Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

sOLUTION pour ouvrir un fichier scanné avec" propriété " adobe acrobat " Pourquoi ça bloque - messa

LABELLEBULLE
helper
345  

sOLUTION pour ouvrir un fichier scanné avec" propriété " adobe acrobat " Pourquoi ça bloque - messa

Bonjour

    J'ai scanné et enregistré un document - relevé de situation, - Lorsque je vérifie les propriétés il est précisé : type de fichiers : document adobe acrobat (jpg). Il s'ouvre avec " acrobat "

     Je le joins à un courriel et je peux voir son contenu par contre je ne peux pas l'ouvrir. J'effectue cette vérification afin de m'assurer que le destinataire ne sera  pas confronté à cette même difficulté.(messagerie Firefox/orange)

Le clic gauche n'ouvre rien et le clic droit offre certaines options : "  ouvrir dans un nouvel onglet - copier le lien - envoyer l'image - etc... mais aucune option " ouvrir "

     Je débute avec ce nouveau P.C.et je pense qu'il y a peut-être un paramétrage à effectuer mais je ne sais lequel ?

Pourriez-vous me préciser, le cas échéant,  quelle erreur aurais-je pu commettre et comment remédier à cette situation, à ce blocage qui ne me permet pas d'ouvrir le fichier.

   D'avance, merci pour votre aide


Solutions approuvées
LABELLEBULLE
helper
193  

Re: sOLUTION pour ouvrir un fichier scanné avec" propriété " adobe acrobat " Pourquoi

Bonjour à tous,

 

     Merci pour les renseignements. En raison de mes connaissances très limitées je pensais avoir commis une erreur ou une mauvaise manipulation.

     Je vous remercie pour votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
330  

Re: sOLUTION pour ouvrir un fichier scanné avec" propriété " adobe acrobat " Pourquoi

salut @LABELLEBULLE 

 

normal avec le portail webmail orange parce que le fichier inclus dans le mail n'est plus chez toi

 

possible uniquement si tu finis par installer l'outil déjà conseillé, Thunderbird

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
322  

Re: sOLUTION pour ouvrir un fichier scanné avec" propriété " adobe acrobat " Pourquoi

@LABELLEBULLE ,

 

"type de fichiers : document adobe acrobat (jpg). Il s'ouvre avec " acrobat " " 

 

jpg n'est pas une extension acrobat .... c'est .pdf  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
279  

Re: sOLUTION pour ouvrir un fichier scanné avec" propriété " adobe acrobat " Pourquoi

Bonjour @LABELLEBULLE 

 

Comme le dit @Ancien Membre le type de fichier qui peut s'ouvrir avec Acrobat est .pdf et non pas .jpg

Ce dernier est un format d'image et non pas de document scanné.

Adobe Acrobat ne sait pas ouvrir un fichier .jpg !

 

Comme le dit @fredolerouge lorsque tu as fait un attachement en pièce jointe à un mail, ce fichier a déjà a été téléchargé sur le serveur et comme il n'est plus chez toi, tu ne peux pas l'ouvrir pour le vérifier depuis chez toi car une application qui tourne sur un ordinateur ne sait pas ouvrir un fichier à distance.

En mode webmail il faut le vérifier AVANT de le joindre et non pas après.

Avec un logiciel de messagerie, la pièce jointe est encore locale avant envoi. Elle peut donc être vérifiée localement.

Voir les différences ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traitement-des-pi%C3%A8ces-jointes-Comparatif-entre-Webmail-et/ta-p/3032592

 

Mais si ce fichier est un .pdf correct, le destinataire le recevra :

- Soit, s'il utilise un logiciel de messagerie, directement en pièce jointe au mail et pourra l'ouvrir chez lui avec son Adobe Acrobat Reader (si il est installé sur sa machine).

- Soit, s'il utilise le webmail, il aura besoin de le télécharger depuis le serveur pour pouvoir l'ouvrir chez lui avec son Adobe Acrobat Reader (si il est installé sur sa machine).

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

LABELLEBULLE
helper
194  

Re: sOLUTION pour ouvrir un fichier scanné avec" propriété " adobe acrobat " Pourquoi

Bonjour à tous,

 

     Merci pour les renseignements. En raison de mes connaissances très limitées je pensais avoir commis une erreur ou une mauvaise manipulation.

     Je vous remercie pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755978 membres inscrits 🧡

1921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne