Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

serveur IMAP

arbeit83
contributeur occasionnel
3 424  

Re: serveur IMAP

Merci pour le blocage ! (Tu as trouvé "Fréjus" comment ?)

Comme tu dis, il y a nécessairement un truc.

Le pb, c'est quand j'ouvre TB : la page d'accueil = pas de problème, elle s'affiche. Mais aucun mail n'apparaît (je me suis aussi posé la question d'une fausse manip sur l'affichage). 

Si je veux modifier le compte, je tombe tout de suite sur les deux captures d'écran que je t'ai envoyé..Idem pour mes autres adresses.

Si tu étais moins loin, tu aurais gagné un pot de miel de nos abeilles !!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 414  

Re: serveur IMAP


@arbeit83  a écrit :

 (Tu as trouvé "Fréjus" comment ?)


Ton pseudo !

Ensuite c'est au pif ! Tu ne peux pas en être bien loin.

Tout le monde ne peut pas habiter Trou sur Bouse !

 

Essaye d'aller dans

le menu aide    clique sur      Informations de dépannage

 

Le second bloc contient la définition de tes comptes de courrier sans les identifiants

Pourrais tu faire une capture de ce tableau

 

On ne sait jamais, il y a peut être moyen d'y trouver la cause.

 

Chez moi  :

image.png

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
damienb44
contributeur
3 382  

IMAP bloqué en SSL/TLS

bonjour,

je me permets ce petit message car je tourne en rond depuis plusieurs jours et peut être que quelqu'un a la solution.

j'utilise thunderbird pour me connecter à ma messagerie orange depuis des années, sans problème.

depuis thunderbird, je peux envoyer des messages sans problème, mais depuis qq jours, je ne peux pas les recevoir quand mon IMAP est en connexion SSL/TLS.

je précise que je reçois mes messages si thunderbird est paramétré sans sécurité à la connexion.

que le mot de passe IMAP est le bon

et que tout fonctionne parfaitement si j'utilise ma messagerie depuis le webmail orange.

au secours svp.

et merci d'avance

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 355  

Re: IMAP bloqué en SSL/TLS

Bonjour

 

Quel est le message d'erreur ?

Quel est ton système d'exploitation : Windows (yyy),   Linux, Mac   ?

Quelle version de Thunderbird ?

Quel paramétrage as-tu mis sur ce compte ?

Quel est ton antivirus ?

 

Je note que tu n'es pas le premier à signaler ce problème.

réception impossible et envoi possible

 

 

Problème bloquant avec ESET:

Dans le cas d'utilisation d'ESET la parade donnée sur le forum de Thunderbird

serait :

- Ouvrir l'anti virus "ESET"
- Aller dans "Configuration avancée" en bas à gauche
- Dans l'onglet "INTERNET ET MESSAGERIE" de gauche, cliquer sur le "+" de l'onglet "SSL/TLS" pour l'ouvrir
- Sur la ligne " Liste des applications filtrées par le protocole SSL/TLS" cliquer sur "Modifier"
- Dans la liste des applications qui se trouve devant vous, trouver Thunderbird (outout autre courrielleur) et  double cliquer dessus
- Dans "Action d'analyse", à la place de "Automatique" mettre "Ignorer"

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 389  

Re: serveur IMAP

Bonsoir

 

Quel antivirus utilises tu ? Est-ce ESET ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 338  

Re: IMAP bloqué en SSL/TLS

Bonjour @damienb44 ,

 

Ton antivirus ne serait-il pas ESET par hasard ?

 

Si c'est le cas et que tu es en W10, désinstalle le complètement.

W10 contient son propre antivirus, Windows Defender, qui suffit amplement et ESET n'implémente pas la dernière version de sécurité TLS que Thunderbird 78 implémente. Pour un produit de sécurité, c'est un comble !

 

Alternative : réduire le niveau de sécurité de Thunderbird (non recommandé) en faisant la modif suivante :

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20%2F38%2Fyczk.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

arbeit83
contributeur occasionnel
3 370  

Re: serveur IMAP

Voili, voilou !

(là, dans ces rubriques, je n'y suis jamais allé !)

Sinon, oui, j'ai ESET comme antivirus (depuis des années, aucun pb). T'es devin ou quoi ? Ca me change la vie par rapport à d'autres antivirus , qu'ils soient payants (Norton) ou "gratuits" (Avast)

 

CCG.jpg

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 682  

Re: serveur IMAP


@arbeit83  a écrit :

Voili, voilou !

(là, dans ces rubriques, je n'y suis jamais allé !)

Sinon, oui, j'ai ESET comme antivirus (depuis des années, aucun pb). T'es devin ou quoi ?


pas devin, j'ai cherché, cherché ,   ....   et j'ai fini par trouver

 

Il y a un palliatif qui concerne ESET qui fait du zèle.

 

 

Problème bloquant avec ESET:

Dans le cas d'utilisation d'ESET la parade donnée sur le forum de Thunderbird

serait :

- Ouvrir l'anti virus "ESET"
- Aller dans "Configuration avancée" en bas à gauche
- Dans l'onglet "INTERNET ET MESSAGERIE" de gauche, cliquer sur le "+" de l'onglet "SSL/TLS" pour l'ouvrir
- Sur la ligne " Liste des applications filtrées par le protocole SSL/TLS" cliquer sur "Modifier"
- Dans la liste des applications qui se trouve devant vous, trouver Thunderbird (outout autre courrielleur) et  double cliquer dessus
- Dans "Action d'analyse", à la place de "Automatique" mettre "Ignorer"

 

 

A propos des antivirus

Franchement pour Windows 8 et Windows 10, j'ai supprimé l'antivirus additionnel.

Il n'est pas utile.

 

Depuis Windows 8 Microsoft a modifié le "Centre de sécurité" qui existait jusqu'à Windows 7, il s'appelle maintenant Windows Defender.

Il est responsable de la sécurité de la machine.

 

Nativement le pare feu et l'antivirus sont intégrés dans Windows.

Si tu ajoutes un antivirus, l'antivirus de windows est désactivé.

Si tu  désactives ou désinstalles ton antivirus, l'antivirus de Windows est immédiatement réactivé.

Même stratégie avec le pare-feu de Windows.

 

J'utilisais Avira, je l'ai supprimé depuis 5 ans sur ma machine et tout va bien.

Je rappelle que le meilleur antivirus  pse quelque 10zaines de k et est généralement installé sur la chaise devant l'écran.  Aucun antivirus ne pourra protéger une machine d'un utilisateur inconscient.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
arbeit83
contributeur occasionnel
3 340  

Re: serveur IMAP

And the winner is : Phildur !

 

Bravo ! J'avais essayé en désactivant le Pare-feu de Windows (resté actif avec ESET ?), j'avais pensé aussi à désactiver ESET pour voir, mais je ne l'ai pas fait. Et surtout je n'aurais jamais trouvé où était le réglage. Dans la longue liste des applis, il y en avait trois (TB) qui étaient analysées par l'antivirus, j'en ai sorti deux de l'analyse.....

 

Quant à désactiver ou ôter ESET, je vais peut-être encore attendre un peu. Tu as sûrement raison sur defender et le pare-feu, mais c'est un problème "culturel". Ma première bécane date de 1993 (avec les disquettes, Windows 3-11, etc...) et j'ai tellement galéré avec windows et les virus qui vont avec...

Encore un grand merci... Et si tu passes dans le coin... N'hésites surtout pas...

Bonne soirée,

Arbeit83

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 329  

Re: serveur IMAP

Merci pour ce retour

 

Alors juste une chose

à chaque fois que tu utilises le webmail d'Orange   (c'est pareil pour tout webmail opérateur ou Google)  tu contribue à augmenter les chiffres de fréquentation du portail, et donc tu améliore les tarifs de la pub.

 

Non seulement un webmail est dangereux, parce qu'il expose tous les contacts sur le web, il est bien plus lent qu'un courrielleur (l'ajout d'un site intermédiaire y est pour beaucoup) mais encore ça rapporte au propréitaire du dit portail.

 

S'il te plait, reste avec Thunderbird en outil de base.

Le webmail pourquoi pas, sans aucun contact dedans, on peut quand même "lire"  et "répondre", ça peut dépanner.

 

Je suis super content de ce fil.

J'ai mémorisé l'invite, méfie toi, je suis encore capable de ne pas oublier.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne