Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

spam

annbard
contributeur
456  

spam

Pourquoi autant de spams chaque jour dans ma boite mails. ?

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
431  

Re: spam

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!  @annbard 

 


@annbard  a écrit :

Pourquoi autant de spams chaque jour dans ma boite mails. ?

 


Parce que ton adresse est connue des spammeurs et dans le circuit.

 

Pourquoi est-elle connue.? Souvent parce que des amis qui te veulent du bien ont mis ton adresse dans leur contacts en ligne sur leur webmail protégé par un mot faible (le nom du chat), et un pirate est passé par là et a récupéré les adresses dont la tienne.

 

Peux-tu arrêter ça... Pas facile. Surtout avec le webmail. Mais mieux avec un outil plus efficace :

Voir ce tuto de @papou22 

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
426  

Re: spam

Pas bonjour non plus @annbard ,

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/messagerie-Orange-sur-mon-PC/m-p/2492551#M213272

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

annbard
contributeur
420  

Re: spam

Bonjour. Merci pour cette réponse. Peut-être une solution : attendre que les spameurs se fatiguent.....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
398  

Re: spam

Bonjour @annbard 

 


@annbard  a écrit :

... Peut-être une solution : attendre que les spameurs se fatiguent.....

 


Voeu pieux. N'y compte pas. Derrière les spams il y a du business pour arnaquer les gens.

Par contre les spams sont envoyés en masse via des serveurs zombies piratés quelque part dans le monde, qui répondent au doux nom de botnets. De temps en temps la police internationale en démantèle. Ça se calme... et ça recommence plus tard.

 

Tu peux aussi solliciter l'évêché et un exorciste. Comme dit le curé du village "il n'y a que la foi qui sauve".

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne