Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

reçois des messages mais ne peux pas en envoyer

zozolm
helper
615  

Re: reçois des messages mais ne peux pas en envoyer

Bonjour,

Si je retire Orange de mes mails thunderbird et que je rouvre un nouveau compte toujours avec la même adresse mail, pensez-vous que cela puisse changer quelque chose ?

Et n'y a t-il pas un risque de perdre des mails ?

Merci et bonne journée.
Cdlt.

zozolm
helper
575  

Bonjour,

J'ai supprimer mon compte wanadoo sur Thunderbird et l'ai réinstallé mais rien à faire.

J'ai réinitialisé mon mot de passe wanadoo mais j'ai toujours les erreurs suivantes

orange 1 nouveau.pngorange nouveau 2.png

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
561  

Bonjour @zozolm 

Est ce que cette adresse est bien une adresse liée à votre compte actuel et pas un reste d'un vieux contrat résilié ?

Vous pouvez utiliser le mot de passe d'application à la place de celui du compte Orange :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

zozolm
helper
529  

Re,

Cette adresse est bien liée à mon compte actuel.

J'ai mis un mot de passe dédié et j'ai réussi à remettre wanadoo dans thunderbird.

Par contre si je veux envoyé un mail j'ai toujours le même message d'erreur qu'avant :

Echec de la connexion avec le serveur SMTP orange avec mon nom d'utilisateur et on me demande encore de saisir un nouveau mot de passe ?

Cdlt.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
506  

@zozolm 

Lorsque vous avez mis le mot de passe avez vous coché la case : utiliser le gestionnaire de mots de passe. ?

util.png

zozolm
helper
437  

Re,

Oui

Papou22
star
star
955  

@zozolm  a écrit :

Re,

Cette adresse est bien liée à mon compte actuel.

J'ai mis un mot de passe dédié et j'ai réussi à remettre wanadoo dans thunderbird.

Par contre si je veux envoyé un mail j'ai toujours le même message d'erreur qu'avant :

Echec de la connexion avec le serveur SMTP orange avec mon nom d'utilisateur et on me demande encore de saisir un nouveau mot de passe ?

Cdlt.

Bonjour @zozolm ,

C'est normal que ça te demande AUSSI le mot de passe pour le serveur sortant car l'adresse est présente deux fois dans les paramètres : Une fois pour le serveur entrant et une fois pour le serveur sortant.

Pour ce dernier, c'est au moment de l'envoi qu'il le demande car c'est au moment de l'envoi qu'il s'en sert.

Donc tu lui donnes le même mot de passe d'application en cochant la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe...".

Si tu n'as pas enregistré ce mot de passe quelque part, va le rechercher dans les mots de passe enregistrés dans TB et fais en un copier coller, ou va en générer un autre et donne le dans chaque message qui le demande.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
zozolm
helper
378  

Bonjour,

Merci pour votre explication très bien détaillée.

Lorsque j'ouvre les identifiants enregistrés et clic droit sur IMAP ou SMTP orange, la case modifier le mot de passe est grisé ?

Bonne journée.

Cdlt.

Papou22
star
star
352  

@zozolm 

Si avant d'essayer de changer le mot de passe tu cliquais sur "afficher les mots de passe", elle ne serait pas grisée car la colonne mots de passe serait affichée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
zozolm
helper
315  

Bonjour,

Quand je clique sur Afficher les mots de passe, ça affiche Mozilla Thunderbird - confirmé votre identité - code confidentiel mais j'ai essayé hier encore aujourd'hui mais impossible d'entrer mon code, je ne peux rien écrire dans la case code confidentiel ?

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi et que faire.

Encore désolé de vous ennuyer.

Cdlt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

2600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne