Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

récupérer ces mail lors d'un changement d'opérateur

REDNOSE
contributeur
12 559  

récupérer ces mail lors d'un changement d'opérateur

Bonjour à tous,

j'était un ancien client d'orange, j'ai changer d'opérateur, et je voudrais savoir comment récupérer tous mes mails, et savoir si je peut continuer a garder mon adresse mail orange.fr, ou si si elle v'a être supprimer suite à la résiliation. Je sais que je peut encore y avoir accès pendant 6 mois, mais ma question est pour après ses 6 mois.

Merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 557  

Re: récupérer ces mail lors d'un changement d'opérateur

Bonjour @REDNOSE ,

 

Après ces 6 mois, ton compte et son adresse disparaissent. Quand on résilie, il faut s'attendre à des conséquences !

 

En attendant, sauvegarde tes contacts et tes mails dans un logiciel de messagerie qui les conservera chez toi, sur ton PC :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 558  

Re: récupérer ces mail lors d'un changement d'opérateur

Bonjour @REDNOSE ,

 

Après ces 6 mois, ton compte et son adresse disparaissent. Quand on résilie, il faut s'attendre à des conséquences !

 

En attendant, sauvegarde tes contacts et tes mails dans un logiciel de messagerie qui les conservera chez toi, sur ton PC :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

REDNOSE
contributeur
12 523  

Re: récupérer ces mail lors d'un changement d'opérateur

Merci beaucoup, pour cette réponse rapide, claire net et précise.

Bon boulot, mais encore deux petites questions:

- j'ai paramétrer thunderbird en IMAP méthode 2, comment le mettre maintenant en POP, si c'est encore possible?

- lorsque les 6 mois seront arrivés à terme, cette adresse sera définitivement supprimer? Est ce qu'il faudra que je change toutes mes adresses mails que j'avait donner au paravent, à tous les organismes et autres.

Et donc créer une nouvelle adresse mail que je devrait communiquer à tous? 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
12 492  

Re: récupérer ces mail lors d'un changement d'opérateur

Bonjour @REDNOSE 

 

@papou22 

 

Si tu as suivi la méthode 2 du tuto de @papou22 et mis tes messages au chaud dans des dossiers non synchros dans dossiers locaux, rien ne t'empêche de déclarer le compte en POP aussi dans Thunderbird. Il faut juste lui donner un autre nom. "Compte 2" ou autre. Et quand vérifié que ça fonctionne, tu supprimes (ou pas) le compte IMAP

 

Je ne sais pas ce  que le "paravent" fait de tes adresses, mais  pour la "survie" des adresses @orange: au delà des 6 mois légaux, si tu les utilises régulièrement il est possible que Orange les maintienne. Mais aucune garantie. Les comptes peuvent être supprimés sans préavis.

La solution, si tu ne veux pas utiliser l'adresse fournie par ton nouvel opérateur (adresse éphémère aussi): soit tu crées une adresse chez un prestataire non fournisseur d'accès: Gmail, La poste.net... ou mieux tu achètes ton domaine chez un gestionnaire comme Gandi ou autre, tu auras ton (tes) adresse(s)  personnalisée(s) nom@mondomaine.ext et tant que tu payes les quelques euros par an qu'il faut, l'adresse est à toi même si tu rechanges d'opérateur.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
REDNOSE
contributeur
12 481  

Re: récupérer ces mail lors d'un changement d'opérateur

Bonjour, 

Merci pour ta réponse, toute aussi claire. 

Dernière question :

Si je laisse Thunderbird en IMAP,  lorsque cette adresse mail orange sera supprimer, y a t il un risque que je perde tout ces mails, sur Thunderbird, lié à cette adresse mail orange? 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
12 470  

Re: récupérer ces mail lors d'un changement d'opérateur

Bonjour @REDNOSE 

 

@papou22 

 

L'intérêt du POP est que tout est au chaud définitivement dans ton PC (plus sauvegarde sur support externe).

Si problème serveur, fausse manip, ou suppression de l'adresse ou pirate tu ne perds rien.

Alors qu'en IMAP tout est synchro et volatile.

Si tu gardes l'IMAP pour pouvoir aussi consulter les messages via un autre terminal (smartphone ou autre), il y a une autre solution. Mettre dans le compte en POP l'option "maintenir les messages sur le serveur x jours" "x" = le temps nécessaire pour les gérer avec  un autre terminal.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 432  

Re: récupérer ces mail lors d'un changement d'opérateur

Bonjour @REDNOSE ,

 

Pour redéfinir ton compte en POP dans TB :

 

- Commence par modifier légèrement le contenu de la zone "nom du compte" par exemple en lui ajoutant "IMAP" après avoir sélectionné le compte à gauche. On ne peut pas définir deux fois le même compte sous le même nom.

 

- Définis à nouveau ton compte, mais en POP par "Gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie" tout en bas.

 

- Tes messages entrants seront alors importés.

 

- Déplace les messages que tu veux conserver du compte IMAP dans des dossiers de classement sous "Dossiers locaux"

 

- Supprime le compte IMAP

 

Pour le reste, la réponse est OUI, sauf à redéfinir ton adresse comme compte secondaire après l'avoir fait dégriller sur un autre compte Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 428  

Re: récupérer ces mail lors d'un changement d'opérateur


@REDNOSE  a écrit :

Bonjour, 

Merci pour ta réponse, toute aussi claire. 

Dernière question :

Si je laisse Thunderbird en IMAP,  lorsque cette adresse mail orange sera supprimer, y a t il un risque que je perde tout ces mails, sur Thunderbird, lié à cette adresse mail orange? 


@REDNOSE ,

 

Lorsque ce compte sera supprimé, TB te dira qu'il ne peut plus y accéder et c'est tout.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne