Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

réception aléatoire de mails sur mon adresse wanadoo, mai 2021

papou22
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re: problème de réception de mails wanadoo

Bonjour @MarDou ,

 

@Daniel35 , @JuanLucas38

 

Je confirme : la demande de passer de wanadoo à orange a été faite par Orange il y a plus de 10 ans.

Le domaine wanadoo est en voie d'extinction, au point que plus personne de nos jours ne peut définir une nouvelle adresse en wanadoo. Toute nouvelle adresse sera obligatoirement en @orange.

De plus, toute nouvelle adresse en @orange dispose automatiquement d'un alias en @wanadoo qui permet, si on l'a demandé au cours du changement de continuer à recevoir les mails adressés aux deux formes de l'adresse.

Ceci facilite la transition car les correspondant s’apercevront progressivement que ton adresse a changé, sans avoir besoin de faire une annonce de ce changement à tout ton carnet d'adresse.

 

Un changement d'adresse se fait à l'aide de cette procédure :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

Afin d'enfoncer le clou déjà bien planté par @Daniel35 , je te propose de lire cet article et de te poser la question de savoir si l'utilisation du webmail pour une activité professionnelle correspond à un usage sérieux et professionnel d'une messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MarDou
contributeur occasionnel
421  

Re: problème de réception de mails wanadoo

@JuanLucas38, @papou22@Daniel35 

Merci pour vos réponses, article sur les risques du webmail super clair, je vais "nettoyer" mes pratiques.

Daniel35, je vais essayer d'appliquer les protocoles que tu suggères, parce que pour le moment, j'ai le même problème avec mon adresse orange qu'avec mon adresse wanadoo.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756151 membres inscrits 🧡

2042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne