Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

résiliation de contrat et Mail Orange

Pivit
helper
718  

résiliation de contrat et Mail Orange

Bonjour,

J'ai résilié pour cause de déménagement le contrat  avec la box orange (open ), mais j'ai gardé les deux téléphones  portables qui y étaient liés .Les deux étant toujours  sous le même compte d'origine .(les contrats ont changé , mais pas le compte.)

    Pas de problème sauf que orange me dit :

1-Je ne pourrais pas garder mon adresse mail  plus de 6 mois ,c'est un peu dur à comprendre mon adresse  a bientôt 20 ans et en Wanadoo. Orange a conservé toute la souplesse de son administration mère. Bon, admettons, on a pas le choix.

2- avec mes contrats actuels de mes deux téléphones orange , est-ce que je peux créer des nouvelles adresses mails , mais pas des alias de l'ancienne que j'utilise encore , et qui risqueraient de disparaitre dans  6 mois ,des nouvelles indépendantes et mandataires des deux portables ?

Merci des éventuelles solution que je pourrais envisager. 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: résiliation de contrat et Mail Orange


@Pivit  a écrit :

  Comme dit l'autre, beaucoup de sauce mais pas beaucoup de viande...

   Quand je parle de"wanadoo", c'est juste pour faire remarquer que je suis ancien client , mais je m'en fou que mon adresse soit wanadoo ou orange.  Farpait

   Mais je ne sais toujours pas comment créer une nouvelle boite mail (si j'ai compris) complètement nouvelle et indépendante avec mon smartphone et surtout y rattacher le compte (de ce téléphone) , (puisqu'il sont toujours attachés à mon wanadoo)...

Donc il faudrait le détacher d'un compte pour le rattacher à un autre ?

 

 


 

C'est dans l'autre sens que ça marche.

Tu as maintenent  un compte mobile pour chaque carte SIM.

Tu dois commencer par aller dans l'espace client lié à chaque compte.

Et c'est depuis cet espace client que tu peux te créer des boites mail.

 

Pour réutiliser une adresse mail de l'ancien contrat il faut d'abord connaitre ton statut de client Orange.

Un contrat "OPEN" est un contrat mobile.

 

Si tu as résilié le contrat OPEN, comment as tu fait ?

Si tes mobiles fonctionnent encore c'est que chaque mobile dispose d'un contrat mobile. Quel contrat régit maintenant chacun de tes mobiles ?  C'est dans l'espace client que tu trouveras l'infos.

 

Il faudra probablement que tu connaisses le numéro de client pour chaque contrat, et que tu ajoutes ces contrat dans ton espace client.

 

Créer les boites mail, c'est que dalle, une fois que tu auras accès à tes deux contrats.

 

Si tu n'y arrives pas tente le 3900, ou l'assistance pour pouvoir accéder à un eChat. L'accès aux boutiques est covidé !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: résiliation de contrat et Mail Orange

bonjour @Pivit 

 

en attente d'autres intervenants

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pivit
helper
683  

Re: CONSERVATON ADRESSES DE MESSAGERIE LORS RESILIATON

Bonjour

Ne réponds pas vraiment à la question, moi je veux juste savoir si avec mes deux contrats de téléphone je peux créer des boites mails ou pas sous une autre adresse qui deviendrai l'adresse du ou des comptes .

Je ne vais surement pas , par les temps qui courent prendre le risque de suprimer mon ancienne adresse valable encore 6 mois.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re: résiliation de contrat et Mail Orange

Bonjour @Pivit 

 


Pivit  a écrit :

 

Je ne pourrais pas garder mon adresse mail  plus de 6 mois ,c'est un peu dur à comprendre mon adresse  a bientôt 20 ans et en Wanadoo.


 

 

Non ce n'est pas dur à comprendre.

Tu résilies ton contrat, tout ce qui est lié au contrat part avec.

 

Tu crois qu'un militaire de carrière pourrait conserver ses armes s'il prend sa retraite au bout de 15 ans.

Tu crois que j'ai conservé les mots de passe administrateur des ordinateurs de ma banque quand je suis parti en retraite au bout de 25 ans de service, ....  ?

 

Le temps ne fait rien à l'affaire.

Un contrat est terminé. Tout ce qu'il implique s'arrête !

 

La loi impose une conservation pendant 6 mois de la boite mail.

Tu auras tes 6 mois, n'en demande pas plus.

 

En ce qui concerne l'aspect Wanadoo, c'est domage, mais ça te donne quoi de plus que ce soit du wanadoo ou de l'orange ?

Aucune adresse wanadoo ne peut être réutilisée.

 

 

Il y a plus de 10 ans lors du changement de nom et du passage au nom Orange, tous les clients on reçu une demande de l'opérateur leur demandant de migrer leur adresses wanadoo en adresses orange.

Si tu l'avais fait, tu aurais conservé ton adresse wanadoo et tu aurais eu une adresse récupérable aujourd'hui.

 

Il est en effet possible de créer un compte secondaire d'un compte Orange et de lui donner comme adresse, l'adresse d'une boite mail précédemment fermée. A la seule condition que ce soit une adresse en orange.fr.

 

 

La réponse à


@Pivit  a écrit :

avec mes contrats actuels de mes deux téléphones orange , est-ce que je peux créer des nouvelles adresses mails , mais pas des alias de l'ancienne que j'utilise encore , et qui risqueraient de disparaitre dans  6 mois ,des nouvelles indépendantes et mandataires des deux portables ?

 

 

Je reformule :

 

avec mes contrats actuels de mes deux téléphones orange , est-ce que je peux créer des nouvelles boites mails

 

La réponse est oui mais : uniquement avec une adresse en orange.fr

 

Donc pour toi, la réponse sera NON !

Ton adresse en wanadoo est définitivement morte.

 

 

 

Fais attention tu confonds adresse mail et boite mail.

 

L'adresse mail n'est qu'une étiquette posée sur la boite mail. Il ne lui correspond rien de matériel

 

La boite mail : c'est le contenant, là où arrivent les messages qui te sont adressés. Parmi ses propriétés, il y a le mot de passe, la taille, l'adresse, ... C'est un objet informatique bien réel.

 

Une boite mail peut avoir plusieurs adresses

A une adresse mail ne correspond qu'une seule boite mail

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pivit
helper
632  

Re: résiliation de contrat et Mail Orange

  Comme dit l'autre, beaucoup de sauce mais pas beaucoup de viande...

   Quand je parle de"wanadoo", c'est juste pour faire remarquer que je suis ancien client , mais je m'en fou que mon adresse soit wanadoo ou orange.

   Mais je ne sais toujours pas comment créer une nouvelle boite mail (si j'ai compris) complètement nouvelle et indépendante avec mon smartphone et surtout y rattacher le compte (de ce téléphone) , (puisqu'il sont toujours attachés à mon wanadoo)...

Donc il faudrait le détacher d'un compte pour le rattacher à un autre ?

Manip de toutes façons que je ferai   plus tard , parce que si çà "cagaille" , çà craint.

Merci  quand même.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re: résiliation de contrat et Mail Orange


@Pivit  a écrit :

  Comme dit l'autre, beaucoup de sauce mais pas beaucoup de viande...

   Quand je parle de"wanadoo", c'est juste pour faire remarquer que je suis ancien client , mais je m'en fou que mon adresse soit wanadoo ou orange.  Farpait

   Mais je ne sais toujours pas comment créer une nouvelle boite mail (si j'ai compris) complètement nouvelle et indépendante avec mon smartphone et surtout y rattacher le compte (de ce téléphone) , (puisqu'il sont toujours attachés à mon wanadoo)...

Donc il faudrait le détacher d'un compte pour le rattacher à un autre ?

 

 


 

C'est dans l'autre sens que ça marche.

Tu as maintenent  un compte mobile pour chaque carte SIM.

Tu dois commencer par aller dans l'espace client lié à chaque compte.

Et c'est depuis cet espace client que tu peux te créer des boites mail.

 

Pour réutiliser une adresse mail de l'ancien contrat il faut d'abord connaitre ton statut de client Orange.

Un contrat "OPEN" est un contrat mobile.

 

Si tu as résilié le contrat OPEN, comment as tu fait ?

Si tes mobiles fonctionnent encore c'est que chaque mobile dispose d'un contrat mobile. Quel contrat régit maintenant chacun de tes mobiles ?  C'est dans l'espace client que tu trouveras l'infos.

 

Il faudra probablement que tu connaisses le numéro de client pour chaque contrat, et que tu ajoutes ces contrat dans ton espace client.

 

Créer les boites mail, c'est que dalle, une fois que tu auras accès à tes deux contrats.

 

Si tu n'y arrives pas tente le 3900, ou l'assistance pour pouvoir accéder à un eChat. L'accès aux boutiques est covidé !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pivit
helper
612  

Re: résiliation de contrat et Mail Orange

C'est toujours le même compte d'origine dans lequel sont les deux téléphones et qui n'ont pas d'autre compte.
Quand j'ai résilié la box , ce que j'ai fait avec le 3900, ils ont resilié le contrat open ,mais heureusement , conservé les telephones . les téléphones sont toujours donc dans mon compte identifié en wanadoo.
Je reverrai avec eux plus tard , (ou j'irai chez Bouygues si çà me prend la tête) quand j'aurai déménagé car aussi ,je suis bloqué je devais déménager le 21 mars….
Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne