Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

réinitialiser le MDP d'une adresse dégrillée

Gilles71
contributeur occasionnel
1 451  

réinitialiser le MDP d'une adresse dégrillée

Bonjour, 

 

Je souhaite réinitialiser un mot de passe d'une ancienne adresse qui a été disociée de nos anciennes offre orange.

 

Les services technique m'annonce qu'ils ne peuvent pas faire cette opération car aucun numéro de tel n'a été associée à cette adresse.

 

A la création de l'adresse nous ne faisions pas cette opération en effet.

 

Mais du coup, pour l'instant, la réponse qui m'a été faite c'est : impossible...

 

J'ai un peu de mal à y croire. quels sont vos avis?

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 308  

Re : réinitialiser le MDP d'une adresse dégrillée

Tes adresses sont associées à des boites mail.

Donc elles ne sont pas utilisables ailleurs.

 

Tant que tu n'as pas reçu de message d'erreur suite à l'envoi des messages de test, on supposera que les boites mail existent. Si tu as bien mis une priorité haute et une demande de confirmation de lecture, sans message d'erreur reçu d'ici minuit, on pourra considérer que tes boites mails existent encore.

 

 

On ne se préoccupera du mot de passe que bien plus tard. Pour l'instant on s'en moque.

Rappel : le mot de passe est attribué à la boite mail. Si on la supprime, le mot de passe n'a plus d'utilité.

 

L'objectif immédiat est d'obtenir un message de rejet (boite mail inexistante) quand tu enverras un message vers la boite mail en question.

 

A ce moment là et pas avant, tu pourra faire dégriller les adresses.

 

Après leurs dégrillages tu pourras les affecter à d'autres boites mail.

C'est alors que tu pourras commencer à parler de mot de passe.

 

Il y a encore pas mal de pain sur la planche !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 447  

Re : réinitialiser le MDP d'une adresse dégrillée

Bonjour @Gilles71,

 

Si l'adresse est attachée à un compte Orange en cours de validité, il est toujours possible de changer le mot de passe en s'identifiant sur cette adresse.Il faudrait en plus savoir si c'est une adressede compte principal ou secondaire.

 

Si ce n'est pas le cas, c'est effectivement impossible car pas de contrat ==> pas de service.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gilles71
contributeur occasionnel
1 432  

Re : réinitialiser le MDP d'une adresse dégrillée

Merci de votre réponse Papou22,

 

C'est un comble car nous avions été obligé de fermer ce compte. En effet nous avons déménagé et nous avons eu deux logements durant la periode de transition...Orange ne sait pas gérer ce type de situation, il faut deux contrats.

Nous avons donc ouvert un nouveau contrat résilié l'ancien...

 

Pour ne pas se faire effacer les anciennes adresse mails, nous avons été obligé de les dégriller.

 

J'ai tout un tas d'autres contrat orange notamment pro, j'èspère qu'ils vont trouver des solutions de contournement.

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 411  

Re : réinitialiser le MDP d'une adresse dégrillée

@Gilles71,

 

J'ai l'impression qu'il y a confusion et mauvaise compréhension de ce qu'est le dégrillage :

 

Un dégrillage n'est que le fait de rendre à nouveau définissable une adresse qui a été supprimée avant une période de 6 mois pendant laquelle cette adresse il est impossible à quiconque de la définir sur un contrat de messagerie Ornge. Après le dégrillage, elle retombe dans le domaine publique et le premier qui la défini a gagné.

 

Mais le fait est qu'une adresse grillée est supprimée et qu'une adresse supprimée a perdu irrémédiablement tout son contenu (mails et contacts). Dans la mesure où ce contenu est perdu, il est impossible de le récupérer ailleurs. Seule l'adresse peut l'être.

 

Pour ne pas prendre le risque de tout perdre, on doit prendre la précaution de sauvegarder le contenu (mails et contacts) AVANT la résiliation, si ce contenu est sur le web et non pas chez soi.

 

Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gilles71
contributeur occasionnel
1 390  

Re : réinitialiser le MDP d'une adresse dégrillée

Merci encore de votre aide,

Nous avions bien tout préparé en avance.
Le problème n'est pas lié au fait que nous puissions perdre les données tout est sauvegardé. Nous avons voulu changer le mot de passe et cela n'est pas possible...
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 368  

Re : réinitialiser le MDP d'une adresse dégrillée

Bonjour Gilles

 

Je ne vois aucun problème de mot de passe dans ton histoire.

 

Tu as bien supprimé la boite mail.

Ensuite tu as fait dégriller l'adresse.

 

L'adresse est un nom, et ne correspond pas, pour l'instant à une boite mail ; il ne devrait y avoir aucun mot de passe associé à cette adresse.

 

Ce qu'il te reste à faire :

Sur le second contrat, le nouveau :

Tu peux renommer ta boite mail et utiliser l'adresse dégrillée, le mot de passe sera celui de ta boite mail avant qu'elle ne soit renommée.

 

Tu peux aussi créer un compte secondaire dans ton nouceau contrat (c'est ce que je te conseille), il te sera demandé de lui attribuer une adresse mail, utilise cette adresse tout juste dégrillée, et un mot de passe, tu mets ce que tu veux.

 

 

Pourquoi préférer le compte secondaire :

C'est une arme contre le piratage et la tentative de vol de compte.

Si tu n'utilise jamais ton compte principal sur le net, l'adresse ne sera dans aucun compte de tes amis, dans aucun forum, ou site de vente. Ce compte ne pourra pas être attaqué.

 

Ton compte secondaire risque lui, d'être piraté, puisque tu vas l'utiliser. Le risque augmente avec le nombre de sites qui l'utilisent. Tu pourras toujours lui changer son mot de passe, le pirate ne pourra pas t'en empêcher.

Quand un pirate casse le compte principal, il peut avoir accès à ton espace client et y mettre ses coordonnées comme adresses de récupération. S'il a piraté un compte secondaire, il va pouvoir nuire, mais tu le stopperas plus aisément.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gilles711
contributeur
1 337  

Re : réinitialiser le MDP d'une adresse dégrillée

Gilles71
contributeur occasionnel
1 328  

Re : réinitialiser le MDP d'une adresse dégrillée

Merci Phildur,

 

la structuraction du contrat et des adresses est très interessante, je  vous en remercie.

Je viens d'essayer de rattacher l'adresse en question dans nouveau contrat mais le message annoncé c'est quelle est déjà prise, et je pense que c'est en effet celle que nous avons utilisé durant 2 ans après la fermeture de l'ancien contrat.

 

Mon problème est un problème de mot de passe pour moi, techniquement, je ne sais pas comment vous le décoderez.

L'adresse a été dissociée du contrat que nous avons dû résiler. (en 2015)

 

La semaine dernière nous avons voulu changer les mots de passes afin de monter en niveau de sécurité... mais depuis plus moyen de se connecter à la dite adresse.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 326  

Re : réinitialiser le MDP d'une adresse dégrillée

Bonjour @Gilles711,

 

Si tu recois le message disant que l'adresse est déjà prise lorsque tu veux la définir sur un compte, de deux choses l'une :

 

- Soit elle a été supprimée il y a longtemps (2015) puis été grillée pendant 6 mois, puis retombée dans le domaine public après ces 6 mois, puis elle a été utilisée par quelqu'un d'autre et est actuellement non disponible.

 

- Soit elle est toujours grillée.

 

Faire le point avec le service client au 3900 ou par chat.

 

Tu peux aussi essayer d'envoyer un mail dessus avec demande d'accusé de réception et voir le retour que tu obtiens.

 

Dans tous les cas, si tu arrives à la redéfinir sur un compte comme compte secondaire, tu auras le choix du mot de passe que tu lui donnes et @PhilDur a raison, ce n'est pas un problème de mot de passe.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 311  

Re : réinitialiser le MDP d'une adresse dégrillée

Salut Gilles

 


@Gilles71 a écrit :

...Mon problème est un problème de mot de passe pour moi, techniquement, je ne sais pas comment vous le décoderez. ...


Non certainement pas.

 

Contrairement à ce que tu nous as annoncé il y a toujours une boite mail quelque part qui porte cette adresse.

Le mot de passe est lié à la boite mail, pas à l'adresse.

 

Tant que tu ne comprendras pas la différence qu'il y a entre boite mail et adresse mail, tu auras toujours ce genre de difficulté.

 

 

Une boite mail : n'est rien d'autre qu'un contenant destiné à stocker des messages (à envoer, envoyés, reçus, indésirables, ...). C'est physiquement de l'espace disque chez le fournisseur du service.

Pour que ça soit plus que du stockage disque, le fournisseur met à la disposition des utilisateurs des mécanismes d'envoi et de réception ; ce sont les fameux serveurs SMTP (à qui on donne le courrier à envoyer), POP ou IMAP à qui on demande le courrier reçu pour nous.

Un compte de messagerie est protégé par un mot de passe ; c'est comparable à la boite postale à laquelle est associée une clef.

 

L'adresse mail : Est une convention d'écriture faite pour retrouver et différencier les boites mail.

Elle comprend deux parties séparées par le caractère "arobase"ou "@"

Le nom de domaine : en partie droite, il est utilisé par les routeurs d'Internet pour acheminer le message vers le service, c'est comme le code postal qui amène le courrier à un bureau distributeur.

Le nom du compte : en partie gauche. C'est une convention entre le fournisseur du service et son client. Le client y met cequ'il veut. Les individus y mettent souvent <prénom>.<nom> ou un pseudo. Les entreprises y mettent leur raison sociale, ...etc...

L'ensemble "compte@domaine" doit être unique (j'ai pu utiliser le même compte dans 3 domaines différents).

 

Pour récupérer ton adresse et la coller sur une boite mail.

Tu dois t'assurer que l'adresse n'est pas utilisée. Une adresse ne peut désigner qu'une seule et unique boite mail.

Commence par vérifier si l'adresse que tu souhaites est utilisée ou pas. Essaye d'envoyer un mail à l'adresse en question en spécifiant une priorité haute et en demandant une confirmation de lecture.

Signale nous ensuite la réaction ou l'abscence de réaction du réseau.

  • Si l'adresse est utilisée, tu n'auras pas de réaction ou éventuellement la réception d'un message de confirmation de lecture
  • Si l'adresse n'est pas utilisée, tu recevras un message te signalant une erreur : adresse mail inexistante.

 

Fait ce test et tiens mous au courant

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752966 membres inscrits 🧡

3124 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne