- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- sauvegarde des messages 'orange' sur disk externe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésauvegarde des messages 'orange' sur disk externe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour à tous,
je souhaite 'récupérer' mes mails sur 'Orange' vers un disk externe; 20 dossiers, et de nombreux messages
toutes les propositions sur les forums sont datées; de plus la 'photo' de l'écran affiché ne correspond pas à ce que nous retrouvons aujourd'hui. il semblerait qu'une solution viable serait d'installer un courrielleur ( TB ou autre) puis de mettre tous les messages en "non lu" et les faire passer sur TB; faire ensuite une sauve sur disk.
un de vous aurait-il une solution plus rapide ?
merci de vos conseils, bonne journée .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bamac
En complément de @fredolerouge , vois ce tuto en particulier ainsi que les liens vers d'autres tutos qu'il contient :
Thunderbird n'est pas qu'une sauvegarde. C'est un outil complet de gestion de messagerie et permet de tout sauvegarder sur DD externe entre autres très nombreux avantages.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: sauvegarde des messages 'orange' sur disk externe
salut @bamac
la meilleure solution, que d'ailleurs tout le monde devrait utiliser, c'est un client mails
et en fait pas les "non lus" mais tous, parce que avec thunderbird, tes mails sontnativement présents sur ton PC
lis ce topo de @Papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
il faut procéder par étape, d'abord tout synchroniser pour rapatrier l'existant et ensuite, n'utiliser que thunderbird, tout le temps, pour les nouveaux messages
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bamac
En complément de @fredolerouge , vois ce tuto en particulier ainsi que les liens vers d'autres tutos qu'il contient :
Thunderbird n'est pas qu'une sauvegarde. C'est un outil complet de gestion de messagerie et permet de tout sauvegarder sur DD externe entre autres très nombreux avantages.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: sauvegarde des messages 'orange' sur disk externe
bonjour Fredolerouge,
merci de ta réponse; je vais faire cela dans quelques jours (le pc n'est pas sur place) et, lorsque tout sera OK je mettrai en 'résolu'.
bonne journée