Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

résiliation et boite mail

sev821
contributeur occasionnel
712  

résiliation et boite mail

Bonjour

j'aimerai résilier mon contrat orange (doublon) mais garder mon adresse mail

 

comment faire?

merci

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
709  

Re: résiliation et boite mail

salut @sev821 

 

comme le prévoit la loi, tu ne pourras conserver ton adresse que pendant le délai légal de 6 mois

 

alors si ce n'est pas déjà la cas, installes au plus vite un client mail pour tout rapatrier sur ton PC

 

installes Thunderbird, qui restera valable pour ton futur FAI et toutes tes adresses mails, en suivant le tuto de @papou22 ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

à la première installation, tu vas définir ton adresse orange deux fois :

- une fois en IMAP pour tout synchroniser

- une fois en POP pour tout rapatrier

 

une fois chose faite, tous tes mails vont être synchronisés avec ton ordinateur tu auras sous le répertoire correspondant à l'adresse :

- tes mails

- tes dossiers

 

une fois tout synchronisé, tu déplace le tout sous "dossiers locaux" de thundebird

 

quand tout est à l'abri, tu supprime l'adresse mais que tu a défini en IMAP de Thunderbird pour ne garder que celle en POP

 

et pour les autres adresses mails que tu possèdes tu fais pareil

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re: résiliation et boite mail

Bonjour @sev821 ,

 

En théorie, ce n'est pas possible. le compte restera actif au minimum pendant 6 mois (obligation légale) et disparaitra avec toutes ses adresses à échéance.

 

En pratique, en appelant le 3900, tu peux faire supprimer ce compte dés résiliation, demander à ce que l'adresse soit supprimée et dégrillée, ce qui te permettra de la redéfinir (vide de tout mails et contacts) comme adresse secondaire d'un autre compte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re: résiliation et boite mail

re @sev821 

 

si tu veux tout rattacher à un contrat orange, l'option proposée par @papou22  te permet de récupérer l'adresse rapidement

 

mais attention, pour ne rien perdre, tu dois d'abord faire comme je te l'ai indiqué pour tout rapatrier sur ton PC

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sev821
contributeur occasionnel
662  

Re: résiliation et boite mail

merci

mais il doit manquer un bout du mail je ne vois pas ce que tu m'as indiquer pou ne rien perdre

merci

sev821

sev821
contributeur occasionnel
661  

Re: résiliation et boite mail

dommage si on perd tout !!

j'en ai besoin pour le boulot ! 

sev821
contributeur occasionnel
659  

Re: résiliation et boite mail

super 

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: résiliation et boite mail

salut @sev821 

 

@papou22 

 

relis ma première réponse, tout y est, comme installer Thunderbird, comment tout définir

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: résiliation et boite mail


@sev821  a écrit :

dommage si on perd tout !!

j'en ai besoin pour le boulot ! 


@sev821 ,

 

C'est l'inconvénient majeur de ne pas utiliser de logiciel de messagerie !

Tes mails et contacts t'appartiennent. Ils n'ont rien à faire stockés chez Orange.

Les choses auxquelles on tient, on les range chez soi.

 

Donc une fois fait ce que @fredolerouge te conseille, change de façon de gérer tes mails et n'utilise plus que Thunderbird. Organise en des sauvegardes.

 

Tu as tous les tutos nécessaires à la fin de ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

sev821
contributeur occasionnel
612  

Re: résiliation et boite mail

oui merci je l'ai vu je ne sais pourquoi il s'est afiché aprés !! 

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755323 membres inscrits 🧡

2438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne