Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

recevoir ma boite laposte.fr sur ma messagerie orange

tigwenou
contributeur occasionnel
8 355  

recevoir ma boite laposte.fr sur ma messagerie orange

Bonjour, client orange depuis presque 15 ans, je posséde ainsi que chaque membre de ma famille, une adresse mail orange, depuis peu mon entreprise m'a ouvert une boite"" laposte.fr pour recevoir des messages professionnels, je n'ai vraiment le temps d'aller sur les ordis du bureau pour les lire, et j'aurais souhaité le faire le soir en rentrant à la maison, comment rappatrier le contenu de cette boite sur mon ordinateur perso, sous orange, windows 10 et google?

Merci .

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 345  

Re : recevoir ma boite laposte.fr sur ma messagerie orange

Bonjour tigwenou

 

Visiblement tu ne connais pas les produits informatiques, ce n'est pas grave et ce forum est le bon endroit pour te faire aider.

 

La solution qui consiste à passer de serveur web en serveur web est la pire qui soit. Je ne te la détaillerai pas.

 

Il y a beaucoup plus simple, plus sécurisé, plus rapide et plus convivial.

 

Ton PC est capable d'accéder à toutes tes boites mail en direct, pourquoi vouloir tout compliquer.

L'application mail qui fait ça dépend de la nature du PC et de son système.

En  général cette application installée d'origine est minimaliste, Courrier sous W8 ou W10 en est l'exemple type.

 

Installe Thunderbird (téléchargement et installation en moins de 2 mn), il est gratuit.

Il sear ensuite capable d'utiliser toutes tes boites mail.

 

Si tu as besoin d'aide pour son téléchargement, installation ou configuration ce forum est le bon.

 

A très bientôt donc.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tigwenou
contributeur occasionnel
8 311  

Re : recevoir ma boite laposte.fr sur ma messagerie orange

Bonsoir et merci pour votre réponse, j'ai suivi votre conseil et téléchargé "thunderbird" mais cela ne semble pas correspondre à ce que je recherche, une fois installé, le logiciel a rappatrié les mails de ma boite orange, il m'a proposé une autre adresse "gandhi.net" payante, mais je n'ai pas pu recevoir les mails de ma boite "laposte.fr", je vais chercher une autre solution.

Merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 301  

Re : recevoir ma boite laposte.fr sur ma messagerie orange

Bonsoir

 

pour Laposte, tu auras le problème avec tous les logiciels, c'est pareil aussi avec les compte hotmail, outlook.com, live.fr... de Microsoft, ainsi que les comptes chez free. Il pourrait y en avoir d'autres.

J'ai un compte à LaPoste et j'ai pu l'ajouter  dans ThunderBird.

 

 

Pour que ces comptes soient accessibles, il faut d'abord aller dans les options du compte et autoriser les accès POP.

 

Le logiciel ne t'impose  aucune adresse payante, il t'offre le choix entre utiliser une de tes adresses ou de t'en créer une nouvelle. Tu peux ajouter autant de comptes mails que tu veux. Il n'y a rien de pyant obligatoire avec lui.

 

@Ancien Membre pourrai-tu aider @tigwenou, ma machine est en panne et je squatte de temps à autre celle de mon épouse. Merci d'avance.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
8 279  

Re : recevoir ma boite laposte.fr sur ma messagerie orange


@tigwenou a écrit :

Bonsoir et merci pour votre réponse, j'ai suivi votre conseil et téléchargé "thunderbird" mais cela ne semble pas correspondre à ce que je recherche, une fois installé, le logiciel a rappatrié les mails de ma boite orange, il m'a proposé une autre adresse "gandhi.net" payante, mais je n'ai pas pu recevoir les mails de ma boite "laposte.fr", je vais chercher une autre solution.

Merci.


Bonjour @tigwenou,

 

En complément de l'excellente réponse de @PhilDur, de façon à te rendre possible l'accès par Thunderbird à ton compte La Poste, il faudrait nous fournir des réponses précises à ces quelques questions :

 

- Que signifie exactement "mais je n'ai pas pu recevoir les mails de ma boite "laposte.fr"" ? Qu'as tu fait précisément pour tenter de les recevoir et quels en ont été les résultats (message d'erreur ? Comportement ?)

 

- As-tu défini ce compte La Poste dans Thunderbird et avec quel paramétrage exact ?

 

Par ailleurs, quel est le paramétrage exact dans Thunderdird de ton compte Orange ? S'agit-il d'un paramétrage en POP ou en IMAP ?

Je demande ceci car, si il s'agit d'un compte défini en POP et que tu souhaites garder tes messages sur le serveur, sache que par défaut, Thunderbird est paramétré pour garder une copie des messages de la boite "reçus" de la messagerie Orange pendant 14 jours, pas plus.Passé ce délai il y seront supprimés.

Si tu souhaites les conserver au delà, il va falloir ajuster le délai de conservation dans les paramètres du compte.

 

Si tu souhaites importer d'autres dossiers de la messagerie Orange dans Thunderbird, voir cette procédure :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

 

tigwenou
contributeur occasionnel
8 253  

Re : recevoir ma boite laposte.fr sur ma messagerie orange

Bonjour, j'ai réessayé thunderbird, mais comme vous l'expliquez il semble y avoir un soucis avec certains logiciel de la poste, chaque fois que je rentre mon adresse pro "laposte.fr" il me l'a retransforme en adresse normale "laposte.net" du coup aucun message professionnel, je reviens vers vous quand j'aurais trouvé une solution.

Merci.

Diki
incollable
incollable
8 238  

Re : recevoir ma boite laposte.fr sur ma messagerie orange

@tigwenou,

 

Votre souci est un problème récurent rencontré par beaucoup d'abonnés de La Poste malheureusement.

 

Lorsque La Poste réceptionne un email en provenance d'un expéditeur situé dans le domaine de La Poste et qui n'est pas configuré sur le serveur SMTP de La Poste, alors cela pose un problème de "sécurité" que La Poste a décidé d'appliquer à travers sa nouvelle Politique de Sécurité.


Aujourd'hui, la plupart des FAI renforcent leurs mesures de sécurité pour se protéger notamment des spammeurs.

 

Une des principales caractéristiques (profil) du spammeur est d'exploiter une adresse email d'expédition qui n'est pas "vérifiable", nous parlons ici de l'adresse email d'un expéditeur qui n'a pas pu être authentifier par le serveur SMTP.

 

Ce genre d'anomalie se revèle vraie lorsque l'adresse email de l'expéditeur n'est pas sur le même domaine que le serveur SMTP.


Il faudrait peut-être orienter vos investigations vers cette voie et contacter officiellement par courrier RAR votre Service Clients La Poste.

 

Petite question, utilisez-vous un autre logiciel de messagerie à partir d'un Smartphone ?

 

Cordialement,

Diki

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 230  

Re : recevoir ma boite laposte.fr sur ma messagerie orange

Chouette ma machine est de nouveau opérationnelle

 

C'est étonnant, @tigwenou, chez moi Thunderbird accepte la création d'un compte laposte.fr

Seulement comme je n'ai pas de compte à laposte.fr mais à laposte.net, je ne peux pas le tester.

 

J'ai pu remplir une configuration de compte POp pour LaPoste.fr

Orange_002_03122016_153608.jpg

 

Il faut juste mettre les bons serveurs POP (ou IMAP si tu préfères) et SMTP

Je ne peux pas tester le compte parce qu'il est totalement bidon.

 

 

Où as tu téléchargé Thunderbird ? En quel version est-il ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tigwenou
contributeur occasionnel
8 213  

Re : recevoir ma boite laposte.fr sur ma messagerie orange

Bonsoir et merci de vos précisions, il est vrai que nous n'avons accés qu'à un intranet trés surveillé, l'accés à internet n'est autorisé qu'a ceux qui posséde un code, ce qui n'est pas mon cas, je vais poser mes questions aux techniciens de mon entreprise.

En réponse à votre question, je n'ai pas de smartphone.

Cordialement.

elbing
contributeur
7 978  

Re: recevoir ma boite laposte.fr sur ma messagerie orange


@tigwenou a écrit :

Bonjour, client orange depuis presque 15 ans, je posséde ainsi que chaque membre de ma famille, une adresse mail orange, depuis peu mon entreprise m'a ouvert une boite"" laposte.fr pour recevoir des messages professionnels, je n'ai vraiment le temps d'aller sur les ordis du bureau pour les lire, et j'aurais souhaité le faire le soir en rentrant à la maison, comment rappatrier le contenu de cette boite sur mon ordinateur perso, sous orange, windows 10 et google?

Merci .


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767541 membres inscrits 🧡

2606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne