Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

récupérer un mot de passe pour une adresse secondaire

platonprimero
contributeur
3 547  

récupérer un mot de passe pour une adresse secondaire

Bonjour à toutes et tous,

Merci de prendre connaissance ci-dessous des mails que j'ai envoyé à SNC (service National Consomateur) et aussi à ABUSE; J'ai bien reçu leur "accusé de réception" mais à ce jour aucune réponse ni proposition de dépannage de leur part !!!! J'ai également essayé (en vain....) d'appeler le 3900 mais après 10 appels j'ai fini par abandonner. Pour obtenir quelqu'un..... j'ai fini par appeler le siège social d'Orange à Arcueil mais bien sûr cette charmante secrétaire m'a dit d'appeler le 3900........c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue ! 

Ma demande:

- Depuis plus de 15 ans je suis propriétaire d'une adresse mail sur wanadoo.fr  

Sur ce compte j'ai également une autre adresse mail (secondaire) .........@orange.fr qui est utilisée par mon compagnon depuis plus de 10 ans sans aucun problème.

Je précise qu'en ce qui me concerne j'accède sans problème à mon Compte Client et à ma messagerie.

Notre problème: Depuis plus de 15 jours mon compagnon ne peut plus accéder à son espace client ni bien sûr à ses mails car il semblerait que le mot de passe de son adresse mail a été modifié ou changé par inadvertance ???

- Pour réactualiser son mot de passe il a cliqué sur "mot de passe oublié". Orange propose alors d'envoyer un Code provisoire par SMS sur le numéro de téléphone mobile qui a été enregistré il y a 10 ans.

Le GROS problème c'est que pour cette adresse "secondaire" on vient de s'apercevoir que le numéro de mobile qui est enregistré sur le site pour récupérer ce code comporte une “petite” erreur: Le site Orange indique en effet que ce numéro est le 06 .. .. .. 60 alors que le véritable numéro est le: 06 .. .. .. 61 (le dernier chiffre du numéro n’est pas le bon) Il est à noter que j'utilise moi même et sans problème le 06 .. .. .. 61 comme numéro de récupération pour mon compte personnel "principal".

- Pour que l'on puisse recevoir un code de réactivation pour cette adresse secondaire avez-vous une solution à me proposer ?

- Avez-vous la possibilité de modifier le numéro de mobile erroné et enregistrer le bon numéro: 06 .. .. .. 61 ?

- Si pour des raisons de sécurité cela n'est pas possible avez-vous la possibilité de m’envoyer ce code de réactivation sur mon adresse mail principale.............@wanadoo.fr ou sur notre adresse GMAIL professionnelle: .................@gmail.com qui est également enregistrée sur mon compte.

- Dernière solution : M’envoyer le code de réactivation par voie postale à mon adresse : Mme ........  ......... - Place............ – ..............– 83400 HYERES  

Précision importante: Mon compagnon est skipper et nous sommes pour 4 mois à l'Ile Maurice. Est-ce pour cette raison qu'Orange ne réponds à aucun de nos messages ???    

Merci si la communauté peut nous apporter une solution "rapide" car ce problème de mot de passe "modifié".... nous inquiète au plus haut point !!!

Platonprimero

P.S. Si pour des raisons de sécurité la seule solution reste l'envoi du code par voie postale merci de me préciser la procèdure car je ne l'ai trouvé nulle part ??? 

la vie est une longue procession alors ménage ton cierge !
6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 543  

Re: récupérer un mot de passe pour une adresse secondaire

Bonjour Platonprimero

Ton cas est super simple

Tu peux forcer toi même un mot de passe pou tout compte secondaire

La procédure :

Connecte toi avec ton compte principal

Va dans le portail Orange : https://www.orange.fr/portail

Clique sur espace client  (affichage d'une nouvelle page)

Clique sur le pavé "x équipements" (affichage d'une nouvelle page)

Clique sur le pavé Internet (affichage d'une nouvelle page)

Clique sur "Gérer les comptes de messagerie de vos utilisateurs"

Orange_001_29062018_165816.jpg

Et tu pourras lui forcer un nouveau mot de passe.

Normalement il faudrait ensuite qu'il le change lui même, ainsi il sera le seul à le connaitre.

Ensuite tu pourras remettre les données du compte qui ne sont pas les bonnes.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
3 513  

Bonjour @platonprimero,

Si il s'agit bien d'un compte secondaire, la procédure pour réinitialiser son mot de passe à partir du compte principal est décrite dans l'assistance :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/reiniti...

A noter que le mot de passe demandé au cours de cette procédure est celui du titulaire de l'abonnement, c'est à dire celui du compte principal.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 512  

Bonsoir

Seconde réponse mais plutôt une recommandation.

Tu devrais changer ton adresse wanadoo pour en prendre une autre en Orange.

Tu peux lors du changement demander à ce que ton courr ier adressé à ton adresse actuelle( en wanadoo) continue d'être remis dans ta boite mail. Attention ce choix est définitif et ne peut être modifié ultérieurement, lorsque tu le feras il faut cocher ou non une case , prends bien le temps de comprendre avant de valider.

Ca te donnera beaucoup plus de temps pour prévenir tous tes contacts et tu auras plus de choix que si tu attends qu'Orange annonce la fermeture définitive du domaine wanadoo.fr .

Ainsi dans ta boite mail tu pourra trier les messages destinés à l'adresse wana... et rapeler à leurs expéditeurs que bientôt cette adresse ne sera plus valable et qu'ils devraient dès maintenant t'écrire à ta nouvelle adresse ora... .

Tu auras aussi plus de temps pour corriger tes profils aux impots, à ta banque, la sécu et tous les sites où tu t'es créé un compte. Si tu attends tu cours le risque de perdre ton compte ici ou là.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
platonprimero
contributeur
3 464  

Bonsoir PhilDur,

J'ai suivi toutes les opérations que tu m'as indiqué mais cela ne marche pas car après avoir cliqué sur: gérer les comptes de mes utilisateurs le message suivant apparait:  Pour des raisons de sécurité, la création ou la suppression d'un compte ainsi que le changement de mot de passe ne sont pas autorisés depuis mon lieu actuel de connexion à internet (197.226.153.216).

En dessous de ce message dans une case floutée je vois bien apparaitre l'adresse secondaire que je veux réactiver mais toutes opérations est impossible !!! 

IMPORTANT: Je te rappelle que nous sommes actuellement à l'Ile Maurice pour 5 mois et Orange m'a parfaitement détecté grâce à mon adresse IP.....  Cela me semble absolument incroyable qu'en 2018 alors que tout le monde bouge autour de la planète que chez Orange on ne puisse pas se faire dépanner si on est au bout du monde........

Si tu as une autre solution je suis preneur....

PlatonPrimero

La vie est une longue procession alors ménage ton cierge......

la vie est une longue procession alors ménage ton cierge !
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 436  

Bonjour @platonprimero

@PhilDur   @Ancien Membre

Et oui c'est une sécurité (la seule peut être) qu'ORange à mise en place. Tu ne peux pas modifier quoi que ce soit sur ton espace client tu es à l'étranger, sauf utilisation d'un VPN.

C'est actuellement ma préoccupation actuelle car je pars en Coatie cet été et je ne veux pas tomber dans le panneau.

Je vais donc m'inscrire sur un VPN piur une période d'essai de 30 jours qui suffira largement puisque je ne pars que 15 jours.

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 417  

J'ai suivi toutes les opérations que tu m'as indiqué mais cela ne marche pas car après avoir cliqué sur: gérer les comptes de mes utilisateurs le message suivant apparait:  Pour des raisons de sécurité, la création ou la suppression d'un compte ainsi que le changement de mot de passe ne sont pas autorisés depuis mon lieu actuel de connexion à internet

...

IMPORTANT: Je te rappelle que nous sommes actuellement à l'Ile Maurice

Effectivement

La prochaine fois évite d'afficher des données qui pourraient être compromettantes.

L'adresse mail de ta connexion ne devrait pas être publiée

Les données à ne pas publier sont : adresses mail, numéro de tel, identité , adresse IP Internet, adresse MAC de ta box l'interface Internet de ta box.

Orange a raison de bloquer l'accès depuis l'étranger à ton compte.

Si ce n'était pas paramétré ainsi, ton compte aurait déjà été piraté depuis lurette et tu aurait protesté en disant "Mais pourquoi Orange ne bloque pas les accès de l'étranger ?"

L'argument est à double tranchant.

Pour réaliser l'intervention, tu vas devoir contacter une personne de confiance installée à un endroit d'où la modification est possible.

Cette personne sera "de confiance", mais restons prudent.

Soit tu la contactes par téléphone, soit tu lui transmets tes données dans un fichier .ZIP protégé par un mot de passe.

Tu crées sous bloc note un fichier texte avec tes instruction et ton adresse mail du compte principal et le mot de passe. Tu utilises dl.free.fr (Orange n'offre pas ce service) pour lui envoyer le fichier.

Lors de l'envoi tu as la possibilité de protéger le fichier par un mot de passe, tu utilises cette option et tu note clairement le mot de passe.

Tu as la possibilité de mettre un texte d'accompagnement, dans ce texte, tu explique que le fichier est protégé et que tu n'enverras le mot de passe qu'après avoir reçu un mail confirmant la réception correcte du fichier.

A réception du mail, tu effaces le fichier du site de free avec le lien que tu auras reçu après envoi.

Maintenant tu peux envoyer le mot de passe de protection du fichier.

Cette procédure fait passer le fichier et la clé par deux chemins différents.

Elle assure que le mot de passe n'est pas envoyé tant que le fichier est présent sur le net.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796800 membres inscrits 🧡

3189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne