Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

réglage windows live mail

christian68000
contributeur
992  

réglage windows live mail

Je n'arrive pas à recevoir  des messages entrant  sur mon adresse allais  mais je peux en envoyer. 

Tout fonctionne bien si on m envoie sur adresse créer par Orange. 

Dans la messagerie  d'orange  on arrive à permuter entre les deux  adresses.

Merci  pour votre aide. 

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
987  

Re: réglage windows live mail

Bonjour quand même @christian68000 !

Pourquoi utiliser une adresse allias qui n'est qu'un autre nom pour le même compte au lieu d'un compte secondaire qui est une adresse distincte et totalement indépendante de la première ?

Voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

christian68000
contributeur
975  

Milles excuses pour le bonjour

Orange m' afournit une adresse qui me conveint pas c'est pour cela que j'ai créer une autre

dans la messagerie d'orange je vois les deux

Par contre dans wlm que ce sur l'un ou lautre compte je peux envoyer mais pas recevoir de messages

sauf si l'adresse orange

Il doit s'agir d'un réglage je pense

merci

Ancien Membre
958  

@christian68000,

Non, il ne s'agit pas d'un réglage mais d'une confusion fréquente entre allias et compte secondaire.

On recommande habituellement de ne pas se servir de l'adresse principale (celle que Orange t'a fourni) pour communiquer et de la conserver comme adresse d'administration des comptes secondaires car si ce compte est piraté et que son mot de passe est modifié par le pirate, tu es comme un Kon, incapable de récupérer quoi que ce soit et obligé d'appeler Orange.

Une bonne gestion de messagerie, c'est  :

- Un compte secondaire pour son entourage

- Un compte secondaire pour chaque membre du foyer

- Un compte secondaire pour les administrations et autres sites officiels

- Un compte secondaire comme adresse "poubelle" pour chaque site commerçant qui en réclame une.

Et le tout, chez soi, dans un logiciel client de messagerie.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Une fois de plus, un alias n'est pas un compte secondaire. Ce n'est qu'un autre nom pour le même compte.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796745 membres inscrits 🧡

4030 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne