Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

robot

paulo34
contributeur
577  

robot

Bonjour à tous,

Je connais bien la procédure pour basculer d'un compte à l'autre mais...

Le basculement d'un compte vers un autre compte se fait normalement comme ça,

Il faut d'abord accéder à la boîte mail (déjà connectée) en cliquant sur l'enveloppe blanche en haut.

Une fois dans la boîte mail, cliquez sur le petit bonhomme gris à côté de l'insigne "Mail" pour afficher le menu.

Une petite fenêtre s'affiche, vous pouvez cliquer sur l'une des adresses présentes sur le menu si vous souhaitez basculer d'un compte à un autre.

Puis, je passe par le téléphone pour confirmer que c’est bien moi en écrivant les 4 chiffres  du code

S’identifier avec mobile connect

C’est ensuite que je dois 1 fois sur 2 passer par la case : 

« je ne suis pas un robot » !

Et, comme je suis Mal-voyant, je fais des erreurs et ça dure longtemps car je recommence sans cesse, et ça bloque à ce niveau, résultat, je suis bloqué par une de mes adresses-mail, et comme je suis seul…

Et si je demande à un voisin de m'aider il me propose de changer de FAI, de prendre son fournisseur avec lequel il n’a pas ce souci de « Robot »

Ensuite je contacte l’assistance de premier niveau,(en bas à droite)  les personnes sont charmantes, mais incompétentes pour un problème technique du genre, ils n’ont pas accès à ma messagerie, je comprends bien, mais il faudrait déranger un N+1 pour ce problème…

Tout ça c’est très fatiguant et je vais finir par changer de FAI, à regret bien sûr !

La vie des Mal-voyant est semée d’embûches que les « Bien-voyant » ne connaissent pas.

Surtout lorsque vous avez affaire à un logiciel avec lequel vous ne pouvez pas échanger.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re: robot

salut @paulo34 

tu as infiniment plus simple, tellement plus complet et infiniment plus sécurisé que de gérer tes mails depuis le portail webmail t'obligeant à switcher d'un compte à l'autre

tu définis toutes tes adresses mail, et je dis bien toutes orange, gmail et autres, au même endroit, dans un logiciel fait pour ça

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

tu n'as même pas idée à quel point ça va te simplifier la vie

la sécurité de tes données en plus

pour info, avec thunderbird je gère 4 adresses orange, 4 adresses gmail, 2 laposte et 1 live

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
paulo34
contributeur
474  

Re: robot

Salut Fredolerouge, salut papou22,

Grand merci pour vos tuyaux, je vais, avec mes yeux déficients pour cause de (DMLA)  me débrouiller.et je pense avec votre message y parvenir.

A l'époque j'avais (avant windows et Cie) travaillé sur le DOS

Puis j'ai du apprendre bien d'autres métiers pour vivre... Aujourd'hui je sais construire une maison de A à Z. mais on ne peux pas tout connaître aussi, l'informatique est passée au second ou troisième rang. Moi aussi j'aide mes concitoyens dès que je peut.

Merci les copains du WEB.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765753 membres inscrits 🧡

1457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne