Vous avez une question ?
Interrogez la communautérécupération des mails d'un ancien compte internet orange à un nouveau compte orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je souhaite récupérer mes mails d'un ancien compte internet ADSL orange, à un nouveau compte fibre orange.
Je peux créer 9 nouveaux comptes, mais tous les anciens comptes sont "déjà utilisés"... logique.
Comment peut on, alors, récupérer ses anciens comptes toujours actifs 6 mois après la résiliation du précédent abonnement ?
J'ai eu un conseiller Orange qui m'a dit que la démarche se fait à partir du nouveau compte, je trouve bien comment créer un nouveau compte mais je ne trouve pas le cheminement pour récupérer un compte existant toujours.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour également 🥴 @Guy0456
@Guy0456 a écrit :Je souhaite récupérer mes mails d'un ancien compte internet ADSL orange...
Qu'est-ce que tu veux faire :
- récupérer les emails de la boîte de l'ancien compte ?
- rattacher l'adresse de l'ancien contrat pour la recréer comme adresse secondaire de l'adresse principale de ton nouveau contrat.?
Dans les 2 cas il faut déjà sauvegarder les messages de la boîte. Via un logiciel comme Thunderbird et y déclarer le compte en mode IMAP.
Ensuite il faut que le compte soit supprimé.
Il est alors gelé pendant 6 mois. Il faut passer par l'assistance Orange 3900 pour le faire dégriller (pour faire sauter le gel) et le recréer comme adresse secondaire de l'adresse principale de ton nouveau contrat. Tout va descendre dans le logiciel. Sauvegarde.!
Comme tu ne peux pas supprimer toi-même les adresses d'un ancien contrat, et que l'assistance ne va pas se précipiter pour gérer ces adresses d'un ex-contrat pour les supprimer (tente ta chance), il te suffit d'attendre que Orange les supprime. (*) Puis dégrillage etc. En principe Orange les supprime 6 mois après la résiliation du contrat auquel les adresses étaient rattachées. Mais parfois ils oublient pendant "un certain temps".
(*). Tu peux aussi essayer comme ça :
- le titulaire de l'ancien contrat peut adresser sa demande de droit à l'oubli :
✔ Via le formulaire : https://espace-client.orange.fr/compte/demande-donnees-pe... en s'identifiant à partir de l'adresse mail principale du compte concerné.
✔ Ou par courrier postal, avec la copie de la pièce d'identité du titulaire, à l'adresse suivante : Orange Service Client, Gestion des données personnelles, 33732 Bordeaux Cedex.
Il aurait été plus subtil de demander une évolution du contrat ADSL vers le contrat fibre avec portage des adresses. Tu n'aurais pas eu tous ces emm... bêtements.!
Cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour également 🥴 @Guy0456
@Guy0456 a écrit :Je souhaite récupérer mes mails d'un ancien compte internet ADSL orange...
Qu'est-ce que tu veux faire :
- rattacher l'adresse de l'ancien contrat pour la recréer comme adresse secondaire de l'adresse principale de ton nouveau contrat.?
Dans les 2 cas il faut déjà sauvegarder les messages de la boîte. Via un logiciel comme Thunderbird et y déclarer le compte en mode IMAP.
Ensuite il faut que le compte soit supprimé.
Il est alors gelé pendant 6 mois. Il faut passer par l'assistance Orange 3900 pour le faire dégriller (pour faire sauter le gel) et le recréer comme adresse secondaire de l'adresse principale de ton nouveau contrat. Tout va descendre dans le logiciel. Sauvegarde.!
Comme tu ne peux pas supprimer toi-même les adresses d'un ancien contrat, et que l'assistance ne va pas se précipiter pour gérer ces adresses d'un ex-contrat pour les supprimer (tente ta chance), il te suffit d'attendre que Orange les supprime. (*) Puis dégrillage etc. En principe Orange les supprime 6 mois après la résiliation du contrat auquel les adresses étaient rattachées. Mais parfois ils oublient pendant "un certain temps".
(*). Tu peux aussi essayer comme ça :
- le titulaire de l'ancien contrat peut adresser sa demande de droit à l'oubli :
✔ Via le formulaire : https://espace-client.orange.fr/compte/demande-donnees-pe... en s'identifiant à partir de l'adresse mail principale du compte concerné.
✔ Ou par courrier postal, avec la copie de la pièce d'identité du titulaire, à l'adresse suivante : Orange Service Client, Gestion des données personnelles, 33732 Bordeaux Cedex.
Il aurait été plus subtil de demander une évolution du contrat ADSL vers le contrat fibre avec portage des adresses. Tu n'aurais pas eu tous ces emm... bêtements.!
Cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupération des mails d'un ancien compte internet orange à un nouveau compte orange
Bonjour @Guy0456
En complément de ce qu'a dit @Ancien Membre (salut) ci-dessous :
"Qu'est-ce que tu veux faire :
Dans les 2 cas il faut déjà sauvegarder les messages de la boîte. Via un logiciel comme Thunderbird et y déclarer le compte en mode IMAP."
Et pour le premier cas, voir le paragraphe 6 de ceci :
Ainsi que ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: récupération des mails d'un ancien compte internet orange à un nouveau compte orange
Merci de votre réponse,
je suis en train de supprimer les comptes mails rattachés à l'ancien contrat ADSL,
pour pouvoir les recréer d'ici 2 mois (ou moins en contactant Orange ?)
Orange n'a pas pu, ou voulu, faire le portage vers le compte fibre car j'ai du passé d'un compte pro (Cuivre) dans une Zone d'activité où ma parcelle n’accède pas à la fibre (qui se trouve à 5m dans la rue !),
à un compte particulier fibre créé à mon adresse privée.
Le central téléphonique et internet avec routeur et VPN a pu être rétabli avec Bouygues + Star Link: "C'est comme ça dans les pays sous développés". Dommage de gâcher un canal satellite !. C'est finalement moins cher.
Je cherchais maintenant à récupérer les anciens comptes mails avant de les perdre 6 mois après résiliation du compte pro.
Si nous perdons les contenus, nous nous y sommes organisés et avons déjà du recréer des comptes @gmail
Donc merci de votre réponse et je vous souhaite une bonne journée !
Guy