Vous avez une question ?
Interrogez la communautérecoit-on t'on une confirmation de lecture lorsqu'on coche lors de l'envoi d'un mail l'option ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
recoit-on t'on une confirmation de lecture lorsqu'on coche lors de l'envoi d'un mail l'option ?
Bonjour,
Jusqu'à présent lorsque je cochais la case " confirmation de lecture " je recevais un mail m'informant que mon correspondant avait bien ouvert mon mail . Or je viens de constater bien qu'ayant coché la case " accusé de lecture " je ne reçois plus de confirmation que mon mail a bien été ouvert . Est-ce un disfonctionnement de ma messagerie ou bien Orange a t-il changé les règles et n'envoie t'il plus de confirmation de lecture aux internautes qui demandent un accusé de lecture ?
Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: recoit-on t'on une confirmation de lecture lorsqu'on coche lors de l'envoi d'un mail l'option ?
bonjour @jeanroche
un c/c
Sélectionnez accusé de lecture pour recevoir un email de confirmation dès que votre destinataire ouvre votre email.
Remarque : vous recevrez un accusé de lecture seulement si votre destinataire a accepté de vous envoyer cette confirmation. Il a la possibilité, via les paramètres de sa boite mail, d’accepter ou de refuser cet envoi de confirmation.
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: recoit-on t'on une confirmation de lecture lorsqu'on coche lors de l'envoi d'un mail l'option ?
Bonjour
Non Orange n'a rien modifié.
Depuis toujours, (la messagerie date des années 70 !) les accusés de réception dépendent du bon vouloir du destinataire du message.
Si je prends mon cas,
je refuse systématiquement l'envoi d'accusé de réception quand il est demandé systématiquement.
Si un de mes correspondant habituel et qui n'en demande jamais en demande un et si le mail est réellement important alors peut être que j'accepterai l'envoi de l'accusé de réception.
Si le mail est vraiment important je préférerai lui envoyer un mail de réponse pour qu'il soit bien certain de la réception.
Tout le monde ne procède pas ainsi.
Tous les systèmes de messagerie ne les supportent pas tous.
Il existe deux types de compte rendu :
- compte rendu de remise
envoyé par le serveur distant dès que le mail est déposé dans la boite mail du destinataire
- compte rendu de lecture
envoyé par le courrielleur distant dès que le mail a été ouvert et que le destinataire a accepté son envoi
Par principe les concepteurs (des babas cool californiens) ont refusé tout fonctionnement qui permettrait de "tracer" le comportement du destinataire sans son consentement.
Le support des accusés de remise et de lecture n'est pas obligatoire
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanroche
Et en complément de la bonne réponse de @PhilDur ,
... ce n'est jamais vraiment une confirmation de "lecture". Même si ton correspondant a envoyé l'accusé, voire ouvert le message, rien ne prouve qu'il l'a lu.
Cordialement
Daniel35
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
16/06/2024 21h07 | |||
08/04/2025 10h43 | |||
10/04/2025 13h02 | |||
27/05/2025 11h17 | |||
10/04/2025 12h57 |