- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- récupération contact orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérécupération contact orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
en evoluant de windows8.1 à win 10 j'ai perdu mes contacts (adresse mail, ect) j'ai fini par les récupér avec l'application "contacts", je fais "exporter" et puis là je suis bloqué!!
je suis preneur de la solution pour sortir de l'impasse, quelle astuce permet de "réingecter" mes contacts dans la boite mail d'orange?
merci à tous ceux qui me metterons dans la bonne direction
JMM
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jm3912,
Je ne comprend pas car ce n'est pas un changement sur ton ordinateur qui t'a fait perdre tes contacts qui sont chez Orange ! A moins qu'ils soient chez toi, dans un logiciel de messagerie (lequel ?).
En principe la fonction Exporter crée un fichier de type CSV sur l'ordinateur. Elle a son pendant Importer auquel il suffit de donner le même fichier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @jm3912
J'ai du mal à cerner la question.
Je suis passé cette semaine de Windows 8.1 à Windows 10 sans problème. Le processus indiquait que la migration n'affectait pas les données et j'ai tout retrouvé sous Thunderbird sans aucune manipulation.
Pour mieux comprendre il va falloir en dire plus afin de trouver l'origine du problème et proposer la solution qui va avec.
Comme le dit très justement @Ancien Membre, (bonsoir) après avoir exporté, il faut importer.
Pour ma part, je n'ai aucun contact ni mails chez mon fournisseur internet, les risques de piratages étant trop grands, tous fournisseurs d'accès internet confondus. Le piratage n'a pas d'exclusivité. Tout est sur mon pc et je peux travailler sereinement quelque soit "l'humeur" du webmail.
Bien sûr, je passe de temps en temps sur ma boite mail pour régler le sort de quelques "Spams" légitimes ou non.
Joeuses fêtes de Noël
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour.
il y des jours où en effet c'est à rien y comprendre, hier pas de contact! tous disparus et ce matin en mettant ma bécane en marche, dans la boite mail apparaît un message m'invitant à "cliquer" pour rrécupérer tous mes contacts!
ce que j'ai fait et en effet j'ai récupéré tous mes contacts. Hier je n'ai pas du être assez patient ! Bref le principal est ,que sur ce point tout soit rentré dans l'ordre
Quant à ton système "aucun contact ni mails" "Tout est sur mon pc" j'avoue ne pas comprendre, sans vouloir abuser, peux tu éclairer ma lanterne
Merci, joyeux noël, cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jm3912 a écrit :
bonjour.
il y des jours où en effet c'est à rien y comprendre, hier pas de contact! tous disparus et ce matin en mettant ma bécane en marche, dans la boite mail apparaît un message m'invitant à "cliquer" pour rrécupérer tous mes contacts!
ce que j'ai fait et en effet j'ai récupéré tous mes contacts. Hier je n'ai pas du être assez patient ! Bref le principal est ,que sur ce point tout soit rentré dans l'ordre
Quant à ton système "aucun contact ni mails" "Tout est sur mon pc" j'avoue ne pas comprendre, sans vouloir abuser, peux tu éclairer ma lanterne
Je ne comprend pas que tu ais reçu ce mail. A ta place, je changerai mon mot de passe car il peut s'agir d'une arnaque.
Peux-tu nous dire d'où venait ce mail et nous copier son en-tête complet (en masquant la partie gauche de ton adresse mail) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jm3912,
Je ne comprend pas car ce n'est pas un changement sur ton ordinateur qui t'a fait perdre tes contacts qui sont chez Orange ! A moins qu'ils soient chez toi, dans un logiciel de messagerie (lequel ?).
En principe la fonction Exporter crée un fichier de type CSV sur l'ordinateur. Elle a son pendant Importer auquel il suffit de donner le même fichier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @jm3912
J'ai du mal à cerner la question.
Je suis passé cette semaine de Windows 8.1 à Windows 10 sans problème. Le processus indiquait que la migration n'affectait pas les données et j'ai tout retrouvé sous Thunderbird sans aucune manipulation.
Pour mieux comprendre il va falloir en dire plus afin de trouver l'origine du problème et proposer la solution qui va avec.
Comme le dit très justement @Ancien Membre, (bonsoir) après avoir exporté, il faut importer.
Pour ma part, je n'ai aucun contact ni mails chez mon fournisseur internet, les risques de piratages étant trop grands, tous fournisseurs d'accès internet confondus. Le piratage n'a pas d'exclusivité. Tout est sur mon pc et je peux travailler sereinement quelque soit "l'humeur" du webmail.
Bien sûr, je passe de temps en temps sur ma boite mail pour régler le sort de quelques "Spams" légitimes ou non.
Joeuses fêtes de Noël
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupération contact orange
bonjour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jm3912,
Lis lentement ce post et si tu ne comprends pas, demande. Je serai heureux d'éclaire ta lanterne, et je suis certain de ne pas être le seul.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@jm3912 a écrit :
bonjour.
Je ne comprend pas que tu ais reçu ce mail. A ta place, je changerai mon mot de passe car il peut s'agir d'une arnaque.
Peux-tu nous dire d'où venait ce mail et nous copier son en-tête complet (en masquant la partie gauche de ton adresse mail) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jm3912
Rien ne se perd, j'ai gardé ta question sous le coude.
Avec plaisir.
Contexte: Je reçois chaque semaine des "appels à l'aide" (2 fois en 4 jours en novembre) de personnes ayant été piratées, mon adresse mail figurant sur le carnet d'adresse de leurs fournisseurs internet respectifs. De ce fait mon adresse est donc connue des pirates et les robots aidants, un mot de passe peut très bien être découvert avec prise en main du compte client, de la messagerie (adieu contacts, mails), redirection des messages, modification du numéro de téléphone de contact, etc.. comme s'ils en étaient les titulaires.
Préconisé:
- Mot de passe "béton" changé régulièrement
- Disposer d'une adresse principale aussi confidentielle que son code de carte bancaire. Se créer une adresse secondaire (pas un alias) à usage courant. Celle ci ne pouvant être créée et modifiée.qu'à partir de l'adresse principale.
- Ne rien laisser sur le net et rapatrier chez soi mails et contacts. Le pirate n'ayant auncun contact à qui adresser une "demande d'aide" passera son chemin.
Moyens:
- Utilisation d'un logiciel de messagerie comme Outlook (payant) ou autre ou Thunderbird
ce dernier étant facile d'utilisation et réglable pour tous les besoins. Il n'y a que son adresse mail à indiquer et le mot de passe associé. Retour en arrière possible mais jamais entendu parler. Attention à effectuer un réglage en POP et à indiquer la durée de conservation des mails en nombre de jours sur le serveur internet. Pour ma part, zéro jour mais ceci est modifiable à tout moment. Avec un tel équipement, les "humeurs" ne sont plus un souci. Il n'y a que le dossier "spam" à scruter de façon hebdomadaire car il peut contenir du courier légitime
Bien entendu, en villégiature, la messagerie sur le web est consultable tant qu'elle n'a pas été rapatriée à domicile
- Une sauvegarde sur une clé usb de temps en temps.
La piraterie n'est pas le fruit du hasard et je suis effaré lorsque des entreprises n'effectuent pas les précautions minimum.
Tout est perfectible et suis preneur de toute info.
Bonne prise en main de Windows 10 et bonnes fêtes de fin d'année.
nb: sur le forum, il y a de "grosses pointures" capables de répondre à tes souscis. Merci à elles et eux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
1ère chose : j'ai récupérer mes contacts mail en utilisant la fonction"contact" de win10, donc sur point c'est ok
lors du dernier contact tu attirait mon attention sur le piratage et les dangers d'avoir sur "internet explorer" ses contacts et que tout était sur ton pc et je ne vois pas comment ce système fonctionne mais laissons c'est pas grave si je ne comprends pas "il faut que je prennent des leçons" sic
Pour le moment je n'ai pas été piraté mais je croise les doigts et je pense que la véritable protection n'existe pas encore.
je nettoie mon ordi après chaque utilisation et mes interventions sur le net sont de courtes durées et l'ordi débranché quand il ne sert pas, mais je ne me fais pas d'illusion.
Ma préoccupation pour le moment est autre je l'ai exposé en ligne je me suis fais jeté "vous devriez prendre des leçons, vous n'utilisez pas les termes appropriés, etc"
je suis de la vieille école, j'ai vu naître et utilisé les tous premiers ordi qui fonctionnaient avec magnétophone, j'ai enseigné l'informatique, je pense connaître les logiciels comme word, exel, powerpoint ect correctement mais je connais rien au fonctionnement et à la programmation à chaque problème dans un établissement d'enseignement on faisait appel à la maintenance qui par chance était sur place
Aussi je suis content de rencontrer des gens qui prennent le temps de me lire et non de me renvoyer sur le forum des idées quand j'ai un problème d'affichage de "l'icone" (il parait que c'est le terme à employer) de ma messagerie sur "la page bureau"( la encore je ne sais si le bon terme, je m'en excuse)
il me reste plus qu'a appeler un professionnel qui va en profiter (bonjour la facture)
Merci encore, bonnes fétes de fin d'année de la part d'un internaut de 80 ans. Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je m'excuse si je t'ai froissé, mais l'intention était de conseiller, pas de "te jeter" ! (C'était sur un autre fil de discussion. Merci de ne pas tout mélanger).
Dis moi comment j'aurais pu deviner ton âge au travers de tes écrits ?
D'autre part, Il m'avait semblé te poser une question : "Peux-tu nous dire d'où venait ce mail et nous copier son en-tête complet (en masquant la partie gauche de ton adresse mail) ?" à laquelle tu t'es bien abstenu de répondre !
Dans ton autre fil, je t'ai demandé "As-tu essayé le cliquer-glisser que j'explique et illustre dans le post dont je t'ai donné le lien de ma dernière réponse ?". Pas de réponse non plus !
Comment veux-tu faire avancer les choses dans ces conditions ?
As-tu pris la peine de lire ce fil de discussion, comme conseillé pour que tu comprenne comment mettre mails et contacts sur l'ordinateur, avec ses avantages ? Il semblerait que non car tu continues à ne pas comprendre.
Vu la mauvaise volonté que tu manifestes envers les bénévoles qui veulent t'aider, je me retire de la discussion.
P.S: Quand on s'adresse à quelqu'un sur ce forum, on le nomme en faisant précéder son pseudo du caractère @. (Excuse moi si j'ai encore osé t'apprendre quelque chose).