- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- reception d'un msg douteux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéreception d'un msg douteux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je reçois un msg impossible à transmettre m'informant d'une erreur
------------------------------------------------------------
deàdateobjet
"Orɑng℮" <recu@axeoservices.fr> | ajouter à mes contactscréer une alerte SMS |
"vWnDIH AIwsy" <**********@orange.fr> | |
23/05/14 06:35 | |
Fɑcturɑtiοn ѕµʀ vοtr℮ cοмρt℮ 20.05.2014 |
me demandant aux fins de remboursement dû à une modification de la TVA,
de contacter : ce lien
**********************************************************************************************************************
Me menaçant d'un retrait de 95€.
qu'en pensez-vous ?
Pouvez-vous me répondre en plus du forum, ici : ******@orange.fr
[Edit : Merci de ne pas indiquer de coordonnées en public, ni de lien. Equipe modération]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ka_the-queen,
Ce message est un message frauduleux.
Ne pas y donner suite.
Transférez votre message sur la cellule abuse d'Orange pour signaler ce fait.
http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php
Attention: ne jamais laisser votre adresse perso (ou téléphone) sur un forum .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est une arnaque
de type
------> Phishing
Si tu as le moindre doute va dans ton espace client et vérifie tes dernières factures
De plus en cas de trop perçu, pas de crainte, le trop perçu apparait au crédit de ton compte et vient donc en déduction de la facture suivante. Tu n'as rien à faire pour le recevoir.
Transfère le mail à abuse@orange.fr
et met le mail à la poubelle
puis vérifie son contenu (au cas où tu aurais supprimé un message utile par inadvertance) et vide là.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ka_the-queen,
Ce message est un message frauduleux.
Ne pas y donner suite.
Transférez votre message sur la cellule abuse d'Orange pour signaler ce fait.
http://assistance.orange.fr/signaler-un-cas-de-phishing-3743.php
Attention: ne jamais laisser votre adresse perso (ou téléphone) sur un forum .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : reception d'un msg douteux
@Ka_the_Queen a écrit :Pouvez-vous me répondre en plus du forum, ici : ******@orange.fr
Salut,
et pourquoi veux-tu qu'on te réponde en plus du forum??? sur ton adresse mail (qui n' a rien à faire ici d'ailleurs!!!)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : reception d'un msg douteux
Bonjour Ka_the_Queen
Quelques images extraites du site < axeoservices.fr > :
J'allais oublier celle-ci :
comme quoi il y a du ménage à faire sur le www !
Ça, c'est moi :
Cdlt
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : reception d'un msg douteux
Bonjour
Moi ausi j'ai reçu ( à 2 reprises) un mail douteux d'Orange m'incitant à remplir un formulaire pour un remboursement de 78,80 sur ma facture , valable 48 heures. je n'arrive pas à faire un copier -coller pour le mettre ici, mais , ça sent l'arnaque, non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est une arnaque
de type
------> Phishing
Si tu as le moindre doute va dans ton espace client et vérifie tes dernières factures
De plus en cas de trop perçu, pas de crainte, le trop perçu apparait au crédit de ton compte et vient donc en déduction de la facture suivante. Tu n'as rien à faire pour le recevoir.
Transfère le mail à abuse@orange.fr
et met le mail à la poubelle
puis vérifie son contenu (au cas où tu aurais supprimé un message utile par inadvertance) et vide là.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : reception d'un msg douteux
OK, merci pour ta réponse, Phildur