Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.

D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

réception de nombreux spams du type notification@facebookmail.com

chdc6873
contributeur
1 312  

réception de nombreux spams du type notification@facebookmail.com

Bonjour. Depuis quelque temps je reçois de très nombreux spams de ce type : "notification@facebookmail.com" destinés à ****@**** Que faire sinon vider la boite des indésirables tous les jours ? Merci.

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 289  

Re: réception de nombreux spams du type notification@facebookmail.com

Bonjour @chdc6873 

Il y a recrudescence de ce type de mails avec cet émetteur bidon ou un autre, et ta adresse propre étant en copie cachée.

Fléau des temps modernes.

Les mettre à la poubelle.

Essaie aussi de gérer ta messagerie via un logiciel de messagerie comme Thunderbird qui embarque des filtres plus élaborés.

Voir ce tuto de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Cr%C3%A9er-des-filtres-de-messages-dans-Thunderbird...

et celui-là:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chdc6873
contributeur
1 205  

Re: réception de nombreux spams du type notification@facebookmail.com

Merci pour votre réponse pertinente. J'utilise à présent Thunderbird avec Spamassassin en module complémentaire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 723597 membres inscrits 🧡

2185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne