Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

rapidité du service abuse@orange.fr

lilou36
contributeur
2 394  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

victime de piratage  de ma boite mail orange  le 30/05/18  à 21h30 (pas du tout adepte d'informatique)

reflex 1 envoyer sms aux differents contacts

         -2- changer mot de passe - mince je ne reçois plus de mails mais je peux les envoyer (panique!!!)

          3 -appel au 3901 

allez dans :   parametres- --comptes---transferer vos messages vers une autre messagerie  et là je vois l'adresse de l'escroc  que je supprime . ça c'est fait!!

mais cet escroc à toujours mes adresses.

 

 

Je remercie mon interloculeur Jérome  une personne très compétente de chez orange 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 391  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

@lilou36

 

as tu vérifié dans la corbeille si tes contacts ne s'y trouvaient pas et si non,ils sont perdus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pedro666
contributeur
2 300  

Re: service abuse@orange.fr et piratage de ma boite mail

bjr a a la lecture de vos texte je present quequn de competant ou tout du moins une emvie de sinvestir pour aider un neophite mon probleme: ma messagerie orange a ete piratee mes contacts on disparus et tout mes messages sont rediriges sur(francois.marc116@gmail.com) lassistance orange 3900 rien put faire de maime que lassistance par tchat puis le rappel par un tehnitien qui a echoue egalement et qui ma ecrit un texte pour abuse texte envoye pa 3 messagerie differente de 3 ordi differents rien pas de reponse si vous me dites que abusse ne pourat rien faire je me propose de changer d operateur ou de fermer mon compte orange puis de le reouvrir avecn de compte different,identifiant connectinon mot depasse conectio evt ect davance merci cdt pedro

2 282  

Re: service abuse@orange.fr et piratage de ma boite mail

bonjour @Pedro666

 

Ta messagerie a été piratée car le mot de passe trop simple et/ou inchangé depuis longtemps a été reconstitué par un pirate.

 

  • Change toi même le mot de passe de ton compte ou éventuellement par l'intermédiaire du 3900.
  • Annule la redirection des messages que le pirate a effectuée
  • Vérifie que le n° de téléphone de contact est toujours le tien

Le service abuse@orange.fr traite les demandes mais ne répond pas forcément.

Tes contacts peuvent être dans la corbeille. A vérifier. Tu peux prévenir tes correspondants qu'ils doivent changer sans délai leurs mots de passe par quelque chose de très costaud car ils vont subir le même sort un jour ou l'autre.

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 272  

Re: service abuse@orange.fr et piratage de ma boite mail

Bonjour @Pedro666,

 

Bienvenue au club ! Des cas de piratage, ce forum en est plein et les recettes pour les éviter aussi. Il suffit de taper "piratage" dans la zone de recherche pour fouiller un peu. Les contributeurs bénévoles ne sont pas des perroquets !!!

 

Oui, les pirates volent les contacts car c'est LA cause principale de l'exisrtance de ce fléau. Oui, ils redirigent les mails vers une adresse Gmail que n'importe qui peut se créer et supprimer en toute anonymité. Rien de nouveau sous le soleil.

 

Inutile de changer d'adresse mail et encore moins d'opérateur. Il suffit de changer son mot de passe pour un en béton armé et reconstruire ses listes de contacts, mais pas en ligne ! Chez soi !!!

 

Mettre en place un courrieleur qui les garde au chaud, inpiratables sur le PC et non pas chez Orange.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pedro666
contributeur
2 252  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

de pedro 666 bjr  je tavais contacte pour un piratage et suite a cella abuse a resolu le probleme tehnique perte des donnees mais je peut retravailler un peut pluds de prudence sa ma servi de leçon merci cdt pedro

alma0924
contributeur
2 162  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

Idem pour moi, piratage de ma boîte mail le vendredi 5 octobre, aujourd'hui mardi 9 octobren aucune nouvelle du service abuse. Aucune possibilité de travailler

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 157  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

Pas bonjour non plus @alma0924,

 

Ce n'est pas abuse qui réparera un piratage mais toi-même ! Ce n'est pas le rôle d'abuse qui traite mais ne répond pas. C'est normal.

 

Vois ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/abscence-de-reception-des-mails/m-p/1659227#M99125

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

roger23
contributeur
2 079  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

(MASTER SUPPORT) il semblerais que votre ordi est infectés de virus ;LOrganisme master support se chargerait de remédier moyennant la somme de environt 400 ou +euros

Master support  est inquitant il connait tout me concernant adresse,mot de passe (étc) j'ai intéromp - net avant de donner ma banque  

                            bonjour

Skblz
contributeur
2 048  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

Cher Orangiste, 

Dpeuis des années je signale tout Phishing, tentative de fraude, message louche à abus@orange.fr. 

Depuis 10 ans jamais je ne reçu quelque retour que ce soit. 

Nous vivons dans un monde moderne dans lequel la communication à double sens, la courtoisie, la politesse n' existent plus. 

Cela coûte trop cher. La chasse au gaspi, cost killing management, il y en a des mots pour expliquer que non car de l' autre côté il y a soit une machine ou un pauvre exploité, mal formé.

Bienvenu dans ce Brave new World ou Magnifique Monde Nouveau ... moins cher ( ? ) 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne