour qu'il me fournisse un service, j'attends qu'il marche tout au long de sa durée d'utilisation. Si le prestataire de service modifie unilatéralement les conditions de fonctionnement de son service, j'attends de lui qu'il m'en informe et qu'il me dise quoi faire pour que le service que je paye continue à fonctionner...

Je trouve dommage d'avoir à perdre une demi-journée sur un forum (au demeurant composé de forumeurs bénévoles, bienveillants et compétents) pour tenter de comprendre pourquoi le service ne fonctionne plus et trouver une solution.

Citation : Il y a aussi quelque part dans les paramètres d'Outlook une case à cocher du genre "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée SSL" ou similaire

Oui c'est le cas, la case est cochée.

F.JPG

Citation : Cliquez sur Paramètres supplémentaires.

• Cliquez sur l'onglet Serveur sortant, puis activez la case à cocher Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification."

Oui c'est déjà le cas, la case est cochée.

E.JPG

Cdlt

Fred

Ancien Membre
3 820  

@fred921,

Donc la solution est ailleurs et probablement chez Orange. Plusieurs autres cas de problèmes similaires depuis hier signalés. Adresse toi à Orange ou va sur un forum Outlook.

Je m'excuse d'avoir essayé de t'aider.

fred921
contributeur occasionnel
3 810  

Re bonjour Papou,

Merci de m'avoir aidé.

Tu n'as objectivement aucune raison de t'excuser.

Cdlt

Fred

BALANCE63
fan
fan
3 788  

@fred921salut, 

Tu peux éventuellement demander le remboursement à Avast en joignant tes copies d'écran

Bien sûr ils vont faire durer les choses mais essayes ça vaut le coup

Pour ton info si tu es en version 1809 comme moi (comme les autres) saches que cette version ne fait aucun cadeau aux antivirus tiers quels qu'ils soient, payants ou gratuits ; Microsoft ayant décidé de faire privilégier de gré ou de force Defender et utilisant tous les coups possibles, et ton problème avec Avast viendrait de Microsoft que je n'en serais pas étonné...

fred921
contributeur occasionnel
3 771  

Bonsoir Balance

Bin... j'aimerais bien conserver un antivirus quand même

La version 1809 c'est quoi ?

Enfin, je suis très surpris que AVAST soit la cause de mon problème, je l'utilise sans problème sous Windows 10 depuis 2 ou 3 ans ...

Cdlt

Fred

BALANCE63
fan
fan
3 734  

@fred921mon pauvre ami

Si tu ne connais pas la version 1809 de Windows 10, tu dois vivre dans un trou à 150 mêtres sous terre 

Tu sais que Microsoft sort désormais deux mises à jour de fonctionnalités de Windows 10 par an ; la précédente était l'April Update (1703) celle qui a été lancée le 2 octobre est la Redstone October (version 1809) ; elle est d'ailleurs celèbre pour son nombre incalculable de bugs et a reçu le prix "Windows7 Vista" pour toute les catastrophes qu'elle engendre, par les sites informatiques

Sur ton Windows 10 tu as déjà un antivirus, Sécurity Défender, qui fait du bon boulot, gratuit et aussi performant que Avast. Microsoft, propriétaire de Windows, a déclaré qu'il entendait faire le ménage parmis la foultitude d'antivirus tiers et comptait imposer son Défender

Bien sûr il va pas te dire "vire moi ce truc là et prends le mien", la manoeuvre est beaucoup subtile et consiste tout simplement à pièger volontairement les antivirus tiers en ne leur communiquant pas les dernières mises à jours des versions Windows ou en provoquant exprès des bugs lors de l'installation de mises à jour (pour la 1703 c'était Avast le coupable)

En plus j'ai eu Avast moi aussi, je peux te dire qu'il est incapable de faire la différence entre une application du Windows Store et une application lambda douteuse

Maintenant c'est à toi de voir, mais pour la version 1809 tu vas devoir poireauter encore un peu, devant le nombre de retours négatifs, elle est actuellement suspendue (tant pis pour ceux qui l'ont eue contre leur gré) et n'est plus proposée en attente de correctifs. De toute façon tu y auras droit ne t'inquiètes pas...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770169 membres inscrits 🧡

2196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne