Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

regrouper toutes mes adresses mail dans Gmail

ludwigvan
incollable
incollable
1 735  

regrouper toutes mes adresses mail dans Gmail

Bonjour,

j'utilise mes 2 adresses mail en @Ancien Membre.fr avec Outlook. J'ai également une adresse en @gmail. Est-il possible de regrouper avec cette adresse @gmail mes 2 adresses @Ancien Membre, un peu comme c'est le cas sur mon smartphone où les 3 adresses se retrouvent dans l'application Gmail. J'aimerais bien faire la même chose sur mon ordi mais jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé la marche à suivre.

Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci.

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 725  

Re: regrouper toutes mes adresses mail dans Gmail

salut @ludwigvan 

pas de regroupement et transferts qui finissent toujours en catastrophe

définis simplement tes adresses gmail sous outlook et ce sera infiniment plus simple

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ludwigvan
incollable
incollable
1 694  

Merci pour cette réponse rapide.

Que veut dire "définir les adresses gmail sous outlook" ? Ma question s'explique aussi par le fait que depuis plusieurs mois, Outllok fonctionne mal (le chargement des mails s'interrompt) ; la réparation n'a rien donné et je n'ai pas envie de désinstaller/réinstaller tout Office.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 679  

Bonjour @ludwigvan 

@fredolerouge 

@ludwigvan  a écrit :

Que veut dire "définir les adresses gmail sous outlook"? 

Ça veut dire déclarer ces adresses (+MdP) dans Outlook comme tu l'as fait pour tes adresses orange, ou comme tu l'as fait dans l'App Gmail android.

Outlook est plutôt orienté Entreprise comptes Exchange 

Thunderbird PC est tout aussi performant pour usage courant et plus simple d'emploi.

Demande aide si besoin.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ludwigvan
incollable
incollable
1 651  

Merci @Daniel35 

effectivement, j'ai bien rajouté mon adresse Gmail dans Outlook mais comme je ne suis pas enthousiasmé par Outlook (trop de fonctionnalités pour un simple particulier et surtout des problèmes de chargement de messages que je n'ai pas résolus depuis plusieurs mois, l'assistance Microsoft non plus...), je cherchais autre chose. Je pensais pouvoir faire la même chose sur mon ordi que sur Androïd avec l'application Gmail (simple et fonctionnelle) mais ce n'est pas le cas.

L'application Courrier de Windows me convenait jusqu'à des problèmes récents également sans solutions (des messages envoyés qui se retrouvent en brouillon ; j'ai d'ailleurs posté sur ce forum : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Envois-de-mails-bloqu%C3%A9s-en-brouillons/m-p/25498...)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 638  

salut @ludwigvan 

si tu cherches autre chose que outlook, alors Thunderbird est fait pour toi comme te l'a dit @Daniel35 

lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @Ancien Membre  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

ce sera plus simple

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 637  

Bonjour @ludwigvan ,

L'application Gmail sur Androïd est un logiciel de messagerie.

Outlook sur un ordinateur est un autre logiciel de messagerie.

Si tu cherches autre chose sur ordinateur, utilise Thunderbird qui est aussi un vrai logiciel de messagerie dans lequel tu pourras définir tous tes comptes.

Vois ces tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

God dammed it ! Grilled again by @fredolerouge 

Heureusement qu'on dit la même chose ! Mais après tout, il y a sans doute une bonne raison pour ça : C'est la meilleurs solution !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 621  

Bonjour @ludwigvan 

@fredolerouge et @Ancien Membre  ont tout dit...!

Perso, j'ai laissé tomber Outlook depuis longtemps pour Thunderbird et ne le regrette pas.

Thunderbird/PC comptes en mode POP avec les options ad hoc de maintien des messages sur le serveur le temps qu'il faut, et mon smartphone avec l'App Gmail en IMAP pour mes différents comptes @orange/@gmail/@perso quand je suis en vadrouille...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 620  

salut  @Ancien Membre 

@Daniel35 

eh oui, si on dit la même chose, c'est qu'il y a une raison à ça

il ne reste plus @ludwigvan  qu'à mettre en œuvre ce conseil

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 618  

re @Daniel35 

@Ancien Membre 

on s'est donc grilled les uns les autres

avec le même conseil, avec ça, normalement, @ludwigvan  sait quoi faire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799505 membres inscrits 🧡

4493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne