Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

serveur pop HS

ranger
contributeur occasionnel
1 628  

Re: serveur pop HS

Re,

"Pareil de mon coté. Même message d'erreur et impossible de despooler normalement les mails via outlook...."

 

A n'y rien comprendre, ça vient juste de se débloquer pour voir le message de Spirior !!?

Mais pour combien de temps?

ranger
contributeur occasionnel
1 625  

Re: serveur pop HS

Re,

"le nom d'utilisateur c'est aussi l'adresse mail qu'il faut mettre"

 

oui Avenet, j'avais compris c'est ainsi que tous mes comptes Thunderbird sont configuré (3 au total, plus ça aurait été de la gourmandise

Spirior
contributeur
1 599  

Re: serveur pop HS

ça remarche pour le moment sans rien changer.. 

flatta
contributeur occasionnel
1 549  

Re: serveur pop HS

Rebonjour,

Oui le problème de serveur pop semble avoir été résolu dans l'après-midi : ça remarche normalement. Orange a fait le nécessaire, car évidemment cela venait de leurs serveurs.

Dans ces cas-là, c'est extrêmement rare que cela vienne de nos ordis ou de nos utilitaires de messagerie surtout si on n'a rien modifié ! Donc la règle est simple : on ne touche à rien, on va consulter ses messages sur le webmail et on attend.

 

MAIS quel manque de communication de la part d'un fournisseur qui se prétend "à l'écoute" et au service de sa clientèle !

Combien de gens depuis hier ont dû s'affoler et appeler le 3900 et tout cela en pure perte ?

Pourquoi ne pas travailler de manière efficace et économe en diffusant intelligemment des informations adaptées ?

Un menu tout simple sur la page d'accueil, à la place de toutes ces pubs débiles, "Maintenance et dysfonctionnement : Orange vous informe en temps réel", c'est si compliqué que ça à mettre en place ? Combien de réunions pour arriver à prendre des décisions relevant du bon sens et du respect des gens ?

Orange est-il devenu tellement bureaucratique que l'information à sa clientèle passe aux oubliettes ?

 

En revanche, Orange trouve très facilement mon numéro de portable pour me signaler régulièrement par sms que ma facture est disponible sur mon espace client. Et curieusement là, la com elle marche à merveille, aucun problème !

 

Ca suffit. Qu'au moins le pognon que je verse chaque mois soit utilisé de manière constructive.

pc86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 523  

Re: serveur pop HS

tout à fait d'accord, manque d'infos et de respect du client !

là cela semble reparti, même sur un compte avec port 110 en pop,ssl non coché ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 509  

Re: serveur pop HS

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!! @pc86 

 

La Com n'a jamais été le fort d'Orange.

 


@pc86  a écrit :

... même sur un compte avec port 110 en pop, SSL non coché ?

 


Ça peut fonctionner avec POP port 110 sans authentification/SSL si tu es derrière ta Livebox.

Mais tu risques de te faire rejeter des messages par certains serveurs de messagerie de plus en plus chatouilleux sur la sécurité, si tu ne le fais pas pour l'envoi/smtp.

 

La préconisation:

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo) + mot de passe
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993 ou pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
schooldays
contributeur occasionnel
1 478  

Re: serveur pop HS

re bonjour

pour information tout semble ok pour moi à 17h;

mais jusqu'à quand?

alors patience vis à vis des caprices du serveur.

brunodevauchell
contributeur occasionnel
1 448  

Re: serveur pop HS

Effectivement il y a eu un problème sur certains serveurs pop qui ont dysfonctionné pendant près de 24 heures....
Informer les clients aurait été élégant....

 

salinois
contributeur occasionnel
1 405  

Re: serveur pop HS

toujours OK

à l'heure actuelle; je vais demander un dédommagement sur mon abonnement;

qui ne tente rien n'a rien

patrick

philou071
contributeur occasionnel
1 366  

Re: serveur pop HS

Ça ne marche pas c'est de nouveau en panne ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756532 membres inscrits 🧡

2982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne