- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- robot
Vous avez une question ?
Interrogez la communautérobot
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
robot
Bonjour à tous,
Je connais bien la procédure pour basculer d'un compte à l'autre mais...
Le basculement d'un compte vers un autre compte se fait normalement comme ça,
Il faut d'abord accéder à la boîte mail (déjà connectée) en cliquant sur l'enveloppe blanche en haut.
Une fois dans la boîte mail, cliquez sur le petit bonhomme gris à côté de l'insigne "Mail" pour afficher le menu.
Une petite fenêtre s'affiche, vous pouvez cliquer sur l'une des adresses présentes sur le menu si vous souhaitez basculer d'un compte à un autre.
Puis, je passe par le téléphone pour confirmer que c’est bien moi en écrivant les 4 chiffres du code
S’identifier avec mobile connect
C’est ensuite que je dois 1 fois sur 2 passer par la case :
« je ne suis pas un robot » !
Et, comme je suis Mal-voyant, je fais des erreurs et ça dure longtemps car je recommence sans cesse, et ça bloque à ce niveau, résultat, je suis bloqué par une de mes adresses-mail, et comme je suis seul…
Et si je demande à un voisin de m'aider il me propose de changer de FAI, de prendre son fournisseur avec lequel il n’a pas ce souci de « Robot »
Ensuite je contacte l’assistance de premier niveau,(en bas à droite) les personnes sont charmantes, mais incompétentes pour un problème technique du genre, ils n’ont pas accès à ma messagerie, je comprends bien, mais il faudrait déranger un N+1 pour ce problème…
Tout ça c’est très fatiguant et je vais finir par changer de FAI, à regret bien sûr !
La vie des Mal-voyant est semée d’embûches que les « Bien-voyant » ne connaissent pas.
Surtout lorsque vous avez affaire à un logiciel avec lequel vous ne pouvez pas échanger.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: robot
salut @paulo34
tu as infiniment plus simple, tellement plus complet et infiniment plus sécurisé que de gérer tes mails depuis le portail webmail t'obligeant à switcher d'un compte à l'autre
tu définis toutes tes adresses mail, et je dis bien toutes orange, gmail et autres, au même endroit, dans un logiciel fait pour ça
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
tu n'as même pas idée à quel point ça va te simplifier la vie
la sécurité de tes données en plus
pour info, avec thunderbird je gère 4 adresses orange, 4 adresses gmail, 2 laposte et 1 live
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: robot
Salut Fredolerouge, salut papou22,
Grand merci pour vos tuyaux, je vais, avec mes yeux déficients pour cause de (DMLA) me débrouiller.et je pense avec votre message y parvenir.
A l'époque j'avais (avant windows et Cie) travaillé sur le DOS
Puis j'ai du apprendre bien d'autres métiers pour vivre... Aujourd'hui je sais construire une maison de A à Z. mais on ne peux pas tout connaître aussi, l'informatique est passée au second ou troisième rang. Moi aussi j'aide mes concitoyens dès que je peut.
Merci les copains du WEB.