- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- reçois des messages mais ne peux pas en envoyer
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéreçois des messages mais ne peux pas en envoyer
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reçois des messages mais ne peux pas en envoyer
Bonjour,
Si je retire Orange de mes mails thunderbird et que je rouvre un nouveau compte toujours avec la même adresse mail, pensez-vous que cela puisse changer quelque chose ?
Et n'y a t-il pas un risque de perdre des mails ?
Merci et bonne journée.
Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reçois des messages mais ne peux pas en envoyer
Bonjour,
J'ai supprimer mon compte wanadoo sur Thunderbird et l'ai réinstallé mais rien à faire.
J'ai réinitialisé mon mot de passe wanadoo mais j'ai toujours les erreurs suivantes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reçois des messages mais ne peux pas en envoyer
Bonjour @zozolm
Est ce que cette adresse est bien une adresse liée à votre compte actuel et pas un reste d'un vieux contrat résilié ?
Vous pouvez utiliser le mot de passe d'application à la place de celui du compte Orange :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reçois des messages mais ne peux pas en envoyer
Re,
Cette adresse est bien liée à mon compte actuel.
J'ai mis un mot de passe dédié et j'ai réussi à remettre wanadoo dans thunderbird.
Par contre si je veux envoyé un mail j'ai toujours le même message d'erreur qu'avant :
Echec de la connexion avec le serveur SMTP orange avec mon nom d'utilisateur et on me demande encore de saisir un nouveau mot de passe ?
Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reçois des messages mais ne peux pas en envoyer
Lorsque vous avez mis le mot de passe avez vous coché la case : utiliser le gestionnaire de mots de passe. ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reçois des messages mais ne peux pas en envoyer
Re,
Oui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@zozolm a écrit :Re,
Cette adresse est bien liée à mon compte actuel.
J'ai mis un mot de passe dédié et j'ai réussi à remettre wanadoo dans thunderbird.
Par contre si je veux envoyé un mail j'ai toujours le même message d'erreur qu'avant :
Echec de la connexion avec le serveur SMTP orange avec mon nom d'utilisateur et on me demande encore de saisir un nouveau mot de passe ?
Cdlt.
Bonjour @zozolm ,
C'est normal que ça te demande AUSSI le mot de passe pour le serveur sortant car l'adresse est présente deux fois dans les paramètres : Une fois pour le serveur entrant et une fois pour le serveur sortant.
Pour ce dernier, c'est au moment de l'envoi qu'il le demande car c'est au moment de l'envoi qu'il s'en sert.
Donc tu lui donnes le même mot de passe d'application en cochant la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe...".
Si tu n'as pas enregistré ce mot de passe quelque part, va le rechercher dans les mots de passe enregistrés dans TB et fais en un copier coller, ou va en générer un autre et donne le dans chaque message qui le demande.
Voir ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reçois des messages mais ne peux pas en envoyer
Bonjour,
Merci pour votre explication très bien détaillée.
Lorsque j'ouvre les identifiants enregistrés et clic droit sur IMAP ou SMTP orange, la case modifier le mot de passe est grisé ?
Bonne journée.
Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reçois des messages mais ne peux pas en envoyer
Si avant d'essayer de changer le mot de passe tu cliquais sur "afficher les mots de passe", elle ne serait pas grisée car la colonne mots de passe serait affichée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: reçois des messages mais ne peux pas en envoyer
Bonjour,
Quand je clique sur Afficher les mots de passe, ça affiche Mozilla Thunderbird - confirmé votre identité - code confidentiel mais j'ai essayé hier encore aujourd'hui mais impossible d'entrer mon code, je ne peux rien écrire dans la case code confidentiel ?
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi et que faire.
Encore désolé de vous ennuyer.
Cdlt.