- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- récuperation messagerie e-mail apres résiliation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérécuperation messagerie e-mail apres résiliation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
récuperation messagerie e-mail apres résiliation
Bonjour. En informatique les données diverses sont gardées longtemps. Ma ligne ******** a été résilié au 25 Avril 2017 je n'ai pas transféré ma messagerie ****************** dans manouvelle messagerie Orange ***********************.
Existe t'il une possibilité de recuperer tout ou une partie de cette messagerie. Si vous pouvez me tenir au courant merci.
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : récuperation messagerie e-mail apres résiliation
Bonjour @triton31,
NON !
Orange n'a pas de mémoire et ce qui est perdu sur le web est définitivement P_E_R_D_U !
A chacun de prévoir - par exemple : ne pas résilier d'abord et réfléchir après - et de prendre les précautions de sauvegardes qui s'imposent, par exemple tout importer chez soi (mails et contacts) dans un logiciel client de messagerie AVANT de résilier.
Si on utilise toujours un tel logiciel, dans la mesure ou tout est chez soi et non pas chez son fournisseur, un changement de messagerie, d'offre, de fournisseur, devient un jeu d'enfant : Juste une adresse à re-définir dans le logiciel.
Voir ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour triton31
La réponse de @Ancien Membre est excellente.
"En informatique les données diverses sont gardées longtemps. ..."
Tu te trompes lourdement : non la suppression des données n'est ni définitive, ni récupérable, elle est ce que l'utilisateur veut. Il est possible d'effacer des données de manière irrécupérable, même pour des outils d'investigation de super agents secrets du 25ième siècle.
Les informations ne sont pas gardées, action volontaire, elles sont juste rémanentes un certain temps et deviennent rapidement irrécupérables avec les outils système standard.
J'y ajoute un point lié au respect des droits des individus.
La possibilité de récupérer des informations supprimées irait contre la volonté des utilisateurs.
Si un opérateur disposait des moyens technologiques pour "récupérer" des données qu'un client regretterait d'avoir supprimé, ça voudriat dire que même si je supprime un mail et que je vide le dossier éléments supprimés, Orange, aurait quand même conservé les messages.
J'espère que la suppression est définitive, sinon c'est BigBrother qui gagne.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour et merci. perdu c'est perdu mais il me semble que j'ai une messagerie de courrier que faire pour récuperer si c'est possible (changer un code comme indiqué dans réponse)? bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@triton31 a écrit :
... mais il me semble que j'ai une messagerie de courrier ...
Ou là là ! :robotsurprised:
Il existe dans Windows 8 et dans Windows 10 une application "Courrier"
Te réfères-tu à ça ?
Si OUI, "Beurk" ce truc pue grave de chez grave.
Courrier est le lointain descendant de Windows Live Mail, lui même héritier d'Outlook Express.
Le malheur c'est que Courrier ne fournit pas le dixième des services rendus par ses ancètres.
Courrier est un "courrielleur", comme Outlook ou Thunderbird.
De plus, pour que Courrier contienne quoi que ce soit il aurait fallu t'en servir AVANT la suppression de ta boite mail.
La messagerie comment ça marche ?
Ta boite mail est un stockage
Le service de messagerie est constitué de tous les processus qui te permettent d'utiliser ta boite mail.
Courrier est un courrielleur. (un client de messagerie)
- Le webmail est un outil d'accès depuis le portail, il te montre le contenu de ta boite mail et te permet d'envoyer des messages, il ne conserve rien en propre.
- Un courrielleur est un util d'accès depuis une machine connectée (ordi, tablette, téléphone), il récupère les mails contenus dans ta boite mail et te permet d'envoyer des messages, il conserve tout dans la machine utilisée.
J'espère que tu vois bien la différence :
- avec le webmail, les messages disparaissent définitivement à la suppression de la boite mail
- avec un courrielleur, les messages sont dans ta machine et y restent bien après que ta boite mail ait été supprimée.
Pour conserver ses messages, il faut s'en préocuper avant de les détruire.
Tes messages sont définitivement perdus.
Pour le futur:
Evite Courrier,
- il ne supporte pas toutes les fonctions de la messagerie
- il est très difficile à paramétrer
- il est très difficile à utiliser.
Utilise Thunderbird (gratuit, simple, complet) Outlook est une bonne alternative mais il est cher, il est plus orienté pour les entreprises, surtout quand elles sont réparties sur un territoire (Le clients Outlook et les serveur Exchange constituent un système de communication d'Entreprise, mais c'est une autre histoire).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera