- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- réception des messages tardif
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéréception des messages tardif
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
un de mes contacts (SFR) m'envoie des messages...
...je les reçois entre 2 et 6 heures plus tard
cela vient il de ma messagerie ou de la sienne, c'est peut être le cas non identifié pour d'autres de mes contacts
y a t il des réglages à faire
merci d'avance pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
La messagerie n'a aucune obligation à être instantannée.
Lorsqu'un serveur est saturé on observe ce type de retard, il peut même arriver que lorsque le serveur manquant est remis en ligne, les messages arrivent en rafale.
Pour localiser le problème, il faut afficher l'en-tête détaillée du message reçu.
Il y a un bouton qui permet de l'afficher entre en-tete et corps du message.
Tous les serveurs intermédiaires y inscrivent la date et heure précise de réception du message.
Attention c'est en anglais et pas fait pour un néophyte, mais si tu y tiens, c'est lisible.
Exemple d'en-tete de message :
From - Fri Feb 2 00:11:32 2018 X-Account-Key: account1 X-UIDL: 1426671311.35707 X-Mozilla-Status: 0011 X-Mozilla-Status2: 00000000 X-Mozilla-Keys: Return-Path: <noreply.communaute-orange@orange.com> Received: from mwinf5d90 (mwinf5c90 [10.223.111.140]) by mwinb2y02 with LMTPA; Thu, 01 Feb 2018 23:53:38 +0100 X-Sieve: CMU Sieve 2.3 Received: from mwinb0502.me-wanadoo.net ([10.223.3.78]) by mwinf5d90 with ME id 5ate1x0031gzcpE03atezK; Thu, 01 Feb 2018 23:53:38 +0100 X-bcc: ddddddddd@orange.fr (renvoi d'une boite mail vers une autre) X-me-spamlevel: not-spam X-ME-Helo: mwinb0502.me-wanadoo.net X-ME-Date: Thu, 01 Feb 2018 23:53:38 +0100 X-ME-IP: 10.223.3.78 X-ME-Entity: ofr Received: by mwinb0502.me-wanadoo.net (SMTP Server, from userid 1001) id 08E771C00401; Thu, 1 Feb 2018 23:53:38 +0100 (CET) Received: from mwinf5c55 (mwinf5c55 [10.223.111.105]) by mwinb0502 with LMTPA; Thu, 01 Feb 2018 23:53:37 +0100 X-Sieve: CMU Sieve 2.3 Received: from smtp2.lithium.com ([46.19.168.11]) by mwinf5c55 with ME id 5atd1x00g0F5PRa01atdEF; Thu, 01 Feb 2018 23:53:37 +0100 X-bcc: ddddddd.dddddd@orange.fr X-ME-bounce-domain: orange.fr X-ME-engine: default X-me-spamcause: (0)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedtfedrtdehucdltddurdegtddurddttddmucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuoffgpdggtffipffknecuuegrihhlohhuthemucegtddtnecunecujfgurhepfffhvffkufggtgesrgdttggstddtjeenucfhrhhomhepvehomhhmuhhnrghuthorpgfqrhgrnhhgvgcuoehnohhrvghplhihrdgtohhmmhhunhgruhhtvgdqohhrrghnghgvsehorhgrnhhgvgdrtghomheqnecuffhomhgrihhnpehorhgrnhhgvgdrfhhrnecukfhppeegiedrudelrdduieekrdduudenucfrrghrrghmpehhvghlohepshhmthhpvddrlhhithhhihhumhdrtghomhdpihhnvghtpeegiedrudelrdduieekrdduuddpmhgrihhlfhhrohhmpehnohhrvghplhihrdgtohhmmhhunhgruhhtvgdqohhrrghnghgvsehorhgrnhhgvgdrtghomhdprhgtphhtthhopehphhhilhhiphhpvgdrshhoihhshiesohhrrghnghgvrdhfrhenucevlhhushhtvghrufhiiigvpedt X-me-spamlevel: not-spam X-ME-Entity: ofr Received: from ams1papp49.am.lithium.com (am-lb-VIP-VLAN90.am.lithium.com [10.50.90.6]) by smtp2.lithium.com (Postfix) with ESMTP id 9363820C52 for <ddddddd.ddddd@orange.fr>; Thu, 1 Feb 2018 23:48:17 +0100 (CET) Date: Thu, 1 Feb 2018 23:48:16 +0100 (CET) From: =?UTF-8?Q?Communaut=C3=A9_Orange?= <noreply.communaute-orange@orange.com> To: dddddd.ddddd@orange.fr (ma boite mail) Message-ID: <771770355.180035.1517525297605.JavaMail.lithium@ams1papp49.am.lithium.com> Subject: =?UTF-8?Q?Re:_IP_invalide_(Communaut=C3=A9_Orange_Subscription_Update)?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: multipart/alternative; boundary="----=_Part_180034_2099763984.1517525297603" X-me-spamwebmail: HAM
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fab-du-navoy a écrit :
... ce contact m'a envoyé un mail via ma messagerie gmail sur ce même ordinateur message reçu instantanément ...
Non là tu te trompes.
C'est le même ordinateur qui est allé lire chez Google, ce n'est pas du tout pareil.
Aucun message ne va dans ton ordinateur quand tu utilises un webmail.
Dans le premier cas le message va de SFR au Portail Orange
Et toi, tu te connectes au portail Orange pour voir le message, il n'y a aucun transfert dans ton ordi.
Essaye de déconnecter ton ordi et de visualiser le message : c'est impossible.
Dans le second cas le message va de SFR au site web gmail.com
Et toi, tu te connectes au site gmail.com pour voir le message, là non plus il n'y a aucun transfert du message vers ton ordinateur.
Pour transférer ton message vers ton ordinateur, ta tablette ou ton téléphone, il faut un client de messagerie.
Mail(Mac), Email (Android), Outlook, Thunderbird, ... sont des clients de messagerie.
Si je déconnecte mon ordi, je le mets en "mode avion" ou j'éteins ma box, je peux toujours lire les messages ; tout simplement parce que Thunderbird les a transféré de mes différentes boites mail dans mon ordinateur.
Je peux voir mes messages de hotmail, gmail, LaPoste.net, Free.fr et Orange.fr dans la même application sans même être connecté. Aucun pirate ne peut les lire ou les supprimer.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception des messages tardif
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception des messages tardif
désolé c'est ma messagerie mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception des messages tardif
petite précision qui peut avoir son importance
ce contact m'a envoyé un mail via ma messagerie gmail sur ce même ordinateur
message reçu instantanément
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
La messagerie n'a aucune obligation à être instantannée.
Lorsqu'un serveur est saturé on observe ce type de retard, il peut même arriver que lorsque le serveur manquant est remis en ligne, les messages arrivent en rafale.
Pour localiser le problème, il faut afficher l'en-tête détaillée du message reçu.
Il y a un bouton qui permet de l'afficher entre en-tete et corps du message.
Tous les serveurs intermédiaires y inscrivent la date et heure précise de réception du message.
Attention c'est en anglais et pas fait pour un néophyte, mais si tu y tiens, c'est lisible.
Exemple d'en-tete de message :
From - Fri Feb 2 00:11:32 2018 X-Account-Key: account1 X-UIDL: 1426671311.35707 X-Mozilla-Status: 0011 X-Mozilla-Status2: 00000000 X-Mozilla-Keys: Return-Path: <noreply.communaute-orange@orange.com> Received: from mwinf5d90 (mwinf5c90 [10.223.111.140]) by mwinb2y02 with LMTPA; Thu, 01 Feb 2018 23:53:38 +0100 X-Sieve: CMU Sieve 2.3 Received: from mwinb0502.me-wanadoo.net ([10.223.3.78]) by mwinf5d90 with ME id 5ate1x0031gzcpE03atezK; Thu, 01 Feb 2018 23:53:38 +0100 X-bcc: ddddddddd@orange.fr (renvoi d'une boite mail vers une autre) X-me-spamlevel: not-spam X-ME-Helo: mwinb0502.me-wanadoo.net X-ME-Date: Thu, 01 Feb 2018 23:53:38 +0100 X-ME-IP: 10.223.3.78 X-ME-Entity: ofr Received: by mwinb0502.me-wanadoo.net (SMTP Server, from userid 1001) id 08E771C00401; Thu, 1 Feb 2018 23:53:38 +0100 (CET) Received: from mwinf5c55 (mwinf5c55 [10.223.111.105]) by mwinb0502 with LMTPA; Thu, 01 Feb 2018 23:53:37 +0100 X-Sieve: CMU Sieve 2.3 Received: from smtp2.lithium.com ([46.19.168.11]) by mwinf5c55 with ME id 5atd1x00g0F5PRa01atdEF; Thu, 01 Feb 2018 23:53:37 +0100 X-bcc: ddddddd.dddddd@orange.fr X-ME-bounce-domain: orange.fr X-ME-engine: default X-me-spamcause: (0)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedtfedrtdehucdltddurdegtddurddttddmucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuoffgpdggtffipffknecuuegrihhlohhuthemucegtddtnecunecujfgurhepfffhvffkufggtgesrgdttggstddtjeenucfhrhhomhepvehomhhmuhhnrghuthorpgfqrhgrnhhgvgcuoehnohhrvghplhihrdgtohhmmhhunhgruhhtvgdqohhrrghnghgvsehorhgrnhhgvgdrtghomheqnecuffhomhgrihhnpehorhgrnhhgvgdrfhhrnecukfhppeegiedrudelrdduieekrdduudenucfrrghrrghmpehhvghlohepshhmthhpvddrlhhithhhihhumhdrtghomhdpihhnvghtpeegiedrudelrdduieekrdduuddpmhgrihhlfhhrohhmpehnohhrvghplhihrdgtohhmmhhunhgruhhtvgdqohhrrghnghgvsehorhgrnhhgvgdrtghomhdprhgtphhtthhopehphhhilhhiphhpvgdrshhoihhshiesohhrrghnghgvrdhfrhenucevlhhushhtvghrufhiiigvpedt X-me-spamlevel: not-spam X-ME-Entity: ofr Received: from ams1papp49.am.lithium.com (am-lb-VIP-VLAN90.am.lithium.com [10.50.90.6]) by smtp2.lithium.com (Postfix) with ESMTP id 9363820C52 for <ddddddd.ddddd@orange.fr>; Thu, 1 Feb 2018 23:48:17 +0100 (CET) Date: Thu, 1 Feb 2018 23:48:16 +0100 (CET) From: =?UTF-8?Q?Communaut=C3=A9_Orange?= <noreply.communaute-orange@orange.com> To: dddddd.ddddd@orange.fr (ma boite mail) Message-ID: <771770355.180035.1517525297605.JavaMail.lithium@ams1papp49.am.lithium.com> Subject: =?UTF-8?Q?Re:_IP_invalide_(Communaut=C3=A9_Orange_Subscription_Update)?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: multipart/alternative; boundary="----=_Part_180034_2099763984.1517525297603" X-me-spamwebmail: HAM
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fab-du-navoy a écrit :
... ce contact m'a envoyé un mail via ma messagerie gmail sur ce même ordinateur message reçu instantanément ...
Non là tu te trompes.
C'est le même ordinateur qui est allé lire chez Google, ce n'est pas du tout pareil.
Aucun message ne va dans ton ordinateur quand tu utilises un webmail.
Dans le premier cas le message va de SFR au Portail Orange
Et toi, tu te connectes au portail Orange pour voir le message, il n'y a aucun transfert dans ton ordi.
Essaye de déconnecter ton ordi et de visualiser le message : c'est impossible.
Dans le second cas le message va de SFR au site web gmail.com
Et toi, tu te connectes au site gmail.com pour voir le message, là non plus il n'y a aucun transfert du message vers ton ordinateur.
Pour transférer ton message vers ton ordinateur, ta tablette ou ton téléphone, il faut un client de messagerie.
Mail(Mac), Email (Android), Outlook, Thunderbird, ... sont des clients de messagerie.
Si je déconnecte mon ordi, je le mets en "mode avion" ou j'éteins ma box, je peux toujours lire les messages ; tout simplement parce que Thunderbird les a transféré de mes différentes boites mail dans mon ordinateur.
Je peux voir mes messages de hotmail, gmail, LaPoste.net, Free.fr et Orange.fr dans la même application sans même être connecté. Aucun pirate ne peut les lire ou les supprimer.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception des messages tardif
merci pour ta réponse
j'attends le prochain message qui est parti hier à 22h, il ne devrait plus tarder à arriver
en attendant nous utiliserons mon adresse gmail qui fonctionne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réception des messages tardif
c'était juste une précision pour dire que pour moi ça ne venait pas d'un problème sfr messagerie de mon contact puisque l'envoi marche vers gmail mais pas vers orange